“"IL FAUT Y ALLER !!!!"” 5 sur 5 bulles

Bar de l'Etang
Classé n° 39 sur 129 Restaurants à Saintes-Maries de la Mer
Cuisines : Méditerranéenne
Conseillé pour : Cuisine locale, Petits prix, Familles avec enfants
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Terrasse, Réservations, Sert de l'alcool, Accès personnes handicapées
Marseille, France
“"IL FAUT Y ALLER !!!!"”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juillet 2014

Nous nous sommes rendus au Bar de l'Etang sur les conseils avisés d'amis Saintois et, notre soirée fût excellente. Face à l'étang des Launes, ce petit bar qui ne paie pas de mine, mérite que l'on pousse sa porte. L'accueil est fort sympathique et chaleureux, cette convivialité que savent transmettre les pêcheurs. Za, le patron est pêcheur, donc, autant vous dire la fraicheur des loups,turbots, soles, daurades et les inévitables tellines…un régal !! Mon épouse a opté pour une sole et moi pour un loup, accompagnés de petites pommes-de-terre locales, le tout accompagné d'un blanc "sauvignon" local aussi. Le tout grillé par un Chef souriant et servi par un personnel très sympa et attentif et…avec une addition tout à fait correcte, il faut le préciser !!! Voila du sérieux, du frais, qui change de l'arnaque de la plupart des restos du centre-ville, nous y sommes revenus le lendemain à midi pour l'aïoli…génial !! Donc, à tous les voyageurs qui passent par les Sainte-Maries, n'hésitez pas à aller au Bar Restaurant de l'Etang.

• Visité en juillet 2014
    • 5 sur 5 bulles

“Sur recommandation, et pas déçus !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juillet 2014

Nous avons passé une nuit dans ce joli petit port de plaisance et sur recommandation de la jeune femme de la capitainerie nous avons passé une délicieuse soirée. Le cadre est très sympathique, avec une vue sur l'étang et le personnel accueillant et souriant. Nous avond diné dans le patio (à l'arrière) et donc près du grand grill où s'affaire sans relâche le grilladin. Que du bonheur. Le patron est passé devant nous avec un bar tout frais pêché pour 8 personnes. Nous avons pris un verre de vin blanc à l'apéritif et on s'est vu offrir un joli petit plat de moules. Quant au plat, nous avons pris la côte de boeuf, soit à 25 € mais la part était gargantuesque, accompagnée d'un épi de maïs, de pommes de terre grenaille et d'une tranche de melon et de pastèque. Nous n'avons pas pu prendre de dessert. Nous y reviendrons sans hésitation

• Visité en juillet 2014
Strasbourg
“Vrai, Très BON, Convivial, Que du BONHEUR”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juin 2014

Si vous êtes aux Saintes Maries de la Mer, ne cherchez pas ailleurs, allez au Bar de l’Étang c'est simplement EXTRAORDINAIRE. Nous avons découvert ce lieux par hasard et nous avons été accueillis avec simplicité et convivialité. Le patron, un pêcheur, nous a servi, pour patienter, un plat de petit coquillages, des tellines, une tuerie.... et la suite un plat de poissons, tous entiers, bars, soles, gambas gigantesques, cuisson parfaite, authentiques et juste sublimes. Surtout ne ratez pas cet endroit authentique et tout a fait unique. Ce bar est juste en face de l'étang. Merci encore pour ce bon moment et ce bon repas. Certainement à bientôt.....

• Visité en juin 2014
rodez
“du pur, du vrai, du dur, de l'ancré”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mai 2014

la surprise: conseillé par un habitant des saintes maries nous sommes arrivés dans ce petit bar sans prétention un peu en trainant les pieds... et avons été au paradis des poissons. C'est un vrai restaurant de pêcheur avec des pêcheurs comme patrons, des pêcheurs comme clients, et sûrement des pêcheurs comme cuisiniers. Pour un prix normal nous avons eu un assortiment de poissons (vraiement frais): une daurade, un loup, plusieurs rougets... entiers... pour chacun!!!!!
bien cuisinés, bien assaisonnés, bon, très bons, copieux, impossible de faire mieux et aussi bien en prix. Une équipe de copain au comptoir qui se succèdent et qui parlent vrai. Ça sent a mer, ça sent la pêche, ça sent le terroir pur et dur. le paradis des poissons je vous dit!

• Visité en mai 2014
    • 5 sur 5 bulles

Les voyageurs ayant consulté Bar de l'Etang ont aussi consulté

Saintes-Maries de la Mer, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Bar de l'Etang ?