“Honteux”

Le Moulin à Huile
Salon-de-Provence, France
“Honteux”
Avis écrit le 19 mai 2012

Suite à une "offre" groupon alléchante, nous avons tout d'abord lutté pour réserver une date à notre convenance. Obligés de rappeler au moins 3 fois pour se mettre d'accord avec l'interlocutrice, et encore, c'est elle qui nous demande de rappeler car elle n'avait pas le temps de nous parler sur le moment.
La date fixée et arrivés le jour J, un imprévu (dècès d'un parent) nous empêche de profiter de l'offre. Nous espérions alors décaler la date ou bien s'arranger avec le restaurant pour trouver une alternative.
Au téléphone, l'interlocutrice a fait preuve d'un manque total de compréhension ainsi que d'une indifférence légendaire. Nous sortant des arguments liés à la perte d'argent qu'engendrait notre annulation de dernière minute, elle n'a pas voulu entendre quoi que ce soit ni nous proposer de compromis.
Venant d'un chef réputé, cela laisse à désirer....
Je veux bien que l'expression "le client est roi" soit souvent utilisé à tort, mais lorsque l'on achète une offre à 200 euros pour manger dans un restaurant digne de ce nom, on s'attend quand même à des gestes "commerçants".
Au vu des différents commentaires, je vois que nous ne loupons rien et suis très contente de ne pas m'être déplacée pour me faire accueillir par des personnes indifférentes ne pensant qu'à leur argent.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

AUBAGNE
Avis écrit le 23 avril 2012

Nuit de charme au Moulin à Huile. Merveilleuse chambre au décor provençal raffiné. A Table le chef nous offre une farandole de saveurs, cuisine élaborée et originale.
Le petit déjeuner fait avec des produits maison, servis dans un cadre agréable. La maitresse de maison vous accueille chaleureusement et amicalement. Nous avons aimé le romantisme et l'authenticité de cet établissement. Nous avons passé un bon moment en amoureux à refaire.
Les propos négatifs me paraissent excessifs et méchants.
Nous aussi avons souvent fait de grandes tables, et de grands noms et confirmons que dans cette catégorie d'établissement "Le Moulin à Huile" à largement sa place.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 22 avril 2012

Très décevante les chambres le repas la décoration...je suis meme surprise des commentaires de certaines personnes qui ont pu mettre excellent!!!!
Comment peut on mettre excellent?!!
Serait il possible que les Bardot on eux meme mis se message...!!!!
Vu les tarifs pratiquer comment peut on n avoir qu un savon déjà utiliser dans la salle de bain ainsi qu un gel douche déjà ouvert je me croyais en colonnie de vacances !!!
Lors du repas les vins sont hors de prix et de grosses mouches noires nous surveillent !!!
A jamais un autre séjour chez les bardot ils devraient passer la main .....

• Séjour du avril 2012
Marseille
Avis écrit le 18 avril 2012

Nous avions bénéficié d'un Bon Groupon : "Dîner gastronomique en 5 services" et nuit en chambre double pour 209 €. Nous avons été très déçus : accueillis tout d'abord par le jeune-homme "à tout faire", Fouad, au demeurant très sympathique mais nous nous attendions à un peu plus de considération (la patronne était occupée !). Une montée d'escalier étroite et envahie de livres ... (pour le style !) qui menait à la chambre, sous les toits, à la déco très chargée (beaucoup de "babioles" hétéroclites) et à la ventilation plutôt bruyante !, idem pour la salle de bains à l'unique flacon de gel douche entamé ... ! Puis le repas, servi entre 19h et 19h30 (nous n'étions pourtant pas en maison de retraite, quoique ...), les plats incontestablement très fins mais très sobres : la présentation était plus que légère ! : Les petits "rataillons" servis faisaient tristounets au fond des grandes assiettes ! Le pain servi à l'économie : il a fallu attendre la fin du repas pour être resservis en pain (il décongelait au four !) et la carte des vins exorbitante ! Au matin, le petit-déjeuner était servi dans une autre pièce, à la déco toujours très originale, placardée de tableaux du mari, au talent très personnel ! (Je pense qu'il est meilleur en cuisine !!) Nous avons exactement eu chacun : 3 petites viennoiseries et 2 petits pains accompagnés de confitures "maison" et miel, 2 verres (pas 3) de jus de fruit + boissons chaudes au choix mais surtout pas à volonté ! Nous n'étions pas vraiment rassasiés ! (Nous avons l'habitude d'être bien mieux servis en général et pour bien moins cher !!) Au moment de payer nos suppléments avant de quitter les lieux, la patronne n'était bien sûr pas là, la femme de chambre-serveuse s'est occupée de nous encaisser et s'est contentée d'un hochement de tête quand elle a vu nos visages déconfits à la vue de la note (60 € pour 1 verre de vin + 1/2 bouteille de vin du coin et 2 cafés) !! Voilà notre super escapade !! Très alléchante mais attention très décevante !! ...

