“Tout à fait excelent”

Le Moulin à Huile
Ceyreste, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
“Tout à fait excelent”
Avis écrit le 19 juin 2012

Une réception chaleureuse, un repas exceptionnel, une gentillesse à toute épreuve.
Du mal à comprendre comment des gens puissent mettre autre chose que 9 sur 10.
Et pour info, pas de parking c'est pour tout le monde mais on peut se garer à coté avec de tres nombreuses places.
Ce qui est honteux c'est de pouvoir dire que c'est honteux et horrible !
Je conseille vivement et j'y retournerai avec un tres grand plaisir

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Avis écrit le 31 mai 2012

Comme les autres avis, nous nous attendions à un repas plus haut de gamme.
Les plats étaient très bons mais les portions congrues, et le prix élevé vus les ingrédients (même saison: asperges et poule au pot).
L'accueil fut un peu limite. Nous avions réservé sur internet pour 20h30 et quand nous avons appelé avant pour reconfirmer on nous a fermement suggéré de venir à 19h30.
Enfin le restaurant est un temple à son chef: peintures, livres de recettes, cours de cuisine, tout est à vendre!

Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Vaison-la-Romaine, France
Avis écrit le 22 mai 2012

Comme pas mal d'entre vous les bons de chez groupon vous mettent l'eau a la bouche...
Mais attention l'habit ne fait pas le moine...!
En effet, pour un repas annoncé a 260 pour 2 personnes hors suplèments on est en droit de s'attendre a du grand standing.
Tout d'habord la réservation, c'est pas après 19h30. Avec mon épouse, nous serions volontier arrivé une heure plus tard mais c'est non. Donc nous acceptons la réservation a 19h30.
Nous arrivons tout de même a 20h15 et sommes accueillis par Monsieur Bardot qui s'interromp dans l'appéritif avec ses amis pour venir nous serer la main. Rapidement son épouse nous prends en charge et nous installe a table.
Nous prenons nous aussi un appéritif (un cocktail de fruits frais pour madame et un cocktail maison pour moi) 28€
Effectivement les plats se succedent assez rapidement
Le thème du repas était "La poule au pôt" et en cette saison dans cette région, c'est le moment de l'asperge, mais de la a en manger tout le long du repas c'est moyen. Sur les 4 premiers plats, 3 fois des asperges et deux fois du poulet pour se prix la ça fait cher. Heureusement le cinquième plat c'est le dessert, pas de poulet ni asperges.
Pour accompagner ces plats nous prenons une demie bouteille d'un tres bon Côte du rhone. Il peu être bon a se prix la j'en achete un carton. 34€
Nous prenons également un bouteille d'eau minérale...7€
Et pour clôturer le tout, deux café. 12€
Nous finissons vers 22h30 et je fais le bilan du repas après avoir payé l'adition.
341€ pour manger du poulet et des asperges c'est loin de se a quoi on s'attends
Nous sommes très déçus

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Salon-de-Provence, France
Avis écrit le 19 mai 2012

Suite à une "offre" groupon alléchante, nous avons tout d'abord lutté pour réserver une date à notre convenance. Obligés de rappeler au moins 3 fois pour se mettre d'accord avec l'interlocutrice, et encore, c'est elle qui nous demande de rappeler car elle n'avait pas le temps de nous parler sur le moment.
La date fixée et arrivés le jour J, un imprévu (dècès d'un parent) nous empêche de profiter de l'offre. Nous espérions alors décaler la date ou bien s'arranger avec le restaurant pour trouver une alternative.
Au téléphone, l'interlocutrice a fait preuve d'un manque total de compréhension ainsi que d'une indifférence légendaire. Nous sortant des arguments liés à la perte d'argent qu'engendrait notre annulation de dernière minute, elle n'a pas voulu entendre quoi que ce soit ni nous proposer de compromis.
Venant d'un chef réputé, cela laisse à désirer....
Je veux bien que l'expression "le client est roi" soit souvent utilisé à tort, mais lorsque l'on achète une offre à 200 euros pour manger dans un restaurant digne de ce nom, on s'attend quand même à des gestes "commerçants".
Au vu des différents commentaires, je vois que nous ne loupons rien et suis très contente de ne pas m'être déplacée pour me faire accueillir par des personnes indifférentes ne pensant qu'à leur argent.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
AUBAGNE
Avis écrit le 23 avril 2012

Nuit de charme au Moulin à Huile. Merveilleuse chambre au décor provençal raffiné. A Table le chef nous offre une farandole de saveurs, cuisine élaborée et originale.
Le petit déjeuner fait avec des produits maison, servis dans un cadre agréable. La maitresse de maison vous accueille chaleureusement et amicalement. Nous avons aimé le romantisme et l'authenticité de cet établissement. Nous avons passé un bon moment en amoureux à refaire.
Les propos négatifs me paraissent excessifs et méchants.
Nous aussi avons souvent fait de grandes tables, et de grands noms et confirmons que dans cette catégorie d'établissement "Le Moulin à Huile" à largement sa place.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 22 avril 2012

Très décevante les chambres le repas la décoration...je suis meme surprise des commentaires de certaines personnes qui ont pu mettre excellent!!!!
Comment peut on mettre excellent?!!
Serait il possible que les Bardot on eux meme mis se message...!!!!
Vu les tarifs pratiquer comment peut on n avoir qu un savon déjà utiliser dans la salle de bain ainsi qu un gel douche déjà ouvert je me croyais en colonnie de vacances !!!
Lors du repas les vins sont hors de prix et de grosses mouches noires nous surveillent !!!
A jamais un autre séjour chez les bardot ils devraient passer la main .....

• Séjour du avril 2012
Marseille
Avis écrit le 18 avril 2012

Nous avions bénéficié d'un Bon Groupon : "Dîner gastronomique en 5 services" et nuit en chambre double pour 209 €. Nous avons été très déçus : accueillis tout d'abord par le jeune-homme "à tout faire", Fouad, au demeurant très sympathique mais nous nous attendions à un peu plus de considération (la patronne était occupée !). Une montée d'escalier étroite et envahie de livres ... (pour le style !) qui menait à la chambre, sous les toits, à la déco très chargée (beaucoup de "babioles" hétéroclites) et à la ventilation plutôt bruyante !, idem pour la salle de bains à l'unique flacon de gel douche entamé ... ! Puis le repas, servi entre 19h et 19h30 (nous n'étions pourtant pas en maison de retraite, quoique ...), les plats incontestablement très fins mais très sobres : la présentation était plus que légère ! : Les petits "rataillons" servis faisaient tristounets au fond des grandes assiettes ! Le pain servi à l'économie : il a fallu attendre la fin du repas pour être resservis en pain (il décongelait au four !) et la carte des vins exorbitante ! Au matin, le petit-déjeuner était servi dans une autre pièce, à la déco toujours très originale, placardée de tableaux du mari, au talent très personnel ! (Je pense qu'il est meilleur en cuisine !!) Nous avons exactement eu chacun : 3 petites viennoiseries et 2 petits pains accompagnés de confitures "maison" et miel, 2 verres (pas 3) de jus de fruit + boissons chaudes au choix mais surtout pas à volonté ! Nous n'étions pas vraiment rassasiés ! (Nous avons l'habitude d'être bien mieux servis en général et pour bien moins cher !!) Au moment de payer nos suppléments avant de quitter les lieux, la patronne n'était bien sûr pas là, la femme de chambre-serveuse s'est occupée de nous encaisser et s'est contentée d'un hochement de tête quand elle a vu nos visages déconfits à la vue de la note (60 € pour 1 verre de vin + 1/2 bouteille de vin du coin et 2 cafés) !! Voilà notre super escapade !! Très alléchante mais attention très décevante !! ...

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux