Contrôle des avis
Avis publié : 29 juillet 2013 par mobile

Accueil chaleureux, très sympathique. Chambre décoré avec goût et modernité par contre salle de bain vieillot, pas de pt meuble pour déposer les affaires et surtout pas de rideaux de douche, ce n est donc pas évident de prendre une douche sans inonde la salle de bain!!! Mauvaise insonorisation entre les 2 chambres 20 et 21 j entendai la télévision de la chambre d a côté mais sinon bon hôtel a conseiller pour une nuit

• Séjour en : juillet 2013
Avis publié : 30 juin 2013

Etape d'une nuit le mardi 25 juin 2013, nous avons été accueilli de façon aimable, agréable, serviable par le papa, la maman et la fille. Chambre 22 : une décoration de goût et d'une grande propreté ( merci pour le petit Calisson de bienvenue !). Très bonne literie, nuit reposante, situation géo super : au centre d'un magnifique petit village où nous vous recommandons la crêperie l'Akène ! Petit déjeuner simple mais frais du jour et servit par une dame charmante et serviable qui nous a aidé pour porter les valises ! Nous recommandons le Tivoli !

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 juin 2013

S'il n'y a rien à dire sur l'accueil et l'emplacement de l'hôtel, il y a en revanche à signaler un très gros problème d'insonorisation dans les chambres. Certes, le bas de l'hôtel a été rénové avec goût mais il reste beaucoup à faire comme travaux dans les étages. Petit-déjeuner quelconque. C'est donc un établissement moyen que je ne recommande pas pour l'instant.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 mai 2013

Depuis l’hotel, il est très facile de monter à pied à la citadelle ou faire un peu de shopping .

L’établissement propose le wifi gratuit .
Toujours en rénovation, le restaurant n’est pas disponible. Cependant l’hébergement est proposé avec petit déjeuner à 8€50 (café , thé ou chocolat chaud, pain et briocherie, beurre et confiture, jus d’orange). Mais pas de fromages, céréales et yaourth ou salade de fruits comme cela est proposé à l’Ibis Budget pour un prix plus modique!

L’établissement est en rénovation et propose donc des chambres doubles (lit 140x 190cm) à 59€ (non rénovée) ou 65€ (rénovée c'est-à-dire avec déco refaite et literie neuve) voire 71€ pour la familiale au 2e étage. Cependant toutes les rénovées ne disposent pas encore d’un sol en parquet et d’une salle de bain rénovée.
De mémoire, l’hotel ne dispose pas d’ascenseur , uniquement un escalier pour rejoindre le 1er et le 2e étage et donc il n’est pas adapté aux personnes à mobilité très réduite : d’ailleurs qq marches s’imposent pour atteindre l’accueil.

L’établissement accueille les animaux de compagnie contre une participation de 5€ par jour.

Il est assez facile de se garer devant l’hotel (grand parking payant sauf en soirée et dimanche) mais si besoin , l’établissement propose un garage (6€ par nuit) pour voiture , moto ,vélo : très utile quand il pleut.
Le hic est que le garage est très vieillot, l’entrée est en pente, extrèmement étroite et légérement en virage , rangement de plusieurs véhicules à la queue leuleu , la sortie doit se faire en marche arrière : grande voiture, longue et large s’abstenir absolument ! Il n’est pas possible de rentrer ou sortir du garage quand une personne de l’hotel n’est pas là car il faut présenter un badge pour actionner la porte automatique.

A savoir : Nous disposions d’un code d’entrée pour la porte principale de l'hotel car il n’y a pas de permanence en soirée.

Si nous devions donner quelques conseils d’amélioration à la Direction :
• proposer quelques chambres doubles avec lit de 160x200cm
• finir de rénover l’escalier et les couloirs pour plus de cohérence avec la rénovation des chambres,
• penser à investir dans un sèche linge car les serviettes de toilette sont vraiment rêches
• rajouter un balai de toilette notamment dans la chambre 17
• de même : afficher les tarifs et les consignes de sécurité au dos de la porte de la chambre 17
• sauf erreur nous n’avons pas vu de détecteur de fumée dans notre chambre 17
• le volet de la 17 ne ferme pas, donc réveil matinal avec la lumière du jour

Le personnel est dévoué et fait son maximum pour rendre le séjour agréable, et se propose pour informer et conseiller avec le sourire. D’ailleurs un plan de Sisteron est systématiquement proposé.
Nous avons tellement galéré avec les manœuvres de voiture dans le garage que le tarif de 6€ ne nous a pas été facturé.
Enfin, nous espérons revenir une prochaine fois pour la gentillesse de nos hôtes.

Astuce pour la chambre : demander une chambre rénovée au 1er étage : chambre 15 ou 17
  • Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 12 mai 2013

Véritable épicurienne, sensible à chaque détail, Le Tivoli est effectivement rénové avec goût sans faute et en plus l'accueil est très sympa !!
Très jolie découverte aussi, la galerie de Karine Villard !! Artiste contemporaine aux esquisses magnifiques, d'un réalisme surprenant...
A voir absolument (sur la place)

• Séjour en : mai 2013