“surcoté mais bien”

Mas de la Fouque
Cabestany, France
“surcoté mais bien”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 avril 2014

personnellement,je pense que l endroit est magnifique,mais il y a toujours un mais ...chambre pas faites a15H,;aussitôt dit a la réception aussitôt fait mais pour un 5 étoile ,je dirais moyen...salle de restauration a rafraîchir....mobilier(chaise),toujours pour un 5 étoile piscine pas très propre ..restaurant le soir,service trop trop long...nous n avons même pas pris le dessert pourtant dans notre menu...a propos du contenu de l assiette ...gardiane de taureau qui sent trop le vin,riz pas assez cuit dommage toujours pour un 5 étoile...et carte des vins trop chère....sinon accueil parfait,personnel pro ,massage parfait et le petit déjeuner excellent.un endroit ou sent qu il a beaucoup d habitué et que peut etre on est moins exigent avec l Etablissement,et je dirais encore dommage...

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
MasdelaFouque, Directeur général de Mas de la Fouque, a répondu à cet avis, 1 mai 2014
Chère madame Castellor,

Tout d’abord, je tiens à vous remercier d’avoir pris le temps de rédiger ce commentaire suite à votre séjour au Mas de la Fouque.

Je me dois de rectifier vos propos concernant notre classement car le Mas de la Fouque n’est pas un hôtel 5 étoiles mais un 4 étoiles. Ceci me laisse penser que peut être ce standing ne convient pas à vos attentes …

Ceci bien entendu n’excuse en rien que votre chambre ne soit pas faite à 15h. Cela peut arriver lors de période de grande affluence si les clients ne libèrent pas la chambre en temps et en heure. Néanmoins, je suis ravi d’apprendre que mes équipes aient su réagir immédiatement car la satisfaction de notre clientèle est notre priorité.

Concernant le mobilier du restaurant et des chaises que vous évoquez :
il s'agit en fait de la chaise Modèle A de Tolix : La chaise Modèle A est devenue une icône de l’esthétique industrielle. Sa popularité indéfectible depuis 1934 l’a fait entrer dans les collections du Vitra Design Museum, du MoMa ( Museum of Modernt Art, NEW YORK) et du Centre Pompidou.

C'est une fabrication Française qui revient aujourd'hui extrêmement à la mode et qui est utilisée dans de très nombreux restaurants comme celui entre autre du MAMA SHELTER à Paris, décoré par PHILIPPE STARCK.

L’hôtel (le restaurant y compris) a été entièrement rénové en 2012.
Ces rénovations et notre décoration, mélangeant mobilier vintage et contemporain, nous a permis d’avoir les honneurs de nombreux magazines de décoration prestigieux et plus dernièrement un reportage dans l’émission de déco " la maison France 5 ".

Concernant le service que vous avez trouvé un peu long à votre goût, il fût probablement dû au temps nécessaire à l’élaboration et aux dressages soignés des plats composés uniquement de produits frais.

Le Mas de la Fouque entame seulement sa 2eme année ce mois de Mai, compter parmi nos clients de nombreux habitués est pour nous un gage de qualité et le résultat d’un travail bien exécuté. Contrairement à ce que vous pouvez penser un habitué est d’autant plus exigeant et c’est un travail de tous les jours de tenter de conserver le niveau de qualité qu’ils affectionnent.

Nous vous remercions néanmoins pour vos nombreux compliments à l’égard de notre service et des prestations que nous proposons.

PARIS
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 avril 2014 par mobile

J'ai passé une semaine au Mas de la Fouque mi-avril et j'en garde un souvenir merveilleux.
J'ai été charmé par cet endroit exceptionnel où tous les éléments pour se sentir bien sont réunis. Vous êtes dans un petit coin de paradis au calme dans la nature, l'hôtel est face à un étang peuplé de cygnes, canards, flamands roses et pleins d'autres espèces.
C'est l'endroit parfait pour se reposer, pratiquer des activités sportives (tennis, vélo, promenade à cheval, footing...). Le spa est très agréable, je vous conseille le massage anti-detox: très relaxant, et ensuite profiter du jacuzzi face à l'étang dans la nature.
Je félicite le chef pour son excellente cuisine, je vous recommande le taureau qui est merveilleusement bien préparé, et le mille-feuille à la praline en dessert.
Vous serez accueillis par Marius, le perroquet de l'hôtel (très intelligent et très beau!).
Je souhaitais remercier l'ensemble du personnel qui contribue à rendre cet endroit encore plus magique, et tout particulièrement un grand merci à Pierre et Cyril qui sont très attentionnés auprès des clients.
Je recommande vivement cet hôtel, entre amis, en famille ou en amoureux!

Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
MasdelaFouque, Directeur général de Mas de la Fouque, a répondu à cet avis, 5 mai 2014
Chère Madame,

Un immense merci pour votre commentaire. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants de vos éloges, et du temps que vous avez pris pour les formuler sur le site TripAdvisor.

C’est un réel plaisir de lire que vous avez passé un moment qui fut apparemment plus qu’agréable en notre compagnie !
Sachez que votre bonheur et votre bien-être constitue notre principale préoccupation et vos compliments ne peuvent que motiver davantage nos équipes.

Vos attentes semblent avoir également été comblées et cela grâce notamment à l’environnement particulièrement somptueux et florissant de l’établissement, qui fait corps avec la nature.

Au plaisir de vous revoir pour un nouveau séjour ou une après midi dans notre SPA « Cinq Monde » qui semble vous avoir enchanté !

A très bientôt au Mas de la Fouque,

Marseille, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 avril 2014

voilà à n'en pas douter un des + beaux endroits de la Camargue qui respire la douceur de vivre: étangs,flamants roses,chevaux blancs...et un plus, Marius un splendide perroquet.
tout est fait ici pour passer un moment dépaysant(possibilité de loger dans une roulotte) et inoubliable!
cerise sur le gâteau: un carré vip sur la plage privée le farniente située à quelques encablures de l'hôtel.
Jean-Marie Battiston Marseille

Astuce pour la chambre : les deux roulottes pour un dépaysement complet
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
MasdelaFouque, Directeur général de Mas de la Fouque, a répondu à cet avis, 18 avril 2014
Cher Monsieur Battiston,

Tout d’abord un grand merci d’avoir pris le temps de partager votre avis, qui plus est très gratifiant !

C’est un réel plaisir de lire que vous avez autant apprécié votre séjour chez nous.
Vous vous êtes senti dépaysé, c'est en effet un des atouts premiers de notre établissement qui fait corps avec la faune et la flore Camarguaise.
Nous sommes également ravis que le temps vous ai permis de profiter des installations sur la magnifique plage de notre partenaire privilégié.

Nous espérons sincèrement avoir l’occasion de vous revoir, peut être cet été lorsque le beau temps sera définitivement installé.

Dans l’attente du plaisir de vous revoir très vite…

Biot, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 avril 2014

Lors d'un court passage en Camargue, vers midi, nous décidons de découvrir le Mas de la Fouque.
Quel magnifique endroit! Situé dans un cadre exceptionnel, étang, oiseaux, chevaux, joncs. Cet endroit dégage une grande plénitude et donne envie de rester. Nous fûmes magnifiquement accueillis, invités à visiter les lieux, renseignés avec soin. L'équipe est très sympathique et aux petits soins. Nous avons juste pris un verre et déjeuné d'un plat (très bon risotto) et d'un dessert (excellent mille-feuilles). Nous sommes partis en début d'après-midi avec regrets et la solide envie de revenir sans tarder.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
MasdelaFouque, Directeur général de Mas de la Fouque, a répondu à cet avis, 8 avril 2014
Cher Monsieur,

Un grand merci pour ce très bel avis.

Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment au Mas de la Fouque, aussi bref fût il.
Nous espérons sincèrement que nous aurons l'occasion de vous recevoir à nouveau, peut être cette fois ci resterez vous dormir ? Je pense sincèrement que si vous avez apprécié le cadre apaisant le temps d'un déjeuner, vous adorerez le coucher de soleil sur le marais ainsi que le confort et la tranquillité de nos chambres.

Au plaisir de vous revoir très vite,

5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mars 2014

L'hôtel est reculé de la route principale, au fond d'une longue route de terre, vous voilà arrivés dans un petit havre de paix en pleine Camargue.
Propriété de Monsieur Gérard Louvin, l'hôtel donne l'impression d'une grande maison familiale.
L'accueil est chaleureux, avec Marius, un magnifique perroquet Ara du Brésil, que vous pourrez prendre sur le bras, et qui adore les câlins.
Le cadre est tout simplement exceptionnel. Entouré d'un étang, on y admire cygnes, canards et flamants roses à l'état sauvage. Une vraie escapade nature.
L'ambiance de l'hôtel est très cosy, des chaises en métal chinées, de belle étagères patinées, un babyfoot à disposition.
S'agissant de l'assiette, un menu à 55 euros est proposé avec entrée, plat, fromage ou dessert : très bien.
Les assiettes sont bien dressées, et c'est globalement très bon.
Attention cependant, ne vous laissez pas surprendre par les intitulés quelque peu déroutants des desserts. Réalisés par un chef japonais, ils sont, au prononcé, assez bizarres, mais terriblement bons.
La carte des vins est globalement bien fournies, toute qualité et toute région.

Bilan : Cadre exceptionnel, rapport qualité/prix très correct.
Le must des établissements en Camargue.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
MasdelaFouque, Directeur général de Mas de la Fouque, a répondu à cet avis, 26 mars 2014
Cher Mr Lambert Y

Un immense merci d'avoir pris le temps d'écrire ce très bel avis.
Sachez que cela compte beaucoup pour nous et que c'est une très belle récompense pour notre travail !

