“Magnifique, authentique, unique”

Hotel de Cacharel
Genève
“Magnifique, authentique, unique”
Avis écrit le 10 avril 2012

Sûrement le meilleur point de départ pour se laisser envouter par l’histoire de la Camargue.
Ce beau domaine se situe au milieu d’une nature préservée.
Des flamants-roses peuvent être observés à pied, en vélo ou à cheval à quelques minutes de l’hôtel.
Dès votre arrivée, vous serez plongés dans l’ambiance par le doux croassement des amphibiens qui habitent les environs.
L’accueil et la gentillesse du personnel vous mettront d’emblée à l’aise.
Le propriétaire des lieux se fera un plaisir de partager sa passion pour cette terre qui l’a vu grandir.
Merci Florian.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Chateau Chalon
Avis écrit le 19 octobre 2011

Séjour d'une nuit en Novembre.
Chambre face au marais, d'un calme inégalable parfois troublé par les pas des chevaux devant la fenêtre.
Literie et linge de lit rarement égalés même dans un 5 étoiles.
Salle de bain un peu rustique mais on pardonne.

Grande salle commune avec cheminée où sont servis les copieux petits déjeuners et collations avec accueil trs convivial de la propriétaire.

Un bon bouquin, quelques caresses aux chevaux, un apéritif devant la cheminée et le temps s'arrête. Profitez, c'est magique!

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 1 septembre 2011

Nous avons séjourné 3 nuits au mois d'août avec nos 2 ados (12 et 15 a.) et tout a bien commencé. Rien que l'accueil téléphonique pour réserver vous donne le goût de venir. A notre arrivée, l'accueil est vraiment sympathique, le temps s'arrête et on se sent chez soi.
La piscine est très vaste, avec vue sur les étangs et les chevaux. Les chambres sont simples, pas luxueuses mais typiques et confortables. Ne cherchez pas à Cacharel le clinquant et le luxe, c'est un autre espace temps et des codes bien propres à ce Mas. Les balades sont sympathiques et au milieu de nulle part. Pour se reposer et déconnecter, il faut aller là-bas. Nous, c'est sur, nus y retournerons !!!

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
SAINT DIZIER
Avis écrit le 29 août 2011

je me rends chaque année à CACHAREL au mois d'aout. J'y allais losque j'étais petit avec mes parent et mes frères et soeurs*aujourd'hui j'y emmene mes enfants,car CACHAREL est une halte en camargue, pas comme les autres.
J'y suis attaché, parce que ce lieu d'une rare beauté à su rester authentique et que l'accueil du maitre des lieux, Florian Colomb de Baunant, assisté de sa fidèle Joelle est toujours aussi chaleureux

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Chatenay-Malabry, France
Avis écrit le 27 août 2011

a part sa situation géographique remarquable, les prestations hotelières sont nules
chambre et sanitaires spartiates, le service du petit déjeuner est assuré par du personnel non qualifié, quand à son prix (11 euros) il n'est pas justifié, non
seulement insuffisant mais imposé (1 semblant de croissant, 1 morceau de baguette,
1 compote, 1 yaourt, 1 jus de fruit) nous devons déplacer les tables nous même pour
être à l'ombre quand aux chaises n'en parlons pas elles sont délabrées.
rapport qualité prix à déconseiller

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
FlorianCacharel, Propriétaire de Hotel de Cacharel, a répondu à cet avis, 8 septembre 2011
Madame,
Très attentif à votre avis, je suis désolé de vous avoir à ce point insupporté.
La situation de Cacharel est, comme vous l'avez bien remarqué, exceptionnelle. Mais cela ne va pas sans une nature très exigente qui fait que les artifices que vous aimez dans d'autres hôtels ne seraient pas les bienvenus ici même. D'où une certaine simplicité que nous devons assumer et que par ailleurs nous aimons.
Pour les petits déjeunersnous ne faisons pas de buffet . Là encore cette belle nature de Camargue ne nous le permets pas. Nous avons par ailleurs fait un petit déjeuner équilibré. Sur demande vous pouvez l'enrichir. Petit détail : les oranges sont fraîches et pressées par nos soins chaque matin.
Madame, croyez donc que nous faisons notre métier avec attention et que vous avoir déçu me va droit au coeur car j'aime particulièrement cette Camargue naturelle et Cacharel en particulier.

Florian Colomb de Daunant
Nantes, France
Avis écrit le 30 juillet 2011

Pour ceux qui veulent "fuir" la foule du bord de mer, tout y est reposant: le cadre, le calme, les propriétaires qui savent en plus faire passer leur amour de leur lieu. Les chambres sont simples, propres, et fraiches! La piscine est très agréable entourée de murs peints à la chaux avec des ouvertures laissant une vue fantastique sur la Camargue. Un conseil après avoir fait un plongeon dans la piscine, partez avec vos enfants faire une ballade à cheval en pleine camargue ( et non le long des routes comme on le voit ailleurs) et au retour offrez vous un verre avec l'assiette campagnarde sur la terrasse à l'ombre d'un figuier. Je vous souhaite comme nous de voir des flamants roses passer au dessus de votre tête pendant que les chevaux partent reprendre leur liberté. Seul infime regret: qu'il n'y ait pas la possibilité de prendre un dernier sous un ciel étoilé absolument magnifique.

• Séjour du juillet 2011
FlorianCacharel, Propriétaire de Hotel de Cacharel, a répondu à cet avis, 3 août 2011
Madame,
Sur les trace de mon père et de ma mère, depuis vingt cinq ans, j'ai fait de Cacharel ce que j'aimais. Je le colore de tout mon coeur. Votre attachement à ce lieur me touche particulièrement et je vous en remercie.
Florian Colomb de Daunant
Avis écrit le 17 juillet 2011

AU-THEN-TIQUE! Voilà comment résumer en un mot l'avis que je souhaite partager sur cet hôtel!
Venu découvrir la Camargue avec des amis à l'occasion d'un week-end prolongé, l'Hôtel de Cacharel a donné une saveur tout à fait particulière à notre séjour.
J'ai eu l'impression de sentir véritablement le pouls de la Camargue dans ce lieu envoûtant.
Envoûtant, mais surtout Authentique. Ici, le décor n'est pas truqué pour plaire aux touristes. Il est naturellement unique. Flamants roses, chevaux et roseaux nous ont entourés pendant tout le séjour sur le petit ilot sur lequel est situé l'hôtel.
Cet endroit respire littéralement la Camargue. A observer toutes les photos qui retracent l'histoire des lieux dans la grande salle proche de la réception, on pourrait même penser qu'il en est le poumon...
A côté de cette magie, le professionalisme est au rendez-vous. Chambres impeccables, service de qualité, piscine agréable... rien à redire. Nous nous sentions ici autant hôtes que clients, et c'est pour moi un signe de qualité.
Je ne peux donc que vous recommander cet hôtel, tout aussi adapté à un séjour entre amis qu'à un week-end romantique.

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis