“Un moment entre parenthèse”

Les tilleuls d'Elisee
“Un moment entre parenthèse”
Avis écrit le 19 février 2013

Nous avons eu du mal à trouver le lieu mais une personne charmante nous a guidé par téléphone pendant presque 10 mn. La décoration est magnifique, dans le ton de la maison et tout est parfaitement propre
Le petit déjeuner est copieux avec des confitures faites maison. Et les chambres sont spacieuses et très cosy avec bains et toilettes séparées.
Malgré la proximité de la ville basse (5 mn à pied) le lieu est très calme et nous avons même eu droit à la procession de St Quenin devant notre fenêtre... l
Je recommande cette adresse à tous...

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Montpellier, France
Avis écrit le 5 novembre 2012

quel calme dans ce mas provencale chambre tres propre joliment décorée la réception se fait avec le sourire et le prix est trés trés doux petit déjeuner trés copieux tout est frais. A ne pas manquer si vous etes un fan de vrai provence

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 8 septembre 2012

Très jolie maison de famille provençale en pierre, restaurée avec minutie et beaucoup de goût, située à proximité du centre-ville, mais suffisamment à l'écart pour jouir d'un calme absolu au sein d'une propriété immense où poussent des oliviers. Accueil formidable de Laurent, le propriétaire, qui vous donnera des conseils judicieux sur les promenades à faire dans les environs ainsi que sur les bons restaurants de Vaison-la-Romaine. Jolie chambre lumineuse, située à l'étage, offrant une vue magnifique sur le Mont Ventoux et sur les tilleuls du jardin, literie neuve et d'excellente qualité, propreté irréprochable, salle de bains agréable avec également une fenêtre donnant sur le jardin (un petit aménagement pour installer une barre de douche avec coulisseur serait toutefois souhaitable). Les tomettes au sol ajoutent un charme supplémentaire indéniable à l'ensemble. Par ailleurs, il est bien agréable de prendre le petit-déjeuner continental, de bonne facture, à l'ombre des tilleuls du jardin. De la vaisselle et un réfrigérateur sont également à disposition si vous souhaitez vous préparer à manger le soir, ce qui fut mon cas. Un petit bémol concernerait, selon moi, la climatisation, dont le fonctionnement est centralisé, ce qui veut dire que l'on ne peut pas régler soi-même la température de la chambre comme on le souhaiterait. Du coup, il faisait globalement assez chaud la nuit. Personnellement, je n'indiquerais pas sur le site Internet de la maison d'hôtes qu'il y a la climatisation, car on peut être un peu déçu à l'arrivée. Par ailleurs, la connexion Wifi est disponible uniquement dans le vestibule de la maison au rez-de-chaussée, ce qui n'est pas très pratique. L'installation de prises CPL dans chacune des 4 chambres que compte la maison pourrait résoudre facilement ce problème pour un coût modique avec un retour sur investissement considérable. Malgré ces deux bémols, dont j'avais d'ailleurs fait part à Laurent, j'ai vraiment passé un très bon séjour, bien reposant, dans cette merveilleuse propriété. A recommander sans hésitation!

Séjour du juillet 2012 - voyage en solo
Antony, France
Avis écrit le 4 juin 2012

50 commentateurs ont dit la même chose : les Tilleuls de l'Elisée sont une étape exceptionnelle, maison a envie de le redire : accueil chaleureux, chambres impeccables, petit déjeuner sous les tilleuls avec tous les produits locaux possibles... Et un tiroir plein d’informations mises gentiment à notre disposition si l'on veut faire du vélo ou de la randonnée pédestre dans le Ventoux. Au calme dans un grand parc plein d'oliviers, encore petits il est vrai, mais tout près du centre ville.

Mercis à nos hôtes !

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Perpignan, France
Avis écrit le 6 mai 2012

Très belle demeure avec des chambres d'hôtes aménagées avec beaucoup de goût et de soin. Et un accueil très chaleureux. Nous vous recommandons ce choix! En outre, cette belle bâtisse du XVIIIème siècle en pierres avec un beau jardin offre une belle terrasse sous les tilleuls d'où le nom avec vus sur une jolie cathédrale. Enfin, elle est très bien placée du site archéologique romain, du centre ville et de la ville médiévale.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 22 février 2012

Quelle jolie découverte...après de nombreux séjours dans différentes chambres d'hôtes (souvent à des prix beaucoup plus élevés!), je dois dire qu'avec mon compagnon nous avons été séduit par le lieu et l'accueil. Ici c'est simplicité et gentillesse, gourmandise du petit déjeuner et confort des chambres.
On reviendra lors de notre prochain passage dans la région.

• Séjour du novembre 2011
Grenoble, France
Avis écrit le 21 novembre 2011

Dès notre arrivée en fin de journée, ma femme et moi avons été immédiatement impressionnés par les deux grandes colonnes encadrant l'entrée de la propriété.
Le parking est vaste, et les places sont séparées les unes des autres par un petit arbrisseau ; idéal pour préserver la carrosserie de sa voiture d'involontaires coups de portières d'autres voyageurs.
L’accueil est des plus chaleureux, et Anne nous fait visiter la salle du petit déjeuner, suivie de notre chambre "Les Amandiers" à l'étage.
Le temps de demander quelques renseignements d'ordres pratiques et de s’extasier sur la décoration simple mais de très bon goût de la chambre, la douche s'ensuit avec bonheur.
La salle de bain est propre, le linge également, la douche séparée du reste de la pièce par une porte vitrée, ce détail apportant une pointe de modernisme.
En regardant au travers des fenêtres, nous nous apercevons que notre chambre donne sur une vue à la fois du parking et sur le splendide jardin semé de jeunes oliviers.
Le soir venu, le centre de Vaison-la-Romaine est accessible à pieds en cinq minutes à peine, pas question d'utiliser la voiture !
Après un petit restaurant dans le centre ville, la nuit s'annonce calme, le lit moelleux.

Vient le matin, avec le petit déjeuner servi jusqu'à 10h. Quatre variétés de confitures sont proposées : fraise, figue, orange et courge (!), en plus de croissants, viennoiserie, yogourts aux fruits, café, jus d'orange, chocolat chaud et autre…

Au moment de prendre congé, c'est avec plaisir nous avons déclaré à Anne que lorsque nous reviendrons aux alentours de Vaison, ce sera pour loger aux tilleuls d’Élisée !

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Vaison-la-Romaine ou ses environs
Hôtel Burrhus
N° 8 sur 8 à Vaison-la-Romaine
La Bastide Bleue
La Bastide Bleue
N° 2 sur 2 à Seguret

Vous connaissez Les tilleuls d'Elisee ?

Informations supplémentaires concernant Les tilleuls d'Elisee

Établissement : Les tilleuls d'Elisee
Adresse: 1 avenue Jules Mazen, 84110 Vaison-la-Romaine, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Vaison-la-Romaine
N° 2 sur 8 Hôtels à Vaison-la-Romaine
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les tilleuls d'Elisee en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Les Tilleuls D'elisee Vaison-La-Romaine