Le bien être de nos clients étant notre priorité, Je suis ravi de lire que nos équipes (et Marius) ont su vous délivrer une qualité de service à la hauteur de vos attentes
Il est vrai que nous nous sentons tous les jours chanceux d’être entourés d’une nature si belle et sauvage. Nous faisons notre maximum pour évoluer en harmonie avec elle et permettre à nos clients de la découvrir et de l’apprécier.
C’est avec joie que je vais partager vos éloges sur la cuisine avec le chef et ses équipes qui donnent chaque jour le meilleur d’eux même pour ravir vos papilles !
Nous faisons notre maximum pour collaborer avec les petits producteurs de la région afin de travailler des produits authentiques et savoureux.

Au plaisir de vous revoir très vite au Mas de la Fouque,

Puget-sur-Argens, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 mars 2014

Nous avons passé un week-end dans cet établissement avec des amis pour un anniversaire les 15 et 16 Novembre dernier et nous avons adoré!
L'organisation était au top, le service de grande qualité et nous avons apprécié la disponibilité du personnel. Un week-end mémorable et nous en remercions toute l'équipe!

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Chère Mme Laetitia A,

Un grand merci pour cet avis si élogieux !

En effet, toutes les équipes du Mas et moi même gardons un merveilleux souvenir de ce week end ! Nous avons été ravis de célébrer cet anniversaire avec vous et ce fut un bonheur pour nous de voir tout le monde s'amuser autant !
Merci de souligner l'implication des équipes, en effet, organiser une reception comme celle ci nécessite du temps et du savoir-faire.
Savoir que nous nous sommes montrés à la hauteur de vos attentes est une grande joie.

Au plaisir de vous recevoir de nouveau très bientôt au Mas de la Fouque,

Le Puy-en-Velay, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mars 2014

Le cadre de l'hôtel est magnifique, une vraie joie de voir les chevaux, cygnes, canards et Marius, le perroquet, l'étang devant l'hôtel, ses jeux de lumière, les joncs, les oiseaux qui passent (hérons, oies sauvages ?)... Le restaurant donne à la fois sur la piscine qui est très grande et ô bonheur, très chaude (26 ou 27 degrés en mars, cela permet de se baigner) et l'étang. L'hôtel est très joli, extrêmement propre, le style design, avec une déco très réussie. La suite XL, Méjanne (55 mètres carrés), donnant sur l'étang avec un petit patio privé que nous avons eue est splendide. Et le personnel vraiment charmant, réellement gentil. Après tous ces compliments, quelques bémols : la cuisine est très bonne, mais chère, et on a un peu faim en sortant de table... Les chaises (en métal) et sans coussin sont froides pour le derrière ! Et pas de chambre twin (avec deux lits jumeaux) hors des suites, quel dommage. Nous reviendrons avec plaisir, pour un WE d'exception.

Astuce pour la chambre : Attention, les roulottes, si elles sont très originales, sont sûrement plus bruyantes (allée d'a...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
MasdelaFouque, Directeur général de Mas de la Fouque, a répondu à cet avis, 20 mars 2014
Chère Madame,

Nous vous remercions vivement d'avoir pris le temps de rédiger ce très bel avis.

Il est vrai que la nature sauvage environnante nous enchante tous les jours ! Avoir la chance d'offrir à nos clients la possibilité d'admirer le soleil couchant sur les marais et le vol des flamands roses et autres oiseaux de la région est pour nous un ravissement !

Nous sommes heureux de constater que la température de notre piscine permet des baignades dès le mois de Mars, en effet nous tenons à la chauffer le plus tôt possible afin que nos clients puissent en profiter pleinement. Il est vrai que nous sommes chanceux, le climat dans notre région est vraiment clément, nous avons eu l'an dernier 320 jours de soleil !

Encore merci pour tous ces beaux compliments sur la décoration, les chambres et le personnel de notre hôtel. Ceci est à nos yeux une belle récompense pour notre travail. Satisfaire nos clients est notre motivation quotidienne.

Nous prenons également bonne note de vos commentaires quant à la cuisine de notre restaurant et au mobilier. Il est toutefois important pour moi d'y répondre.
Concernant les tarifs de nos plats, nous faisons le choix de proposer des produits de grande qualité et régionaux (AOC pour la plupart). Nous ne travaillons que des produits frais et de saison. Les plats servis demandent de la réflexion, de la maîtrise et du savoir-faire. Pour toutes ces raisons, il nous est difficile de proposer une carte avec des prix moindre.
Concernant nos chaises, nous vous remercions de partager cette remarque. En avez vous fait par à un de nos serveurs ? Ils vous auraient assurément proposé une solution afin d'y remédier.

Dernier point, je vous avoue ne pas comprendre votre commentaire concernant les chambres twin. En effet, nous sommes en mesure de proposer 13 chambres twin (sur 26 chambres au total) dont beaucoup sont des M ou L. Peut être l'hôtel était il complet ou presque au moment de votre venue et les dernières twin disponibles étaient des suites...

Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir très bientôt au Mas de la Fouque.

Les beaux jours vont nous permettre de vous proposer de nombreuses nouvelles activités telles qu'une escapade en bateau sur une plage déserte ou encore des transats réservés à nos clients sur une plage privée...