“Pas le niveau d'un "vrai" 5 étoiles...”

L'Estelle en Camargue
Nîmes, France
“Pas le niveau d'un "vrai" 5 étoiles...”
Avis écrit le 3 août 2014

Ma femme et moi adorons les beaux hôtels, les belles adresses.
Chacun ont leur spécificité mais tous en règle général ont leurs points communs;
Un accueil exceptionnel et un service irréprochable. Partout où nous sommes allé, chaque hôtel nous a donné cet sensation unique des belles adresses. Cette sensation d'une équipe prête à tout pour satisfaire leur clientèle.
Ma femme étant malade, je fais tout pour lui faire découvrir les plus beaux coins de France et de Navarre. La vie est si courte....
Malheureusement, le soir où nous avions réservé dans cet hôtel ( à noter qu'il n'était pas plein à 100% ) ma femme étant en crise, nous n'avons pas pu nous y rendre.
Et bien par correction, je m'y suis présenté le lendemain, et il n'y a eu aucun arrangement possible.
Cette sensation de n’être qu'un portefeuille ambulant. " il faut tout payer Monsieur ". Pas même un geste commercial ou de la compassion.
A noter que nous avons déjà séjourné dans un hôtel juste à 500 mètres " mas de la Fouque" et là on y trouve l'"exception" et la compétence des lieux magiques.
Mas de la Fouque, n'hésitez plus, foncez-y.
Vous n'en reviendrais jamais...
Cet hôtel l'Estelle est jolie mais il n'y a que le Flacon.
Juste à coté, vous aurez le Flacon, mais surtout l'ivresse que nous cherchons tous !!!
C'est INCOMPARABLE !!!!!!!!!
MB

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Morges, Suisse
Avis écrit le 21 juillet 2014

Nous avons séjourné à l'Estelle une semaine début juillet avec nos deux enfants de 9 et 6 ans. Un hôtel charmant avec du personnel discret et très serviable. Un accueil très chaleureux, comme dans une maison d'hôte. Le clame qui règne sur ce site est extrêmement appréciable. Le service au restaurant est irréprochable et la cuisine absolument délicieuse (buffet du petit déj est succulent avec des confitures maison). La piscine à débordement et le jacuzzi qui jouxte le marais offre une vue relaxante et magnifique. Le seul bémol que nous relevons pour un 5 étoiles est celui de la terrasse de la chambre que nous n'avons jamais pu utiliser du fait que des petits oiseaux avaient fait leurs nids sous la toiture et que les fientes envahissaient la terrasse tous les jours... Il aurait peut-être été souhaitable de ne pas laisser les oiseaux faire leur nid à cet endroit. La plage est à deux minutes, splendide et sauvage. On peut s'installer confortablement au Farniente Restaurant (sur la plage) pour le midi où l'on mange d'excellentes salades et fruits de mer. Nous retournerons avec plaisir l'Estelle pour aller nous ressourcer et régaler nos papilles!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Tournai, Belgique
Avis écrit le 20 juillet 2014

Le cadre est superbe.
Très belle piscine à débordement et jacuzzi qui donnent sur un étang privatif partiellement bordé par les chambres.
Lits de plages très confortables et en nombre plus que suffisant.
Chambre très lumineuse offrant tout le confort de la catégorie.
Propreté irréprochable (les propriétaires sont suisses !).
Personnel pas toujours très qualifié mais plein de bonne volonté, de gentillesse et d'attention.
Considérer le restaurant comme "gastronomique" serait une erreur mais la cuisine est correcte et réserve parfois quelques heureuses surprises. Carte des vins appréciable à prix raisonnables.
Ceux qui s'attendent au coté toujours un peu guindé voire obséquieux des hôtels cinq étoiles seront déçus. En effet, l'esprit est ici beaucoup plus proche de la bonne vieille pension de famille style "Hôtel de la Plage".
Evidemment, les tarifs sont, eux, bien ceux d'un cinq étoiles.
Très sympa.
L'endoit idéal pour se reposer et/ou découvrir la Camargue.

Astuce pour la chambre : Chambres dites "Marais" en bord d'étang.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 18 juillet 2014

L'hôtel est charmant, décoré avec goût, les chambres sont spacieuses, avec de petites terrasses offrant une jolie vue sur la nature environnante. On peut également se détendre dans la baignoire en s'imprégnant de la même vue.
La piscine est très bien entretenue et les transats sont confortables.
Le restaurant est très bien aussi, service impeccable, cuisine inventive et raffinée.
petits bémols: Le wifi qui rame ( mais je pense que cela doit être du au fait que l'hôtel était plein, donc beaucoup d'appareils connectés ) et les moustiques ( Camargue oblige ).

• Séjour du juillet 2014 - voyage d'affaires
Saint-Martin-de-Crau, France
Avis écrit le 15 juillet 2014

Nous sommes très déçus par le restaurant de cette établissement!On nous invite à patienter au bord de la piscine.(2 flutes de champagne facturées à 28 euros ça on le savait mais servies avec des cacahuettes .....radis etc)Après avoir mangé les huitres ,la bisque de crustacés ,nous avons découvert sous de belles cloches cache misère le SAINT PIERRE.!Et la catastrophe l accompagnement TROP épicé emporte tout sur son passage.On ne savait plus ce qu on mangeait! Le pauvre SAINT-PIERRE!Je l ai fait remarqué au serveur qui m a dit bien sur .ç est bien la première fois qu on nous fait la remarque.BREF la suite un beau plateau de fromage et un dessert tres moyen.ADDITION finale 228 euros pour ça.!Pour deux!C est la première et dernère fois!Je n ai pas séjourné à l hotel.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Sugiez, Suisse
Avis écrit le 26 juin 2014

Depuis 2006 nous revenons une ou deux fois par année à ce charmant endroit. Chaque fois nous sommes accueillis avec beaucoup de cordialité et de chaleur. Nous y revenons toujours pour relaxer et pour jouir la cuisine extraordinaire pour une semaine ou plus. Devrait-on dire plus pour recommander cette escapade de luxe ?

Astuce pour la chambre : Choisir si possible une chambre « Marais ». C’est plus confortable, plus calme, plus lumineux, plus...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Marseille, France
Avis écrit le 23 juin 2014

Nous pensions bénéficier d'une chambre top niveau visitée à l'avance et retenue (chambre 101).
La chambre 104 proposée vieillotte avec vue sur jardin, non entretenu, correspondait à un 3* et comportait les prestations suivantes :
- cabine de douche bouchée: joint noirâtre vieilli (cf photo); flacon plastique à savon liquide très dur : impossible de faire sortir 3 gouttes sans force herculéenne
- placard coffre-fort: carreau cassé, fils électriques à vif, étagère avec peinture écaillée
- volet roulant grinçant, climatisation quasi- inutilisable: bruit assourdissant
- aucune intimité, orientée sur le passage vers la piscine et terrasse du restaurant
- porte du jardin cassée, lampe d'extérieur jonchée de toiles d'araignées/poussière
- mobilier de jardin vétuste
La gouvernante (si elle existe) devrait également superviser poussière et toiles d'araignées :
- autour des encadrements et des bouches d'aération (cf photos),dans les toilettes
- doter la salle de bains d'échantillons prévus à cet effet (bain moussant par ex)
- vérifier l'état des peignoirs de bains: déchirure et cordon de ceinture non fixé : cf photos
Cette chambre est donc à éviter avant rénovation.
Le service assuré par le maître d'hôtel est impeccable, en revanche le bataillon d'apprenties inexpérimentées est inefficace en première ligne: coupes de champagnes attendues 20 minutes servies telles quelles...
L'environnement: jacuzzi, piscine et la tranquillité du lieu sont très appréciables, cuisine correcte mais le chef du Mangio-Fango est plus inventif et les produits de meilleure qualité.

Astuce pour la chambre : Se renseigner sur les chambres dès la réservation, afin de savoir si elles sont rénovées ou pas : év...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux