“Gastronomie à Vaison la romaine”

Le Moulin à Huile
Avis publié : 14 mars 2012

Nous avons profitez d'une offre Groupon pour découvrir ce jolie restaurant/Chambre d'hôte d'un charme indiscutable.
Le lieu est très jolie, à 2 pas du fameux pont de vaison-la-romaine, nous avosn été accueilli avec le sourire et la bonne humeur.
Le jardin est ombragé, et ce doit être très agréable l'été lorsqu'il fait chaud.
La salle à manger est agréable, et décoration très rafiinée.
Nous avons plus qu'apprécié le repas sur le thème du canard et de la St Jacques. C'était parfais du début à la fin.
Je vous recommande le coktail du chef, je ne vous en dit pas plus.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 5 mars 2012

Suite à un cadeau fait de bon cœur, départ plein d'attentes et pressé de la découverte de l'hôtel "standing" et du cadre.

Arrivés sur place à 18H00, nous sommes "avisés" que le repas est servi de 19H00 à 19H30.

Découverte de la chambre : Sous les toits avec VELUX. Sympathique. Je mesure 1,85m, plus de 70% de la chambre est accessible... courbé. Un cadre "cooconing" avec des photos... de la famille des propriétaires des lieux. Des placards, avec des vêtements remisés à l'intérieur... Vaste salle de bain avec douche à l'italienne très agréable. Pas de savon, pas de shampoing... Une brosse à proximité du lavabo... avec des cheveux blanc. Pour se remettre de tout cela, buvons quelque chose. De l'eau minérale est à disposition dans la chambre. Ma compagne bois un coup et... découvre du gloss sur le verre. Elle n'en met pas...

Enfin, nous sommes venu pour nous faire plaisir à table, un régal est annoncé. Repas d'hiver à base de Truffes... 300,00€ pour deux annoncé sur la carte. Boissons en sus.

Cadre agréable chargé de tableaux peint par le Chef. J'aime pas les peintures. Si l'on est placé à la table sous la rampe d'escalier, on se trouve sous la canalisation des toilettes en haut des escaliers... Ouf, nous sommes à l'opposé. Une dame d'une table part au toilette discrètement. Personne ne fait attention. Elle fait ses affaires, tire la chasse. Les personnes présentent s'arrêtent de manger, regarde en direction de la canalisation et comprennent... La dame revient discrètement, tout le monde sourit, les regards se croisent et les gens rigolent. C'est à vivre.

1 coupe de champagne et un cocktail maison : 27,00€
Repas "gavé" de fois gras "parsemé" de truffe. J'ai déjà mangé dans le haut Var dans un grand restaurant spécialisé dans les menus à la Truffe et j'insiste sur le "parsemé" servi dans cet établissement.
Reste du repas correct. Sans surprise.
1 Café : 7,00€
1 Bouteille de San Pelegrino : 7,00€
1 demi bouteille d'excellent vin : 49,00€.

Soit 390,00€ pour un repas vraiment pas à la hauteur.

Il est 21H00 samedi soir. Aucune animation autour. Pas de télé ou d'internet. Lecture et câlins.

Au petit matin, la maitresse des lieux vous sert coiffée, ... en nuisette et pantoufles...

Un vrai piège à touristes...

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 4 janvier 2012

un cadre magnifique!
un accueil à la hauteur!
une cuisine d'excellente à la hauteur du Chef qui reste un Grand de la cuisine française! Saveurs, odeurs, vin, porcelaine et argenterie, délicatesse, présentation, raffinement, tout était au rendez vous.
Sans oublier la classe de Madame.
Encore merci à Mme et M. BARDOT

JM BIRAULT

Avis publié : 16 décembre 2011

Nous sommes allés dans à ce restaurant avec un bon Groupon pour un menu intitulé "Festin de canard préparé par un Meilleur Ouvrier de France" à 99€ pour deux au lieu de 240€...

L'offre était alléchante, la soirée un peu moins, sans parler de l'accueil (très froid), ni du dépotoir qui sert d'entrée au restaurant (Couverts, vaisselles, cartons de vins, chiffons, cahier de compte en vrac, bazar en tout genre...)

Gustativement rien d’exceptionnel et une belle déception !

Clou du spectacle à 22h, le chef a traversé la salle (péniblement du haut de ces 76 ans) en prenant la direction des chambres situées à l'étage...

Pour rappel, le chef fût meilleur ouvrier de France en 1976.
Et oui je pense que la maison à confondu "tirer sa révérence" avec "tirer profit", dommage !

Avis publié : 12 décembre 2011

Le repas était excellent et de qualité, tout autour du canard, qu'est ce qu'on peut manger de meilleur?? Le repas est en 5 services, raffiné et reflète bien la cuisine française. L’accueil est très sympathique et souriant. Les chambres sont très coquettes, on s'y sent comme à la maison. Le petit déjeuné est tout aussi excellent et servi dans la véranda très bien décoré. Nous conseillons vivement cette adresse authentique qui plus est au coeur d'une ville magnifique et à deux pas des sites touristiques.

Avis publié : 7 décembre 2011

Nous avons passé mon mari et moi un excellent séjour au Moulin à Huile.
La cuisine est excellente et raffinée : "Menu autour du canard" acheté sur Groupon. Bon reflet de la cuisine Française authentique et légère pour du canard, et suffisant à lui même. Nous avions choisi de dormir sur place car à bon repas, bon vin et d'un bon rapport qualité-prix pour ceux qui s'y connaissent......néanmoins il en existent pour toutes les bourses....
La chambre était spacieuse et délicatement décorée à la provençale.
Acceuil convivial, sympathique et discret.
Stop aux critiques, il en faudrait beaucoup pour ne pas être satisfait d'une telle adresse, à moins de ne pas connaître la qualité du travail bien fait et d'un bon rapport qualité-prix
Merci M. et Mme Bardot pour votre convivialité. Vous avez de quoi être fier de votre établissement et de la représentativité de votre corporation qui fait de la France un pays à la bonne gastronomie et du savoir vivre.
Vous méritez le détour, et nous reviendrons avec plaisir.

Avis publié : 5 décembre 2011

Nous sommes allé dans ce restaurant avec un bon Groupon pour un menu canard a soit disant 240 euros pour deux.
Cuisine bonne mais en aucun cas gastronomique. Vin cher et cerise sur le gateau, café a 7 euros.
Décors afreux : une cave dont les murs sont recouvert des croutes du chef (a vendre en solde).
Acceuil juste passable.
Bref, passé votre chemin.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé avec des amis