“Pour les amoureux des cheveaux”

Hotel Les Arnelles
Avis publié: 13 mai 2012

Je me suis décidé à venir dans cet hotel suite aux commentaires des internautes. J'ai eu la chambre la plus près des écuries et je dois reconnaitre qu'il faut aimer l'odeur des chevaux... Ce qui est mon cas ! Globalement la chambre était très bien, le repas du soir également. Il faisait trop froid pour tester le piscine. L'endroit est original et je le recommande pour les amoureux des chevaux, pour les autres l'environnement risque d'être déroutant pour un hotel de ce niveau.

• Séjour en : avril 2012
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Les Arnelles
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 24 avril 2012

Je suis allée en mars 2012 aux ARNELLES, hotel de charme, hotels collections et chateaux, situé sur la grand route mais calme, chambres indépendantes reliées par des pontons en bois. Chambres petites mais avec des touches de luxe, petits carrelages dans la salles de bains et WC, robinet à l'ancienne. Chambres simples, claires et très agréables avec ,terrasse en bois, fauteuils et table de jardin. Bémol, il n'y a pas de mini-bar. Il y a airco et chauffage, de très bons lits, wifi gratuit. Ce qui est surper, c'est que le centre équestre est à côté de l'hôtel, il ne faut même pas sortir de l'hôtel. Par contre la demi-pension coûte 62€ par personne, le petit déjeuner soit disant buffet, il ne faut pas avoir faim. Vous trouvez sur votre table un petit panier avec 1 mini ficelle de 12cm, 1 mini pain, 1 mini pain au chocolat et 1 mini croissant. Ce qu'il y a en buffet, ce sont des céréales, les ,boisson chaudes et du fromage. A part ça c'est tout, je n'appelle pas cela un buffet. Pour le dîner, pareil, belle présentation dans les assiettes mais très peu. Petit-déjeuner, entrée plat et dessert pour 62€, si vous voulez du fromage que vous preniez 2 ou 8 petits morceaux de fromages c'est le même prix 9€. Cela est exagéré. Ce que j'ai apprécié c'est le calme malgré les chevaux et la beauté de l'hôtel.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en solo
Avis publié: 10 avril 2012

Cadre vraiment agréable, l’hôtel est bien décoré, les chambres sont belles et spacieuses avec leur terrasse individuelle (salle de bain avec baignoire et bonne literie). Il manque par contre une bouteille d’eau en chambre.
Le restaurant est également très bien (demi-pension comprise dans le prix de la chambre), nous avons bien mangé. Nous avons seulement regretté le supplément fromage de 9 euros qui est certes écrit en bas du menu à l’entrée du restaurant, mais qui n’est pas rappelé lors de la commande au cours du repas.
Le petit déjeuner est également complet et bon.
Enfin, l’accueil est sympathique.
Nous avons également testé la promenade à cheval proposée par le centre équestre. Même avec un peu d’appréhension tout s’est bien passé et nous avons passé un très bon moment.
Nous recommandons cet hôtel pour un séjour en famille ou en amoureux.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 19 août 2011

Nous avons passé 10 jours d'excellente qualité dans cet hôtel à taille humaine dont nous garderons de très bons souvenirs. Nous le recommandons sans réserve, avec un intérêt supplémentaire pour les aficionados de l'équitation camarguaise, car l'équipe du club juste à côté est excellente elle aussi! Bref, rien à redire, c'est un accueil de première catégorie!

PS: mention spéciale à David pour les cocktails et au chef pour tous les bons petits plats!

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 18 août 2011

Je suis partie avec ma meilleure amie et nos deux garçons (10 et 11 ans) à l'Hôtel les Arnelles et à l'unanimité nous l'avons élu "le top spot de nos vacances" ;-))
Accueil très sympathique, personnel adorable et disponible, "élégant décontracte" c'est exactement ce que nous cherchions... surtout avec deux enfants plutôt énergiques...
Côté repas : c'est clairement la meilleure table de notre été... absolument délicieux et fin.. on s'est régalé et finalement ce qui pourrait paraitre comme une contrainte = diner à l'hôtel est une chance.. nous sommes allé déjeuner à Sainte Marie de la Mer le lendemain de notre arrivée.. verdict = cher et degueu!
Côté déco et chambre.. très très agréable... camaieu de gris et bois lavé... exactement ce dont on rève après une année à courir.. le temps est suspendu.. mais ce qui est le plus réussi est sans conteste un mélange parfait de raffinement et de nature sauvage. Notre chambre était doté d'une terrasse avec vue sur les joncs, canards et libellules à profusion...
Et cerise sur le gâteau >>> le top centre équestre qui jouxte l'hôtel. Cavalière depuis mon enfance, j'ai des attentes plutôt exigentes. Je me suis offert la ballade "particulier" (juste mon fils et moi) et je n'ai pas été déçue. c'est plus cher, mais nous allons garder ce souvenir de liberté iodée pour des années... mon fils a eu la banane du début à la fin. Les chevaux étaient vifs et en pleine santé... et Serge le boss est probablement le guardian le plus extra du coin!
Nous avons prévu d'y retourner pour l'arrière saison.. avec nos maris cette fois!

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 2 août 2011

L’hôtel est parfaitement intégré dans la nature, au milieu des roseaux, on aperçoit les chevaux, les étangs, les oiseaux ... La décoration est correspond tout à fait a l'esprit de la région (bois flottés, pontons en bois, ... etc). L'accueil est très prévenant, on se sent vite "chez soi". Le restaurant pour le repas du soir est de très bonne tenue : produits frais et locaux, bien préparés.
Le centre équestre attenant est très bien tenu et les ballades à cheval en Camargue un complet indispensable au séjour.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 18 juillet 2011

Nous avons beaucoup aimé l'hotel, la cuisine et l'environs. La chambre est très jolie et le panorama est superbe. Ideale pour vivre la region. Una piscine très simpa et il est possible faire des promenades á cheval, marcher et visite le musée ornitologique de la Camargue. La cuisine est raffinée et variée et propose le produits locaux.

• Séjour en : juin 2011