marselle
Avis écrit le 8 avril 2012

Tout a mal commencé. Accueil téléphonique déplorable (Madame quand vous dites du mal des clients Groupon mettez nous en attente ou ne nous recevez pas ). A l'arrivée pas de parking (toujours pour les clients Groupon) . Un tout juste bonjour et nous voila en train de monter 2 étages d'un escalier d'un autre age encombré de livres et bric à brac divers etc etc. On a qu'une seule peur, casser un bibelot de madame et être obligés de le payer. En haut de l'escalade , notre chambre environ 20 m² mais seulement 6 m² à plus de 1.80 m de hauteur. Attention a la tete !!! Velux : pour voir le paysage il faut monter debout sur le lit.... Pas de télé, pas de wi fi , un jeu de monopoly dans un tiroir et des photos des enfants et petits enfants qui n'ont rien a faire dans une chambre d'hotel. Literie moyenne, draps de 1920. Salle de bain réservée aux nains de blanche neige ( Prof mon mari mesure 1.73 et il ne passe pas par la porte sans se cogner). Au passage la porte de douche ne ferme pas, pas de gel douche ni shampoing mais des ragotons de savon. Pas de chauffage dans la salle de bains . Pour rappel chambre affichée au tarif de 140 euros. Quelle honte !!!!
Que cela ne tienne nous allons nous rattraper sur le repas (aimablement annoncé pour 19 heures 30 dernier délai !!! toujours pour les groupons les autres clients pouvant arriver a leur convenance ). 3 etages plus bas , nous voila dans une cave décorée de croutes et de fleurs artificielles provenant d'on ne sait ou ... Nappes et serviettes trouées . Arrivée des amuses bouches qui repartent immédiatement quand nous informons la patronne que nous ne voulons pas d'apéritif. Choix du vin ( un moment de bonheur pour les patrons mais pas pour notre banquier ...) 1er prix de rosé : 37.5 cl 34 euros ... Je ne désire pas de vin de suite et aussitot mon verre disparait . Tant pis je ne boirai pas, de toute manière il faut remonter 3 etages ....
et la le defilé de produits de luxe commence, un festival de foie gras ,st jacques, cèpes et autres truffes.... Mais il ne suffit pas d'avoir des bons produits (encore que les foies gras n'étaient pas au top) pour régaler les papilles de vos convives. Le bon gout est parfois et meme souvent dans la simplicité .... Nous ne sommes plus en 1976 et les grands chefs, eux, l'ont bien compris ..
Apres une nuit relativement bruyante à cause de la route , nous voila au petit dejeuner qui doit se prendre a 9h30 dernier délai toujours pour les Groupons . D'ailleurs les ingrédients ne sont pas les meme pour les groupons . C'est bizarre comme la charcuterie, le fromage, la compote, les céréales et les tuiles aux amandes peuvent être oubliés sur notre table ..... Vaiselle délabrée : assiettes et bols ébréchés .... Vue sur pilier , car la seule bonne table n'est pas pour les groupons
Cerise sur le gateau : entrée majestueuse du maitre des lieux s'enquerrant de notre séjour . Monsieur, si vous ne voulez pas de remarques desobligeantes, ne posez pas de question et abstenez vous de déclarez que si l'on devrait vivre une bonne guerre. ainsi on serait moins difficiles. La guerre n'a jamais été une bonne chose et n'a rien a faire dans le contexte actuel. Nous sommes des clients et nous avons le droit de dire que vos tarifs sont prohibitifs et aucun cas en accord avec les prestations fournies. Sans Groupon mon week end m'aurait couté au bas mot 550 euros . A ce prix je préfére aller voir Mr DUCASSE. Chez lui au moins, le client est bien accueilli et nous sommes dans l'hotellerie de luxe. Ce qui n'est pas votre cas. Pensez à passer la main , je crois que c'est le moment.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Cassis, France
Avis écrit le 19 mars 2012

En poussant la porte de cet établissement via une offre découverte Groupon, vous trouverez a la fois l'accueil chaleureux de Madame Bardot et la cuisine inventive du Chef Monsieur Bardot. Nous avons déguster le menu Terre et Mer, qui est un mélange de Saint Jacques, Foie Gras et Truffes pour le plus grand bonheur de nos papilles... Le service assuré par elle même est à la hauteur du lieu tout comme la carte des vins qui nous fait voyager dans les plus beaux domaines de France.
Les chambres sont quant à elles décorés avec raffinements, de nombreux livres sont à votre dispositions, très appréciés, et un excellent petit déjeuner ( chocolat chaud maison, pâtes à tartiner un régal!!!!!
A conseiller sans aucune hésitation!!!

bandol
Avis écrit le 19 mars 2012

Accueil très sympa ! Un décor qui fait penser que l'on est "invité" dans une maison particulière tant c'est chaleureux et raffiné ! Et une cuisine qui vous emporte au 7° ciel ! Des alliances extraordinaires dans les mets. Tout est de très grande qualité. Bref je recommande grandement. Merci à ce grand chef et à sa femme.