Les Chenes(Sisteron)
  • Bar/lounge
L'Oustalet(Sisteron)
  • Piscine
Avis publié : 20 mai 2013

Depuis l’hotel, il est très facile de monter à pied à la citadelle ou faire un peu de shopping .

L’établissement propose le wifi gratuit .
Toujours en rénovation, le restaurant n’est pas disponible. Cependant l’hébergement est proposé avec petit déjeuner à 8€50 (café , thé ou chocolat chaud, pain et briocherie, beurre et confiture, jus d’orange). Mais pas de fromages, céréales et yaourth ou salade de fruits comme cela est proposé à l’Ibis Budget pour un prix plus modique!

L’établissement est en rénovation et propose donc des chambres doubles (lit 140x 190cm) à 59€ (non rénovée) ou 65€ (rénovée c'est-à-dire avec déco refaite et literie neuve) voire 71€ pour la familiale au 2e étage. Cependant toutes les rénovées ne disposent pas encore d’un sol en parquet et d’une salle de bain rénovée.
De mémoire, l’hotel ne dispose pas d’ascenseur , uniquement un escalier pour rejoindre le 1er et le 2e étage et donc il n’est pas adapté aux personnes à mobilité très réduite : d’ailleurs qq marches s’imposent pour atteindre l’accueil.

L’établissement accueille les animaux de compagnie contre une participation de 5€ par jour.

Il est assez facile de se garer devant l’hotel (grand parking payant sauf en soirée et dimanche) mais si besoin , l’établissement propose un garage (6€ par nuit) pour voiture , moto ,vélo : très utile quand il pleut.
Le hic est que le garage est très vieillot, l’entrée est en pente, extrèmement étroite et légérement en virage , rangement de plusieurs véhicules à la queue leuleu , la sortie doit se faire en marche arrière : grande voiture, longue et large s’abstenir absolument ! Il n’est pas possible de rentrer ou sortir du garage quand une personne de l’hotel n’est pas là car il faut présenter un badge pour actionner la porte automatique.

A savoir : Nous disposions d’un code d’entrée pour la porte principale de l'hotel car il n’y a pas de permanence en soirée.

Si nous devions donner quelques conseils d’amélioration à la Direction :
• proposer quelques chambres doubles avec lit de 160x200cm
• finir de rénover l’escalier et les couloirs pour plus de cohérence avec la rénovation des chambres,
• penser à investir dans un sèche linge car les serviettes de toilette sont vraiment rêches
• rajouter un balai de toilette notamment dans la chambre 17
• de même : afficher les tarifs et les consignes de sécurité au dos de la porte de la chambre 17
• sauf erreur nous n’avons pas vu de détecteur de fumée dans notre chambre 17
• le volet de la 17 ne ferme pas, donc réveil matinal avec la lumière du jour

Le personnel est dévoué et fait son maximum pour rendre le séjour agréable, et se propose pour informer et conseiller avec le sourire. D’ailleurs un plan de Sisteron est systématiquement proposé.
Nous avons tellement galéré avec les manœuvres de voiture dans le garage que le tarif de 6€ ne nous a pas été facturé.
Enfin, nous espérons revenir une prochaine fois pour la gentillesse de nos hôtes.

Astuce pour la chambre : demander une chambre rénovée au 1er étage : chambre 15 ou 17
  • Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 12 mai 2013

Véritable épicurienne, sensible à chaque détail, Le Tivoli est effectivement rénové avec goût sans faute et en plus l'accueil est très sympa !!
Très jolie découverte aussi, la galerie de Karine Villard !! Artiste contemporaine aux esquisses magnifiques, d'un réalisme surprenant...
A voir absolument (sur la place)

• Séjour en : mai 2013
Avis publié : 5 novembre 2012

Accueil simple mais chaleureux. Lit parfait et tout neuf. Endroit très calme et bien centré.
Nous avons particulièrement apprécié la qualité de la literie.
Petit déjeuner copieux. Belle vue sur la citadelle illuminée la nuit.

Séjour en : novembre 2012
Avis publié : 1 novembre 2012

Je passai par là pour mon travail , et j'ai été très bien accueilli.L'établissement est bien situé en centre ville.Le garage sécurisé est un point fort pour cet hôtel, car lorsque l'on transporte du matériel pro., le soir on n'a parfois pas envie de tout décharger.
La literie est excellente , on repart le matin avec le sourire.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 7 octobre 2012

Nous avons était agréablement surpris de cet accueil chaleureux et très convivial à notre arrivée .Personnel très sympathique à l'écoute et compétent.Concernant la chambres ce fut un plaisir de découvrir une franche propreté et en parfaite état.cet établissement dispose en plus d'un garage réellement sécurisé...je recommande donc cette hôtel ou on s'y sent bien.C'est d'ailleurs pour cela que nous aurons le plaisir de séjourné une seconde fois dans cet établissement.
Que du +++++

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple