“Une réputation surfaite”

L'Estelle en Camargue
Marseille, France
“Une réputation surfaite”
Avis écrit le 23 juin 2014

Nous pensions bénéficier d'une chambre top niveau visitée à l'avance et retenue (chambre 101).
La chambre 104 proposée vieillotte avec vue sur jardin, non entretenu, correspondait à un 3* et comportait les prestations suivantes :
- cabine de douche bouchée: joint noirâtre vieilli (cf photo); flacon plastique à savon liquide très dur : impossible de faire sortir 3 gouttes sans force herculéenne
- placard coffre-fort: carreau cassé, fils électriques à vif, étagère avec peinture écaillée
- volet roulant grinçant, climatisation quasi- inutilisable: bruit assourdissant
- aucune intimité, orientée sur le passage vers la piscine et terrasse du restaurant
- porte du jardin cassée, lampe d'extérieur jonchée de toiles d'araignées/poussière
- mobilier de jardin vétuste
La gouvernante (si elle existe) devrait également superviser poussière et toiles d'araignées :
- autour des encadrements et des bouches d'aération (cf photos),dans les toilettes
- doter la salle de bains d'échantillons prévus à cet effet (bain moussant par ex)
- vérifier l'état des peignoirs de bains: déchirure et cordon de ceinture non fixé : cf photos
Cette chambre est donc à éviter avant rénovation.
Le service assuré par le maître d'hôtel est impeccable, en revanche le bataillon d'apprenties inexpérimentées est inefficace en première ligne: coupes de champagnes attendues 20 minutes servies telles quelles...
L'environnement: jacuzzi, piscine et la tranquillité du lieu sont très appréciables, cuisine correcte mais le chef du Mangio-Fango est plus inventif et les produits de meilleure qualité.

Astuce pour la chambre : Se renseigner sur les chambres dès la réservation, afin de savoir si elles sont rénovées ou pas : év...

toulouse
Avis écrit le 19 juin 2014

Chambre pour 4 personnes spacieuse et donnant sur un étang , superbe endroit , personnel charmant et serviable , pas loin de la mer ,attention voiture nécessaire
Petit déjeuner sympa devant la piscine , qui est chauffée...Nous avons pris la demie pension, ,le diner est excellent..Donc hotel resto à recommander
point à améliorer : le jaccuzzi dont l'eau était terreuse ???? et l'ameublement des chambres qui mériterait un rafraichissement .

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Luxembourg
Avis écrit le 16 juin 2014

Très bon établissement, service parfait, bon c'est un 5* du Sud, ménage parfait le premier jour puis un peu de laisser aller, mauvaises herbes entre les dalles des extérieurs piscine, etc. Les chambres rénovées côté Marais sont 4*, spacieuses avec bcp de rangement, toilettes séparées, les chambres non rénovées jardin plutôt 3*, à éviter pour ne pas être déçus. Repas délicieux, mais très petites quantités. Literie excellente, chaque sdb a douche et bain, appréciable. Tongs offertes en remplacement des chaussons. Gare aux moustiques, une bombe est fournie ne pas oublier d'asperger la chambre le soir avant de se coucher et ce malgré les moustiquaires. Nous avions loué des vélos, arrivés sur place, idem pour les randos à cheval, Lou Mistrau à 50m. Parking fermé avec beaucoup de place. Pour nos amis germanophones tout le personnel parle allemand. Joue dans la catégorie du Mangio Fango, mais l'espace piscine jacuzzi beaucoup mieux, serviettes à dispo, extension de terrasse, douche extérieure, les repas un cran en dessous par contre.

Astuce pour la chambre : Choisir une chambre rénovée, mais la réception vous explique tout par téléphone.
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Roquebrune-Cap-Martin, France
Avis écrit le 11 juin 2014

Un cadre idyllique idéal pour vivre des moments de détente totale, hors du bruit, du temps, de l'agitation au bord d'un magnifique étang au milieu des chants d'oiseaux.
Un personnel adorable, aux petits soins, un service simple et efficace sans la moindre fausse note.
Un accueil chaleureux et personnalisé qui donne envie d'y revenir très vite.
Des repas parfaitement équilibrés et d'une grande finesse.
Tout est absolument parfait.

Astuce pour la chambre : La suite 203 est un havre de paix avec sa terrasse, son jardin et sa vue sur l'étang.
Genève, Suisse
Avis écrit le 5 juin 2014

Excellent établissement dans un cadre magnifique. Nous sommes venus pour nous reposer et noua avons eu de la peine à repartir... La disposition de toutes les chambres de plein pied autour de cet étang magnifique est tout simplement magique.
Personnel très sympathique et attentionné, cuisine fine et gastronomique, petits déjeuners de stars sur la terrasse avec vue superbe, accueil extraordinaire.
Rien à redire, bien au contraire !!!

Astuce pour la chambre : Prendre à tous prix une chambre sur l'étang. Emerveillement dès le réveil...
Alès, France
Avis écrit le 19 mai 2014

Un accueil vraiment à la hauteur , aux petits soins et vous expliquant tout les détails.
Un cadre exceptionnel , piscine et jacuzzi tout simplement extraordinaire, une chambre raffinée donnant sur cet étang , du bonheur à l 'état pur.
Un repas raffiné seul bémol le dessert que j 'ai trouvé sans interet , un personnel aux petits soins , une gouvernante extraordinaire pour son professionnalisme et sa fraicheur....
Bilan de notre séjour extraordinaire , il nous tarde d'y revenir.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 15 mai 2014

Nous y avons séjourné 2 nuits lors des ponts de Mai. (avec un bébé de 3 mois) Le cadre est magnifique et nous nous sommes régalés au restaurant. Les plats sont élaborés, fins et délicieux. Attention le prix est à la hauteur de la prestation.
Nous avions une chambre marais avec un lit bébé et nous avons été ravis!
Ce qui a été le plus remarquable lors de notre séjour, c'est la gentillesse et la prédisposition de tout le personnel. Il sont au top!
Le directeur est au petit soin pour ses clients. C'est remarquable. Nous reviendrons.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille