“correct”

et 1 autre site !
Thalacap Camargue
“correct”
Avis écrit le 26 octobre 2013

Nous avions reservé pour deux jours et une nuit en demi pension. La chambre est spacieuse et propre. Nous avions demandé vue sur la mer et nous l'avons eue. La litterie est confortable.
La salle de sport est decevante : petite et beaucoup d'appareils ne fonctionnent pas (3 sur 9).
L'etablissement est tres vieillot. Des jets de massage dans la piscine interieure (petite) ne fonctionnent pas. Hammam trop chaud et sauna pas assez chaud (environ 60 degres).
Les soins sont corrects mais le personnel est parfois desagreable, sauf a la lingerie.
Le petit dejeuner est en buffet. Tres copieux.
Le repas etait tres bon.
A la reservation, nous n'avons pas pu choisir les horaires des soins ce qui nous a fait lever tres tot pour debuter les soins à 8h30...

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Payerne, Suisse
Avis écrit le 21 octobre 2013

Bon accueil, calme et très belle vue sur la mer depuis le balcon des chambres du premier étage. Véhicule privé en sécurité dans parc fermé la nuit. Chambre ample et bien insonorisée. Petit-déjeuner, peut-être un peu cher, mais très riche en propositions. Idéal comme départ pour de longues balades à pied au bord de mer en direction des Salins ou vers l'étang de Vaccarès et sa faune. Pas éloigné du centre-ville. Prix /qualité très favorable. Petits appartements seraient avantageux pour une famille avec un enfant même en pleine saison.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre du premier étage avec balcon et vue sur la mer
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 20 octobre 2013

Malgrés des critiques peu élogieuses sur différents sites, nous avons été agréablement surpris par la gentillesse du personnel de l'hotel et de la thalasso.
Que dire du restaurant qui nous a bluffé par la qualité des mets préparés, les serveurs toujours
à l'écoute ......
C'est vrai que l'hotel a vieilli mais il est tres bien plaçée et les soins prodigués sont de qualité.
J'espere que mon commentaire servira à ceux qui comme moi hésitait de s'aventurer à Thalacap

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 11 octobre 2013

Séjour reposant, relaxant dans cet endroit. la mer au pied des appartements que dire de plus si ce n'est à très vite !!!
Le seul bémol de ce séjour a été le restaurant de l'hotel, nous avons trouvez de très bon restaurant dans la vieille ville comme El campo ou alors le Belvedère..
Les soins étaient très bien, un peu plus de calme et de silence de la part des personnes aurais été le petit plus mais très relaxant quand même !!

Astuce pour la chambre : Il y en a pour tous les goûts, côté mer en rdc avec une petite terrasse puis les étages avec une vue...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Viry, France
Avis écrit le 7 octobre 2013

Par rapport au coût, nous n' avions choisis de partir que sur 2 nuits : autant dire que c' est trop court pour apporter une appréciation d' ensemble. Cela étant, notre période de départ était beaucoup trop tardive dans la saison, si bien que nous n' avons pas pu apprécier la plage, ni profiter de la mer, et c' est bien dommage. Concernant l' accueil, il a été correct sans plus (il faut dire que nous arrivions en fin de journée, ceci expliquant cela)... La cuisine était correcte dans l' ensemble, seul le prix des vins était un peu élevé à notre avis ; le service, lui, est impeccable, en dépit d' une attente assez longue au début de chaque repas.
Concernant les soins, ils sont prodigués par un personnel très compétent, toujours souriant et à l' écoute... Cela étant, nous regrettons que les soins ne soient prodigués que le matin, en fonction de la cure que nous avions choisie, car il faut se presser dès le saut du lit pour pouvoir respecter les horaires... Par ailleurs, concernant les soins "Escale Marine" auxquels nous avions droit, pourquoi sont-ils identiques d' un jour à l' autre ; n' y aurait-il pas possibilité de proposer des soins inédits concernant ce créneau spécifique ? Enfin, il serait intéressant qu' au début de chaque soin, les hôtesses proposent aux curistes l' option "avec ou sans maillot", car les 2 sont bien sûr possibles... Pour ma part, pendant la première journée, j' ai fait tous les soins en maillot... Résultat des courses, j' avais l' impression de ne pas avoir pu profiter de ma cure à 100 %, raison pour laquelle, dès le lendemain, suite à une demande de ma part à l' hôtesse concernant l' option maillot, il m' a été dit que c' était au libre choix de la personne... J' ai donc pu profiter de l' ensemble des soins de la 2ème journée (hormis les soins collectifs) sans maillot de bain... Quelle différence, quel bien-être...
D' autre part, nous regrettons que la piscine extérieure ne soit pas chauffée pour pouvoir en profiter sans modération...
En définitive, ravis quand même de ce court séjour qui nous a permis de découvrir la CAMARGUE, une région, qui, à elle-seule, vaut le détour...
Excellente continuation à celles et ceux qui ont la chance d' être sur place et superbe séjour à tous les autres...

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Avignon, France
Avis écrit le 7 septembre 2013

Que retenir de ce premier séjour chez Thalacap ?

* L'hotel : Un personnel très aimable, des chambres propres et bien tenues, les couloirs agréablement parfumés. J'ajoute que la vue sur la mer pour certaines chambres est un pur bonheur... imaginez les couchers de soleil depuis votre balcon... bref, je ne m'étale pas, c'est ravissant. La proximité avec la mer et avec le centre ville constituent des atouts de choix pour ce centre.
Les chambres en elles-même sont bien équipées -climatisation, couvertures, petit frigo. Elles sont relativement peu bruyantes, mais bien évidement tout dépend de vos voisins ! Le seul bémol - mais qui en satisfera peut-être quelques-uns consiste en la literie. Les matelas sont très durs, à bon entendeur !

* Les soins : Le personnel est dans sa plus grande partie très sympathique. S'il s'agit de votre première cure, ne vous attendez pas à des soins très longs. Ils ne dépassent pas la demi-heure, mais restent très agréables. Un sauna, un hammam, un solarium et une piscine couverte et chauffée seront à votre disposition en dehors des soins de la cure. Vous y trouverez des jets pour des auto-massages et un bain bouillonnant. Par ailleurs, vous pourrez ajouter à votre cure des soins à la carte notamment des soins esthétiques (soin du visage... massage... ) A noter que dans la cure marine, la pose des algues est... malodorante !

* Le restaurant : C'est là que le bas blesse. Si le personnel est d'une grande gentillesse, le contenu de l'assiette laisse parfois à désirer. Parfois naviguant étrangement vers une cuisine presque expérimentale (échalotes à la grenadine ?), les viandes et poissons sont néanmoins corrects voir très bonnes pour les viandes de boeufs. Par contre, les fruits de mer sont frais mais mal travaillés... des huîtres sans jus ? Erreur de débutant ! Evitez rigoureusement le café gourmand qui est tout sauf copieux... tout comme la coupe de glace à la menthe (deux boules de glaces, de la chantilly et du sirop de menthe pur ? Vraiment !)
A l'inverse, les petits-déjeuners sont très bien pensés et satisferont les clients les plus exigeants. On y trouve du salé comme du sucré, du bio ou non, et même des produits à base de soja. C'est dire à quel point les petits-déjeuners peuvent être royaux !

A recommander, mais peut-être pas la demi-pension puisqu'il y existe des appartements !

Astuce pour la chambre : Préféréz celles avec vue sur la mer, évitez la demi-pension ou la pension complète le restaurant est...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
paris
Avis écrit le 31 août 2013

Bien placé, belle vue sur la mer.
Mais si vous êtes en thalasso, ne prenez pas la demi-pension !
Nourriture infâme et indigne (33 euros le repas)
nourriture, car ce n'est pas de la cuisine : "soupe de pêches et d'abricots" : du jus d'abricot en pack servi dans une verrine ; "tièle siétoise" : produit industriel acheté à l'Intermarché local, sec et immangeable ; salade de crustacés : salade, oui (bien que pas assaisonnée), crustacés, non !
En plus le service est interminable.
Par ailleurs, leur "parcours aquatique", c'est 2 jets sur 4 qui ne marchent pas, et 1m² de bulles...

• Séjour du août 2013 - voyage en solo