“Petit coin de Paradis pour les amoureux de nature et de chevaux”

Hotel de Cacharel
Avis publié : 23 août 2014

Le Mas de Cacharel c'est déjà un accueil tellement agréable ! Le lieu est sublime, chargé d'une histoire incroyable. Bien que seulement à 5km des Saintes-Maries, il est très calme, isolé dans la nature, c'est les ébrouements des chevaux qui nous réveillent le matin. En effet ils sont présents tout autour du Mas et les écuries sont à côté de la salle commune. Les petits-déjeuners sont copieux, servis en terrasse, en chambre ou dans la grande salle, endroit tellement typique et chaleureux. Je recommande les balades à cheval, qui se font en petits groupes de 7 cavaliers max., sur des zones du marais où l'on se sent seuls au monde, avec une guide très professionnelle et respectueuse des chevaux. Que du bonheur !
Seul petit bémol: l'insonorisation des chambres, mieux vaut se lever tôt ;-) et la présence de ventilateurs mais pas de climatisation.

Astuce pour la chambre : La chambre 19 est parfaite pour une famille de 2 adultes et 2 enfants, avec vue sur les chevaux et l...
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
FlorianCacharel, Propriétaire de Hotel de Cacharel, a répondu à cet avisA répondu 2 octobre 2014

Cher Monsieur, chère Madame,

Chacun de vos avis, parlant avec émotion de Cacharel, me donne le courage de continuer.
En 1947 mon père a choisi ce lieu unique de 80 hectares entouré de réserves naturelles. Autant dire que le silence y est envoutant. Je comprends donc parfaitement que l'on puisse entendre son voisin entrant dans sa chambre malgré les isolations phoniques. Sauf le vent et parfois les flamants roses devant les fenêtres, il n'y a aucun bruit de fond ! C'est donc un bonheur.
Construit selon les bonnes traditions provençales, aucune fenêtre ne s'ouvre sur l'ouest. Ainsi, même lors des quelques journées chaudes de l'été, la climatisation est inutile. De simples grands ventilateurs de plafond rendent les nuits agréables, et quelle joie, en vacances, de respirer de l'air naturel !
J'espère que ces précisions vous auront apaisés,

Florian Colomb de Daunant

Avis publié : 17 août 2014 par mobile

Si vous aimez la nature à l'état brut, sejournez au Mas Cacharel
Les propriétaires en ont fait un havre de paix avec ses chambres qui donnent directement sur les marais où les flamands roses côtoient les chevaux en liberté.
La piscine est à découvrir et les ballades à cheval sont extraordinaires dans cette nature préservée
Magnifique séjour

Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 8 août 2014

le mas de cacharel est unique c'est l'Hotel qui represente le mieux la camargue aux saintes maries de la mer le plus authentique sans l'ombre d'un doute dans ce village en perte d'identité voila un rescapé ! une situation exceptionnelle au milieu des marais un bijou ......

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 29 juillet 2014

Nous y avons passé une nuit en juillet 2014. La situation de cet hôtel - mas est exceptionnelle. Le personnel, sympathique, est à l'écoute et disponible. La chambre, simple, calme et agréable, offrait une belle vue sur les étangs. Depuis l'hôtel on peut voir les chevaux, les oiseaux (dont des flamands roses). Le petit déjeuner, pris en plein air, était de qualité. Un lieu dépaysant, loin de tout, dans lequel on se sent bien.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 8 juillet 2014

accueil très chaleureux , personnel a l écoute,chambres agréable (fraiches meme sans clim),piscine très bien , endroit très calme , promenade a cheval depuis l hôtel avec Emmanuelle ,elle nous fait découvrir la camargue avec passion sur des chevaux docile, mais elle nous a quand meme fait galoper (une première pour les 2 adultes)Très belle balade merci pour ce séjour

Astuce pour la chambre : chambre 17 ou18
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 12 mai 2014

L'hôtel Cacharel est le lieu idéal pour s'immerger dans la vraie Camargue. Une situation idéale au coeur des étangs, les chevaux et les flamants roses devant les fenêtres des chambres, un calme parfait et des centaines d'oiseaux à observer. Les chambres sont authentiquement provençales, la grande salle de réception un lieu complètement magique, comme si on se trouvait hors du temps. Revivre Crin Blanc en dégustant une assiette campagnarde, écouter Florian, le propriétaire des lieux, ou Joëlle, son assistante, raconter la Camargue, c'est une expérience inoubliable !

Astuce pour la chambre : Les chambres face aux étangs sont les plus incroyables pour ceux qui aiment les chevaux et les flama...
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 11 mai 2014

L'accueil est très sympa mais nous avons trouvé les chambres un peu rustiques je m'attendais à un endroit un peu plus cosy en terme de confort suite aux critiques que j'avais lu. Le petit déjeuner est bon et bien servi. La balade à cheval était très cool, menée par une professionnelle qui vous parle de la région et de sa passion, les chevaux. L'endroit est très calme et correspond au niveau de l'environnement à ce que nous recherchions.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille