“Pas si génial que ça !”

Hotel de Cacharel
Avis publié : 29 septembre 2012

Un peu déçu par les bons avis sur cet hôtel:
- chambre très vétuste, dessus de lit qui sent l'humidité; pas de rideau de douche ni de porte-manteau dans la SdB;
- chambre assez sale (en marchant nu-pieds, on a rapidement le dessous des pieds noircis); la baignoire n'avait pas été lavée correctement (test du doigt qui accroche lorsque je le fais glisser sur l'émail).
- promenades assez limitées au départ du mas. Juste un grande route-sentier à suivre.
Et puis on a très mal dormis, on était envahi par des mouches voraces qui nous ont empêchés de dormir (ils pourraient tout de même en débarrasser les chambres, car avec la moustiquaire ensuite, rien ne rentre plus).
Bon c'est vrai que d'être au milieu de la Camargue est super, et que la piscine est très bien, mais pour ce prix, les chambres pourraient être mieux et plus propres.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
FlorianCacharel, Propriétaire de Hotel de Cacharel, a répondu à cet avisA répondu 3 octobre 2012

Cher Monsieur,

Je suis toujours à l’écoute de mes hôtes et de votre avis en particulier.

Dire que nos chambres sont simples, je vous l’accorde et quelque part j’y tiens.
Nous ne mettrons pas de rideaux de douche, mais des pare-douche vitrés qui attendent, depuis fin juin dans notre atelier, deux jours de répits pour être posés. Nous ajouterons aussi des portes manteaux car, là aussi, vous avez parfaitement raison.

L’humidité fin septembre s’installe doucement dans cet univers où ciel et eau se rejoignent et confèrent à la magie de Cacharel. Le 30 septembre, soit dix jours avant la date habituelle, nous avons ouvert le chauffage central de tout l’hôtel, pour mieux sécher draps, couvertures et dessus de lit. Pris entre le désir de faire le mieux et la raison, nous restons à votre écoute.

Les mouches, vaste problème en pleine nature. Je dépense chaque année de nombreux moyens pour traiter tous les alentours. Nous laissons dans chaque chambre un moyen d’intervention. Mais j’aime trop ce lieu unique pour déménager vers quelque chose de plus aseptisé, moins poussiéreux, finalement plus facile à gérer. S’il vous plait, si vous constatez un manquement ponctuel dans le ménage, faites nous en part car toute mon équipe travaille pour vous rendre heureux.

Si vous voulez vous promener en Camargue, il faut prévoir de longues heures. La Réserve Nationale de Camargue occupe 18000 hectares en son centre. Il faut faire plus de 80 Km à pied pour en faire le tour ! Cacharel est probablement situé dans l’un des plus beaux abords de cette Réserve. Nous sommes entourés d’étangs, de marais, de miroirs d’eau, d’oiseaux, de chevaux et de taureaux. Chaque jour nous donnons aux clients qui nous le demandent, un plan de la Camargue, nous leur indiquons de magnifiques promenades à faire à pied, en voiture, ou à cheval, nous proposons des guides particuliers qui vous emmènent découvrir des lieux que vous ne pourriez atteindre, nous vous conseillons dans le choix de restaurants, en résumé nous aimons vous faire partager ce que nous aimons.

Alors, monsieur, si vous osez revenir nous rendre visite, j’essaierais de vous faire partager mieux encore l’amour que j’ai pour Cacharel et cette Camargue tout en tenant compte de vos remarques.

Avis publié : 24 septembre 2012

Une nuit passée le 20/09 dans ce qui peut peut-être ressemblé à un paradis... Excellent accueil, lieu incroyable et insolite au milieu des flamands roses et des chevaux blancs, chambre et literie parfaites, petit-déjeuner complet, que souhaiter de plus ? Nous avons fait une balade à cheval avec Tatiana, c'était merveilleux. Merci à elle pour sa compétence et sa gentillesse.
Sur que nous reviendrons dans cet endroit retiré du monde...

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 1 septembre 2012

Pour les amoureux des chevaux c'est un paradis, évidement très rustique, l'acceuil est très agréable. Vous serez au milieu des flamands des chevaux des taureaux. Nous sommes resté une nuit et avons fait une courte visite à Saintes Maries de la mer et à Aigues Mortes. Nous voulions faire une heure de cheval à l'hôtel mais faute de place, nous l'avons faite au club hippique juste à côté de l'hotel, et cela était très bien et moins cher (15€ l'heure).
Attention il faut vraiment supporter l'odeur du cheval car lorsque vous vous bailliez dans la piscine c'est tout de même dérangeant.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple

Madame, Monsieur,

La Camargue authentique, celle que nous aimons, sans chevaux, sans taureaux, sans mouches et moustiques, serait une terre sèche et désertique. En 1947, quand mon père est venu s’installer sur ces terres de Cacharel, un brin inhospitalières, il a voulu partager cette découverte en créant le « Club du Petit Cacharel ». Ce lieu et la mémoire de mes parents, ne méritaient pas que je les transforme en un hôtel aseptisé, à la mode, sans âme. Alors ces odeurs sont des parfums. Venez fin octobre ou en novembre, ce seront les marais qui balayés par les vents humides du sud ramèneront ces impressions d’automne finissant. Venez au printemps quand tous les tamaris sont en fleur et se mêlent aux taureaux et aux chevaux. Tous ces parfums me rappellent une enfance au cœur de la Camargue. Je suis heureux de les partager avec vous.
Petit détail, évidemment, l’heure de cheval est moins chère aux Cabanes de Cacharel, qui dépendent aussi de nous, mais les chevaux de l’Hôtel de Cacharel, dans cette tradition du « Club du Petit Cacharel » partent par petits groupes, maximum six cavaliers et souvent moins, avec un gardian qui vous accompagne et vous fait participer à sa passion pour la Camargue.

Avis publié : 29 août 2012

Nous avons sejourne en famille dans cet hotel de camargue fin Aout. La tout n'est que authenticite, calme et volupté discrete.
Le lieu est tres bien isole du chaos des saintes maries de la mer bien que situe a moins de 10 minutes en voiture.
Les chambres sont rustiques mais tout y est (TV, coffre fort, baignoire, wifi,...) par ailleurs le silence a reigné pendant notre sejour ce qui pour moi est quelque chose de primordial qui excuse largement l'aspect parfois vetuste des equipements.
La patronne a cette bonne humeur et cette franchise du Sud qui ne doit pas choquer a prime abord. Elle saura vous donner conseils et resnseignements sur la region et les alentours.
La piscine est tres agreable et permet de se rafraichir en fin de soiree. La clientele est en quete d'authenticite et de calme ce qui rend le lieu un tantinet magique, ajouter du luxe serait superflus et ramenerait en saison un plein chargement de beaufs non respectueux de la nature dont cet hotel n'a certainement pas besoin.
Au registre des petits desagrements mouches et moustiques pullulent à cause de la proximite des marais et des cheveaux, prevoir de l'antimoustique a partir de 18h...

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille

Madame, Monsieur,

Vous avez parfaitement raison. J’ai la chance d’habiter ce Cacharel. C’est un lieu magique au cœur de la Camargue.
Mon père aimait particulièrement l’Andalousie. Il en a ramené ces murs blancs entourés, ici aussi, de chevaux, de taureaux, de marais, d’oiseaux.
Ma mère, nous a confié ce quelque chose de discret qui anime les fortes personnalités, et qui lui venait probablement de ses origines Florentines. Le Baroncelli de Florence.
Si donc aujourd’hui j’ai une autre chance, c’est bien celle d’avoir sélectionné, sans le vouloir, une clientèle « en quête d’authenticité et de calme », loin des nécessités dictés par « des modes » que je ne saurais suivre.

Avis publié : 20 août 2012

Le lieu,le cadre, les propriétaires tout ici est authentique vrai naturel simple , juste le genre d'endroit que l'on aime ou l'on se sent bien ou l'on a envie de revenir.
Des ballades à cheval en tout petit groupe,des conseils sur les lieux à visiter,sur les restaurants atypiques des environs ,tout était parfait.
Merci pour ce pur moment de bonheur.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 26 juillet 2012

Authenticité, calme et volupté.
Un lieux hors du temps ou semble planer l'ombre de Crin Blanc.
Un accueil chaleureux, de la simplicité, bref : que du bonheur.
Une piscine remarquable, des chevaux à l'hôtel pour une promenade humaine (que 5 chevaux ensemble).
Nous reviendrons pour un séjour plus long !

Astuce pour la chambre : Les chambres sont équipées de ventilateur de type colonial totalement silencieux. Rafraîchissement...
  • Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 23 juillet 2012

Cet hôtel est idéalement situé. Les paysages autour de l'hôtel sont époustouflants.

Les chambres, très propres, spacieuses et confortables offrent très largement le confort que l'on peut attendre d'un trois étoiles, avec une literie impeccable dans notre chambre.

L'architecture des bâtiments est caractéristique de la camargue et préserve la tranquillité.

La piscine est également très jolie et procure un vrai sentiment d'évasion.

Je conseille vivement cet hôtel.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple