“Idéal pour les amoureux de nature et de chevaux”

Hôtel Mas de la Grenouillère
ÉcoLeadersNiveau Platine
Nice, France
“Idéal pour les amoureux de nature et de chevaux”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juillet 2014

Dépaysement en pleine nature assuré.
Simple, familial, propre et convivial ... parfait pour cavaliers.
Le centre équestre propose des ballades magnifiques, les chevaux sont très bien entretenus.
Nous avons passé un week-end magique, entre cousines cavalières.

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis

Lyon
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juillet 2014

Loin du tumulte des Saintes Maries de la Mer en pleine féria du cheval, on a du mal a croire que nous en sommes éloignés seulement que de 2 kilomètres
Chambres très simples, mais avantage d'avoir une climatisation, vous n'échapperez pas au moustique
la chambre 6 a l'avantage d'avoir une terrasse face aux chevaux en plus de la porte d'entrée de la chambre alors que d'autres chambres ont seulement une porte fenêtre qui donne sur le patio général et donc ont beaucoup de vis a vis
gentillesse de la dame qui sert le petit déjeuner en terrasse
certains se sont plant du petit déjeuner trop simple
dans une corbeille on a pour chaque personne deux petits pains, un croissant, du miel de la confiture du beurre et un jus d'orange et rien de vous empêche de vous servir dans la petite salle de restaurant de biscottes, vache qui rit, edam, nutella, jus de pomme, jus de goyave, jus de tomate etc...
je ne pense pas que ces personnes mangent la moitié de ce qui est proposé chez eux
seul petit hic la route et pourtant nous avons un 4X4, des nids de poule, beaucoup de poussière, et la propreté de la terrasse, un pigeonnier pas loin la terrasse avait beaucoup de fiente de tourterelles et d'hirondelles
possibilité de faire du cheval et une belle piscine avec aucun horaire a disposition bref très bon rapport qualité prix

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Annecy, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mai 2014

Hôtel en pleine nature, simple mais confortable, propre et très convivial. Du personnel très agréable, très disponible et très serviable. Un merveilleux endroit pour se détendre ! Le petit déjeuner continental bien copieux est servi sur la terrasse de la chambre ! Un petit plus pour ce mas : respect de l'environnement.
Un centre équestre juste à côté, très bien entretenu où les chevaux se portent bien et sont respectés (ce qui n'est pas le cas de tous les centres équestres vus dans cette région). Tout est très bien organisé et les moniteurs sont très attentionnés (réglage des étriers, conseils). Tout est fait avec professionnalisme et on se sent en toute sécurité. Nous avons fait deux promenades de 3 heures et à chaque fois, nous n'étions que 5 cavaliers (contrairement à des groupes que nous avons croisés à 20/25 cavaliers tous à la queue leu leu). Ici des explications sur l'environnement nous sont données tout au long des promenades, bon moyen pour découvrir la Camargue. Pour nous, cavalières, Michel et Manu nous ont organisé de belles promenades actives (beaucoup de trot et galop) dont un superbe galop sur la plage ! A noter aussi : leur superbe PTV (pour les amateurs de TREC). Un merveilleux séjour ! Ce mas est un véritable petit paradis pour les amoureux de la nature et du cheval.

Astuce pour la chambre : Pour ceux qui aiment les chevaux prendre les chambres côté nature
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Plachy Buyon
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 septembre 2013

Cela fait 3 ans que nous passons quelques jours dans ce mas, trés convivial et agréable en pleine nature avec un climat familial. Petit déjeuner simple, en terrasse devant le logement, c'est trés agréable.
Nous profitons a chaque séjour pour pratiquer notre passion du cheval.
Les randonnées de 3 heures sont trés bien, nous avons connu plusieurs accompagnateurs, toujours professionnels et agréables, petit plus et mention spéciale pour Romain.
De bons conseils, de la convivialité et du professionnalisme tout en sécurité.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Valenciennes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 septembre 2013

Les propriétaires du Mas de la Grenouillere, font tout pour que votre séjour ce passe au mieux.
Ils sauront répondre à toutes vos questions concernant leur région. Le mas est typiquement camarguais et les chambres sont propre et confortable. Le jardin est agréable et la nouvelle salle petit déjeuner très claire avec vue sur le jardin.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

La Garenne-Colombes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 septembre 2013

Nous n'avons pas séjourné dans cet hôtel; nous y avons juste fait une promenade à cheval. Nous sommes arrivés le matin pour un cours d'une heure car je ne suis jamais monté sur cheval. Nous avons été accueilli et encadré par Romain. Présentation des chevaux et aide à la mise en place de la selle etc... C'est parti pour un cours d'une heure. Explication des différentes positions, attitudes, etc... à adopter. Différents exercices pour se sentir à l'aise sur le cheval. RDV est pris pour la ballade de l'après midi car j'ai été ""déclaré apte" à la ballade, marche, trot, galop, franchissement de petits obstacles pour un plaisir maximum.
Nous partons en ballade, un grand bol d'air frais, de paysages magnifiques, et une aventure extraordinaire quand on a jamais fais de cheval.
Le seul regret que j'ai c'est que nous n'avons pas pu galoper sur la plage; la raison : une autre personne était également présente. Lors du 1er petit galop, Romain a vu qu'elle n'était pas à l'aise, nous avortons le galop. Du coup le galop sur la plage a été annulé, je suis très déçu car j'avais pris un cours le matin pour l'apprendre mais je comprends que sa mission principale est de veiller à la sécurité de tous et je ne peux lui en tenir compte.
Cette personne avait soit disant l'habitude de monter.... NO COMMENT...
J'insiste sur le fait que lors de mon appel pour avoir des informations détaillées j'avais demandé si le galop sur le plage était au programme de la ballade en précisant que je n'en avais jamais fais, que je réserverai un cours le matin pour apprendre et que mon ami a un niveau équestre assez élevé.
Si nous avions pu faire le galop sur la plage j'aurai mis une note globale EXCELLENTE.
Lors de ma prochaine visite, je retournerai sans hésiter dans ce centre équestre pour refaire une ballade.
Un GRAND MERCI à Romain pour ses explications, sa disponibilité, sa gentillesse et sa patience.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 septembre 2013

Hôtel très agréable, perdu au bout d'un chemin en terre très Camarguais, nous avons était agréablement surpris de découvrir un cadre aussi nature, dépaysement total pour nous Parisiens. ont vous sert votre petit déjeuner sur un plateau devant votre terrasse le rêve pour des vacances, le centre équestre à côté vous permet de monter pour la 1ere fois à cheval en allant sur la plage super souvenir, nous y reviendrons

Astuce pour la chambre : Réservé les doubles confort nature, personnes devant vous sauf les chevaux dans leurs clos
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux