“Calme et agréable mais accueil déplorable”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saintes-Maries de la Mer.
Camping Sunêlia Le Clos du Rhône
Avis publié : 6 septembre 2013

Camping très bien situé, au calme (cf autres avis lus : on ne peut pas avoir le calme ET la proximité immédiate du centre-ville...) Mobile-home loué, petit, mais tout neuf, tout équipé, et très confortable. Bonne literie, espace appréciable dans la salle de douche. Accès direct à la plage en quelques pas, restaurant sympa (cher mais c'est partout le cas aux Saintes), piscine et ses abords très propres (en mai, c'est peut-être différent en période de grosse affluence). Accepte les animaux, ce qui est un gros + dans la région. Par contre, je partage l'avis quasi-général sur la qualité de l'accueil : méprisant, glacial et à la limite de la totale impolitesse. J'ai travaillé plus de 15 ans dans le tourisme et si mes hôtesses s'étaient conduites de la sorte c'était la porte, direct. Le personnel du restaurant est, lui, très aimable. Mais cela ne compense pas l'effet déplorable laissé par le bureau d'accueil. Sinon, pour les moustiques, oui il y en a, et beaucoup mais on est en Camargue ! Ils font partie de la faune au même titre que les chevaux et les flamants roses même s'ils sont moins agréables à fréquenter. Faites provision de citronnelle ;-)

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en solo

193199 avis sur 261

Avis publié : 31 août 2013

Après une virée de 3 semaines en toile de tente et 7 campings différents, c'est en toute objectivité que je dépose cet avis. Le Clos du Rhône profite largement de son emplacement proche de Saintes Marie et accès plage, c'est vrai que c'est sympa.
Mais là ou ça coince......ben c'est dés l'accueil, je ne crois pas avoir entendu un Bonjour, on me tend un papier à remplir..Ok, ensuite les emplacements tente ne sont pas séparés, pour un 4 étoiles on peut attendre ce genre de prestations.
Mais le pire de tout l'état des sanitaires vraiment très sales !! Je n'avais jamais vu ça !! l'odeur....bref mauvaise expérience.
Anecdote : J'arrive à l'épicerie et le mec qui bosse là me dit, vous attendez je reviens, j'ai oublié mon tabac à la tente .....ben ouais je t'en prie....
A choisir le camping municipal dans le centre est moins cher (pas nickel non plus les sanitaires mais accueil très sympa !).
Détail pour les amateurs de glacière ils vendent des gros glaçons pas de bouteille de glace.

Avis publié : 27 août 2013

camping bien situé au bord de mer.... mais c'est le seul point positif !

le personnel est plus que désinterressé !
l'acceuil est minable ... la politesse & le respect de leur client ne doit vraiment pas etre leur priorité !! surtout ne rien leur demandé au moins pas de risque d'etre decu !
c'est une equipe de jeune ados qui n'a vraiment rien a faire dans un camping de cette taille qui pourrait pourtant bien marché ! ils passent plus de temps a se raconter leurs soirées de debauches derriere leur ventilo qu'a consseiller les clients sur les activités possibles ou autres...

le petit commerce du camping est très cher & les produits vendus sont limites.
la piscine etait sale, les sanitaires egalement avec une magnifique collection de moustique ecrasés sur toutes les portes des douches / wc ... c'est dire a quel point le menage doit etre fait souvent !

les emplacements de tentes sont pour beaucoup sans ombre !

heureusement que la mer est la !

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 19 août 2013

Camping bien placé en bord de mer. Mobil home propre et bien agencé .Le personnel est assez sympathique, nous regrettons l'absence de Carole la responsable , qui gérait très bien le camping et les clients, sa bonne humeur et son dynamisme nous ont manqué...c 'est dommage car l ambiance s'en est ressentie . La piscine est agréable mais son accès est sale !!! (le pédiluve.) La propreté des sanitaires proches de la piscine est à revoir....
Cette année les moustiques ont été très présents, aucun traitement de prévention n'a été prévu !!! Ce qui fut très gênant pour les repas du soir et autres activités C'est décevant pour un 4* !!!

Avis publié : 19 août 2013

je viens de passer 10jours entre juillet et août 2013 au camping clos du rhone. J'y ai réservé un emplacement "rouge" avec eau et électricité pr mon camping car.
Au niveau de l'emplacement. Le prix est raisonnable +/-350€ pr 10jours. Par contre les emplacements ne sont pas séparés par des haies. Il y a donc un vis-à-vis avec les voisins. Dommage. L'emplacement est assez plat.
Le camping : Très grand, en bord de mer avec des petites plages sécurisés idéales pr les enfants.
Les installations sanitaires par contre ne sont pas très propres. Etat moyen. tant au niveau des douches que des WC.
Belle grande piscine. Manque des transats.
SPA : pas essayé, prix trop cher.
WIFI également hors de prix.
situation : très bien, à 2km des saintes maries, centre équestre proche, aire de service pr motor home. Pas mal d'activité aux alentours, même une location de paddle, kayak ou catamaran. région sympa pr faire du vélo!
Par contre pas de grande surface en ville, juste de petits commerces et un prix exhorbitant... La superette du camping est beaucoup trop limitée. Mieux vaut aller vers aigues mortes pr faire ses courses à l'intermarché (+/-30km).
En conclusion : le camping est sympa, mais manque de propreté. Il vaut certainement un 3 étoiles, mais pas un 4 étoile.

Astuce pour la chambre : emplacements rouges sont vraiment au fond du camping.
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 août 2013

un mobil home très propre la plage a cote animation tres bien les enfants sont ravis !!
une navette est disponible pour aller dans le centre
de bonnes vacances !!
avec des enfants c'est super par contre s'équiper contre les moustiques

Avis publié : 23 juillet 2013

N'ayant pas de vacances cet été, nous avions décidé de passer un weekend à la mer. Impossible pour des raisons professionnelles d'arriver avant minuit, j'ai appelé le camping pour demander jusqu'à quelle heure on pouvait planter la tente. Deux personnes m'ont répondu 3h du matin.
Nous avons donc fait 5h20 de route vendredi soir après notre journée de travail, dans le but d'arriver avant 3h et de passer un bon weekend à la mer, sûrs d'avoir un endroit où dormir par la suite. Arrivés à 2h20, le gardien nous soutient qu'il est impossible que quelqu'un nous ait répondu positivement au téléphone à notre demande. Il nous demande de patienter dans la voiture jusqu'à 8h30 pour pouvoir planter notre tente. On a donc rejoint la voiture dans la ferme intention de ne jamais remettre les pieds dans ce camping.
Nous savons que la Brise (qui la semaine d'avant nous avait dit que l'on pouvait arriver jusqu'à 3h, et le jour J jusqu'à minuit) et Le Clos du Rhône font partie de la même chaîne. Je me demande donc si cela fait partie de la politique d'entreprise de donner de fausses informations aux touristes.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple