“magique”

Hotel de Cacharel
Avis publié : 30 juin 2012

inoubliable expérience.

lieu magique.
hotel de charme, simple, vrai.
l'accueil est chaleureux et les adresses données sont parfaites.
très belles balades dans la nature.
le personnel est accueillant et adorable.
de très beaux souvenirs de la promenade à cheval.
à recommander chaudement....
à bientôt j'espère

ZM

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 31 mai 2012

L'hôtel de Cacharel tient plus du lodge que de l'hôtel. Il est situé tout à côté du parc ornithologique du pont de Gau que nous recommandons absolument et suffisamment à l'écart du centre des Saintes maries pour être au calme. Il s'agit d'une ancienne manade, joliment transformée avec une belle piscine, une terrasse pour le petit déjeuner et des chambres qui donnent directement sur un étang: vous pouvez voir les flamands roses de votre fenêtre. Plusieurs ballades à pied ou à cheval partent directement du lodge. Accueil attentif et sur mesure: on écoute vos demandes et on y répond précisément. Le propriétaire loge sur place ce qui donne une ambiance chaleureuse et de proximité. Calme absolu, omniprésence des oiseaux et de la nature. séjour de rêve

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 10 avril 2012

Sûrement le meilleur point de départ pour se laisser envouter par l’histoire de la Camargue.
Ce beau domaine se situe au milieu d’une nature préservée.
Des flamants-roses peuvent être observés à pied, en vélo ou à cheval à quelques minutes de l’hôtel.
Dès votre arrivée, vous serez plongés dans l’ambiance par le doux croassement des amphibiens qui habitent les environs.
L’accueil et la gentillesse du personnel vous mettront d’emblée à l’aise.
Le propriétaire des lieux se fera un plaisir de partager sa passion pour cette terre qui l’a vu grandir.
Merci Florian.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 19 octobre 2011

Séjour d'une nuit en Novembre.
Chambre face au marais, d'un calme inégalable parfois troublé par les pas des chevaux devant la fenêtre.
Literie et linge de lit rarement égalés même dans un 5 étoiles.
Salle de bain un peu rustique mais on pardonne.

Grande salle commune avec cheminée où sont servis les copieux petits déjeuners et collations avec accueil trs convivial de la propriétaire.

Un bon bouquin, quelques caresses aux chevaux, un apéritif devant la cheminée et le temps s'arrête. Profitez, c'est magique!

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 1 septembre 2011

Nous avons séjourné 3 nuits au mois d'août avec nos 2 ados (12 et 15 a.) et tout a bien commencé. Rien que l'accueil téléphonique pour réserver vous donne le goût de venir. A notre arrivée, l'accueil est vraiment sympathique, le temps s'arrête et on se sent chez soi.
La piscine est très vaste, avec vue sur les étangs et les chevaux. Les chambres sont simples, pas luxueuses mais typiques et confortables. Ne cherchez pas à Cacharel le clinquant et le luxe, c'est un autre espace temps et des codes bien propres à ce Mas. Les balades sont sympathiques et au milieu de nulle part. Pour se reposer et déconnecter, il faut aller là-bas. Nous, c'est sur, nus y retournerons !!!

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 29 août 2011

je me rends chaque année à CACHAREL au mois d'aout. J'y allais losque j'étais petit avec mes parent et mes frères et soeurs*aujourd'hui j'y emmene mes enfants,car CACHAREL est une halte en camargue, pas comme les autres.
J'y suis attaché, parce que ce lieu d'une rare beauté à su rester authentique et que l'accueil du maitre des lieux, Florian Colomb de Baunant, assisté de sa fidèle Joelle est toujours aussi chaleureux

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 27 août 2011

a part sa situation géographique remarquable, les prestations hotelières sont nules
chambre et sanitaires spartiates, le service du petit déjeuner est assuré par du personnel non qualifié, quand à son prix (11 euros) il n'est pas justifié, non
seulement insuffisant mais imposé (1 semblant de croissant, 1 morceau de baguette,
1 compote, 1 yaourt, 1 jus de fruit) nous devons déplacer les tables nous même pour
être à l'ombre quand aux chaises n'en parlons pas elles sont délabrées.
rapport qualité prix à déconseiller

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
FlorianCacharel, Propriétaire de Hotel de Cacharel, a répondu à cet avisA répondu 8 septembre 2011

Madame,
Très attentif à votre avis, je suis désolé de vous avoir à ce point insupporté.
La situation de Cacharel est, comme vous l'avez bien remarqué, exceptionnelle. Mais cela ne va pas sans une nature très exigente qui fait que les artifices que vous aimez dans d'autres hôtels ne seraient pas les bienvenus ici même. D'où une certaine simplicité que nous devons assumer et que par ailleurs nous aimons.
Pour les petits déjeunersnous ne faisons pas de buffet . Là encore cette belle nature de Camargue ne nous le permets pas. Nous avons par ailleurs fait un petit déjeuner équilibré. Sur demande vous pouvez l'enrichir. Petit détail : les oranges sont fraîches et pressées par nos soins chaque matin.
Madame, croyez donc que nous faisons notre métier avec attention et que vous avoir déçu me va droit au coeur car j'aime particulièrement cette Camargue naturelle et Cacharel en particulier.

Florian Colomb de Daunant