“nous avons été très deçus”

Hotel de Cacharel
Avis publié : 27 août 2011

a part sa situation géographique remarquable, les prestations hotelières sont nules
chambre et sanitaires spartiates, le service du petit déjeuner est assuré par du personnel non qualifié, quand à son prix (11 euros) il n'est pas justifié, non
seulement insuffisant mais imposé (1 semblant de croissant, 1 morceau de baguette,
1 compote, 1 yaourt, 1 jus de fruit) nous devons déplacer les tables nous même pour
être à l'ombre quand aux chaises n'en parlons pas elles sont délabrées.
rapport qualité prix à déconseiller

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
FlorianCacharel, Propriétaire de Hotel de Cacharel, a répondu à cet avisA répondu 8 septembre 2011

Madame,
Très attentif à votre avis, je suis désolé de vous avoir à ce point insupporté.
La situation de Cacharel est, comme vous l'avez bien remarqué, exceptionnelle. Mais cela ne va pas sans une nature très exigente qui fait que les artifices que vous aimez dans d'autres hôtels ne seraient pas les bienvenus ici même. D'où une certaine simplicité que nous devons assumer et que par ailleurs nous aimons.
Pour les petits déjeunersnous ne faisons pas de buffet . Là encore cette belle nature de Camargue ne nous le permets pas. Nous avons par ailleurs fait un petit déjeuner équilibré. Sur demande vous pouvez l'enrichir. Petit détail : les oranges sont fraîches et pressées par nos soins chaque matin.
Madame, croyez donc que nous faisons notre métier avec attention et que vous avoir déçu me va droit au coeur car j'aime particulièrement cette Camargue naturelle et Cacharel en particulier.

Florian Colomb de Daunant

Avis publié : 30 juillet 2011

Pour ceux qui veulent "fuir" la foule du bord de mer, tout y est reposant: le cadre, le calme, les propriétaires qui savent en plus faire passer leur amour de leur lieu. Les chambres sont simples, propres, et fraiches! La piscine est très agréable entourée de murs peints à la chaux avec des ouvertures laissant une vue fantastique sur la Camargue. Un conseil après avoir fait un plongeon dans la piscine, partez avec vos enfants faire une ballade à cheval en pleine camargue ( et non le long des routes comme on le voit ailleurs) et au retour offrez vous un verre avec l'assiette campagnarde sur la terrasse à l'ombre d'un figuier. Je vous souhaite comme nous de voir des flamants roses passer au dessus de votre tête pendant que les chevaux partent reprendre leur liberté. Seul infime regret: qu'il n'y ait pas la possibilité de prendre un dernier sous un ciel étoilé absolument magnifique.

• Séjour en : juillet 2011
FlorianCacharel, Propriétaire de Hotel de Cacharel, a répondu à cet avisA répondu 3 août 2011

Madame,
Sur les trace de mon père et de ma mère, depuis vingt cinq ans, j'ai fait de Cacharel ce que j'aimais. Je le colore de tout mon coeur. Votre attachement à ce lieur me touche particulièrement et je vous en remercie.
Florian Colomb de Daunant

Avis publié : 17 juillet 2011

AU-THEN-TIQUE! Voilà comment résumer en un mot l'avis que je souhaite partager sur cet hôtel!
Venu découvrir la Camargue avec des amis à l'occasion d'un week-end prolongé, l'Hôtel de Cacharel a donné une saveur tout à fait particulière à notre séjour.
J'ai eu l'impression de sentir véritablement le pouls de la Camargue dans ce lieu envoûtant.
Envoûtant, mais surtout Authentique. Ici, le décor n'est pas truqué pour plaire aux touristes. Il est naturellement unique. Flamants roses, chevaux et roseaux nous ont entourés pendant tout le séjour sur le petit ilot sur lequel est situé l'hôtel.
Cet endroit respire littéralement la Camargue. A observer toutes les photos qui retracent l'histoire des lieux dans la grande salle proche de la réception, on pourrait même penser qu'il en est le poumon...
A côté de cette magie, le professionalisme est au rendez-vous. Chambres impeccables, service de qualité, piscine agréable... rien à redire. Nous nous sentions ici autant hôtes que clients, et c'est pour moi un signe de qualité.
Je ne peux donc que vous recommander cet hôtel, tout aussi adapté à un séjour entre amis qu'à un week-end romantique.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 11 juillet 2011

Un lieu magique au milieu de la Camargue sauvage. Dépaysement total. Un accueil chaleureux. Des chambres spacieuses et sobres donnant sur un paysage à couper le souffle.
Les (bons) chevaux à deux pas pour des ballades enchanteresses. Bref un enchantement.
Nous avons aussi croisés des couples avec enfants, au paradis entre la piscine et les ballades à cheval. Le tout dans le calme et le respect des autres.
Bref, nous reviendrons vite j'espère.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 10 juillet 2011

Je vous écris de Cacharel, j'y fais une halte chaque été !
Lieu emblématique et chargé d'histoire, bien sûr, mais aussi magique par son authenticité, sa fidélité à la terre de Camargue que j'aime tant. Une vraie et chaleureuse maison de famille.
Je vous dis déjà : à l'année prochaine !

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 4 juillet 2011

Nous avons passé un séjour formidable dans cet hôtel: un lieu incroyable au milieu d'un sublime parc naturel, sauvage et terriblement dépaysant. Une piscine gigantesque et délicieuse pour les heures chaudes de la journée, des promenades à cheval au coeur du parc naturel et de la plage... Une vraie coupure avec la réalité!
Cet endroit est parfait pour des vacances en famille car il allie repos et calme avec de nombreuses activités à faire en famille (piscine, cheval, promenades)
Je recommande fortement ce lieu et attends moi-même d'y retourner avec impatience!!

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 26 juin 2011

Inoubliable séjour à l'hôtel de Cacharel, comparable à aucun autre.

Ecologique naturellement, enchanteur par son authenticité, proche de la mer, situé dans un environnement sauvage intact et civilisé par son accueil, j'y ai ressenti un dépaysement total. Chambre calme et très propre, service courtois.

J'y ai trouvé tout le charme de la Camargue: chevaux, taureaux et flamants roses.

Ce lieu est le vrai gardien des antiques traditions provençales, dans cette partie de la Provence qui attira et où séjourna le légendaire Buffalo Bill.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé pour affaires
FlorianCacharel, Propriétaire de Hotel de Cacharel, a répondu à cet avisA répondu 1 juillet 2011

Nous serons toujours heureux de recevoir les amis de Buffalo Bill