“Hotel de charme, immergé dans les marais...”

Hotel Les Arnelles
Avis publié : 17 août 2010

Hotel de charme, immergé dans les marais. Chambres très agréables, très bien décorées. Piscine de bonne taille, très agréable. Point important : peu de moustiques dans cet hotel. Petit dej copieux et délicieux ( on en attendait pas moins pour le prix : 16€). Très bon acceuil surtout de la patronne qui nous a même prête un anti moustique pour visiter le parc ornithologique à proximité. Point négatif : le rapport qualité prix du diner et l' obligation de la demi pension en juillet aout car le menu unique (magret pâtes) ne vaut pas les 42 euros! L' astuce pour l'eviter : réserver via chateu hotel collection

209215 avis sur 276

Avis publié : 23 juillet 2010

Nous avons séjourné 2 nuits dans cet hotel avec l'objectif d'être proche de la nature et de faire du cheval. Dans cet objectif tous les critères son remplis, le bâtiment s'intègre parfaitement dans l'environnement. L'accueil est correct, la taille des chambres et la terrasse individuelle pour chacune sont trés agréables. Nous avons apprécié le dîner à coté de la piscine; je regrette toute fois l'aspect obligatoire de la formule chambre dîner en été...Un point à améliorer toute fois, le petit déjeuner sous forme de buffet est orchestré par une employée autoritaire qui ne connait pas le mot "empathie" ni "etre à l'écoute" .....dommage pour un endroit paisible.....

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 23 juillet 2010

un séjour parfait. Un endroit idéal pour se reposer. Détente, nature, authenticité sont au rendez vous. Nous sommes littéralement tomber amoureux de l'endroit. Les propriétaires des lieux vous accueillent avec de chaleur, sont aux petits soins pour vous et le menu d'hôtes est un régal.
C'est sûr nous y retournerons !

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 6 juin 2010

Nous revenons de 4j en Camargue à l'hôtel les Arnelles.
Pas de surprise par rapport à leur site Internet : les photos ne sont pas trompeuses.
Belle harmonie dans les tons gris, blanc, beige.
Les chambres ne sont pas très grandes. Idem pour les sdb qui sont néanmoins agréables et joliment décorées. Des détails : prises apparentes, rails des armoires trop visibles, idem pour la clim et le sèche serviette. Mais rien de bien méchant.
Accueil sympathique : la patronne est plus avenante que le patron... Bon service.
Côté cuisine : cuisine simple, sans surprise, mais bonne. Produits frais. Menu unique mais possibilité de changer si cela ne convient pas. Bon petit-déjeuner, mais attention aux horaires : après 9h30 le personnel se fait tirer l'oreille pour servir...
Une toute petite piscine : c'est plutôt un bassin, mais le bord est bien aménagé avec des transats en nb suffisant.
Côté prix : 3 nuits en 1:2 pension 800 euros en comptant les suppléments (vins, apéros).
Pas donné, mais c'est la moyenne des prix en France.
Conclusion en ce qui nous concerne : bonne adresse à proximité immédiate des Stes Maries de la mer. L'hôtel a la taille idéale : 16 chambres. Si nous retournons en Camargue nous retournerons certainement au même endroit.

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 6 mai 2010

Nous sommes partis passer deux jours en Camargue, nous ne sommes donc restés qu'une nuit à l'hotel, mais comparé à d'autres hotels où nous avons dormis pour le même prix nous avons été agréablement surpris. La salle de bain était très bien, l'endroit charmant et très dépaysant, le seul petit détail qui peut surprendre en arrivant est le fait que l'hotel possède des chevaux (comme la plupart des hotel là bas), ce qui veut dire qu'il peut y avoir une odeur légèrement déplaisante, mais les chambres sont bien isolées à ce niveau. Nous n'avons pas pu nous baigner au mois de mars, mais l'hotel possède une très jolie piscine à débordement, de quoi se relaxer en rentrant.

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 25 avril 2010

Nous venons de passer 4 nuits à l'hôtel les Arnelles, dans un cadre magique trés proche de la nature avec les marais qui entourrent l'hôtel et la faune d'oiseaux migrateurs. Accueil parfait des propriétaires, toujours présents pour vous conseiller une sortie vélo, ou une visite de manade. N'hésitez pas à prendre l'offre spéciale, forfait coup de coeur avec dîner et petit déjeuner inclus. Le menu d'hôte servi le soir est de grande qualité tout comme le petit déjeuner buffet. Le roti de taureau aux morilles un vrai régal. Nous avions la chambre taureau, spacieuse, joliement décorée de pochoirs, belle salle de bain et terrasse privée avec la vue sur le centre équestre tout proche. Le personnel est trés avenant et gentil. Grande piscine à débordement encore un peu fraîche, mais joli ponton avec transat confortable au joli design. Nous avons passé un excellent séjour, c'est sûr, nous reviendrons l'année prochaine.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié : 13 avril 2010

Hôtel particulièrement charmant, tout de blanc et gris, rénové avec des matériaux de qualité et de bon goût. L'accueil est malheureusement loind 'être au top... on a vraiment l'impression de déranger l'hotelier, plutôt froid et hautain... Dommage!

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en famille