“Un belle rando à cheval en pleine Camargue”

Promenade à Cheval, Chez Elise
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : - 2 balades / jour - Sur réservation - A partir de 6 ans - Débutants et cavaliers - Balades dans les terres, taureaux, rizières, oiseux et loin des chemins touristique. Plage que pour la journée complète ( 6h ) - Règlement : Cheque ou Espèce - Bombe obligatoire
Avis publié : 29 avril 2014

En cherchant sur internet une adresse pour faire de la rando à cheval en Camargue, c'est par hasard que je suis tombé sur celle de "Chez Elise". Eh bien je ne le regrette pas car tout s'est très bien passé avec ma fille de 12 ans qui, tout comme moi, montait pour la première fois sur un cheval pour faire un circuit de 2 heures.
Les chevaux sont préparés juste avant le départ et la taille du groupe ne dépasse jamais 10 personnes.
On randonne en pleine Camargue, entre rizières, champs de céréales, étangs, roubines, prés où paissent des taureaux et des chevaux et Petit Rhône. Bref, on est en pleine nature. Elise est un bon guide et sait nous faire partager sa passion des chevaux.
Par contre, ce qu'il faut savoir, c'est qu'on est trop loin de la mer pour que la randonnée y passe (Elise m'avait prévenu avant que je réserve !) et que les étangs à côté desquels on passe ne sont pas forcément colonisés par les flamants roses, en tout cas pas tout le temps.
"Chez Elise", c'est vraiment une bonne adresse à recommander parmi toutes celles qui vous sont proposées dans le coin et où les chevaux sont bien traités.

Filtrer

Avis publié : 6 novembre 2013

Je suis venue plusieurs fois monter chez élise, je suis moi même cavalière, les chevaux d'élise sont très très bien traités contrairement à d'autres en Camargue. Certes, son parcours n'est pas au bord de la mer mais elle nous emmène en bordure de rizières, proche du petit Rhône ou nous pouvoir voir de magnifique taureaux camargues. Nous traversons de petits marais et des roselières; tout ces petits coins cachés qui abritent tant d'oiseaux et de petits animaux en Camargue. Parce qu'elise respecte ses chevaux, on fera quelques galops, mais des galops mesurés. La promenade d'élise s'adresse à de vrai amoureux de la Camargue.
J'y retournerai et je conseille vivement cet endroits.

Avis publié : 4 novembre 2013

Tout d'abord merci à Elise, gentille, professionnelle et passionnée. Une super guide, et sans bon guide autant dire que la balade ne vaut pas le coup. Des prix attractifs. Une balade de 4h à cheval en Camargue c'est magique. Ce qui est très appréciable est le fait que ce soir fait en "petit groupe" de 5 à 6 personnes. Etant débutant, nous avons quand même pu galoper 3/4 fois et c'était vraiment un plaisir. Des chevaux bien dressé, qui obéit immédiatement, caractère bien marrant.
Balade à conseillé! Attention aux courbatures!!
Nous reviendrons, ça c'est sur!

Avis publié : 4 octobre 2013

Quels magnifiques parcours ! Nous avons eu le sentiment de découvrir la vraie Camargue. Nous sommes cavaliers et notre guide Elise s'est donnée la peine de juger notre niveau avant de nous choisir le cheval que nous allions monter. Les chevaux étaient confortables y compris au trot et au galop. Nous avons eu beaucoup de plaisir à monter de bons chevaux, bien soignés et tout particulièrement dans cette région.
Elise notre guide était dynamique, souriante et sympathique. Elle nous a fait découvrir différentes espèces d'oiseaux et nous expliqué de nombreuses traditions camarguaises.
Nous ne pouvons que recommander cette promenade ! C'est que du bonheur ! Merci pour l'acceuil.

Avis publié : 22 septembre 2013

Petite balade dans la Camargue avec Élise et ses chevaux très agréable! Beaux paysages au cœur de la Camargue, on peut y voir des étangs, des taureaux, des cheveux et de nombreux oiseaux!
A faire et à refaire sans hésiter

Les voyageurs ayant consulté Promenade à Cheval, Chez Elise ont aussi consulté

Saintes-Maries de la Mer, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Promenade à Cheval, Chez Elise ?