Le Moulin à Huile
Hotel Le Logis du Chateau(Vaison-la-Romaine)
88 $US
81 $US
Hostellerie le Beffroi(Vaison-la-Romaine)
147 $US
  • Parking gratuit
Hôtel Burrhus(Vaison-la-Romaine)(Bonne affaire !)
115 $US
112 $US
  • Wi-Fi gratuit
Hotel La Bastide de Vaison(Vaison-la-Romaine)(Bonne affaire !)
121 $US
96 $US
Orbitz.com
232 $US
Les tilleuls d'Elisee(Vaison-la-Romaine)
Pas de disponibilité sur les sites de nos partenaires aux dates demandées
AffinerToutes les langues
Avis publié : 17 août 2013

Mon père m'a fait le beau cadeau de m'inviter à dejeuner au Moulin à Huile et j'en garde un excellent souvenir. Le cadre est très agréable et paisible, l'accueil de Madame Bardot chaleureux et attentionné tout au long du repas et le menu homard un pure délice pour les yeux et les papilles...je n'ai pas pu m'empêcher de prendre des photos de chacun des plats! Beaucoup de raffinement, d'imagination et de saveurs dans ce menu, toute une expérience! Merci pour ce bon moment!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 15 août 2013

Mis à part le fait que les propriétaires soient un peu trop insistants dans leur désir de recevoir un avis sur trip avdisor, je ne peux que recommander cet établissement de prestige.

Les chambres, typiquement provençales, sont douillettes et vraiment cosy. Aux abords d'un village bourré de charme, l'hôtel n'est pas bien grand mais on s'y sent comme dans un gîte familial.

Je tire mon chapeau au chef Bardot et à son équipe pour le menu exceptionnel que nous avons savouré. Le souvenir du homard sous toutes ses coutures m'émeut encore, quel sens de la créativité, des mariages gustatifs et de l'esthétique dans l'assiette ! Un paradis pour les papilles, et je pèse mes mots.

Certes, un tel séjour n'est pas vraiment abordable, mais le prix en vaut la peine...

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 août 2013

J’ai gagné un challenge d’entreprise qui comportait une nuit dans cet hôtel avec menu homard le soir et petit déjeuner, tout ça pour deux personnes (ma compagne et moi-même), soit pour 450€, les boissons restant à notre charge.
La visite de leur site internet nous met l’eau à la bouche. Les lieux ont l’air propres, la piscine grande et la nourriture excellente…. Après le parcours du combattant pour réserver (plusieurs appels de ma part, on devait me rappeler mais personne ne l’a jamais fait, on m’a fait patienter 18 minutes au téléphone, etc…), deux mois plus tard notre week-end arrive enfin.

Arrivés sur place nous cherchons le parking, qui n’existe pas. Débrouillez-vous pour vous garer où vous pouvez. L’accueil de la gérante fut le plus antipathique que l’on ne nous a jamais réservé, mais rassurez-vous, elle retrouve toute son amabilité au fur et à mesure de vos consommations !

Ce jour-là nous étions seulement deux couples dans tout l’hôtel mais nous avons tout de même hérité de la dernière chambre tout en haut, sous pente (1.60 de hauteur en moyenne). Chambre remplie de bibelot, vieillotte, poussiéreuse avec une salle de douche pleine de trace de calcaire.
Le savon étant le restant des précédents usagers, idem pour le shampoing, ce qui me rappela les jolies colonies de vacances de mon enfance. Bref, à 150 euros la nuit je n’ai JAMAIS vu cela !!! Pour moi la nuitée vaut 70 euros MAXIMUM.

Ayant vu sur le site internet une magnifique piscine, nous nous empressons de descendre pour aller profiter de cette dernière. Au passage Mme Bardot (la gérante) nous dit que l’heure du repas est à 19h15 maximum. Chez eux, on mange à l’heure des poules…. SAUF que des clients sont arrivés au restaurant jusqu’à 21h00 ! Tout le monde n’est pas logé à la même enseigne donc. Revenons à la piscine qui est magnifique sur le site internet et qui se transforme en une piscine hors sol en bois de 4 x 2 mètres. La déception se fait grandissante…

L’heure du repas arrive. Pur moment de bonheur…si l’on ne tient pas compte que le service est assuré par Mme Bardot habillée en robe de chambre. Le menu homard est l’un des meilleur repas que j’ai mangé. Il vaut ses 150 euros par personne, nul doute. Original, frais, gouteux, copieux, en un mot EXCELLENT ! Ma compagne qui n’aime pas le homard a eu le droit à un menu à 90 euros, certes très bon, mais commercialement parlant je trouve cela plus que limite. Belle carte des vins mais hors de prix. Je connais pas mal de vin et leur prix… Je ne me fais aucun souci quant à leur marge sur celui-ci…

A la fin du repas (qui n’a pas été préparé par le chef Bardot mais par son second !), on nous informe que la chambre doit être libérée pour 10h00 maximum, donc petit déjeuner 9h00 maximum, cela reste raisonnable.
Le petit déjeuner (25 euros par personne) comporte 2 MINI viennoiseries, 1 compote de pomme, 2 morceaux de pain avec beurre et confiture et un bol de corn flakes ! Tout simplement HALLUCINANT ! Le pire étant que l’autre couple avait droit à des fruits, fromages et charcuterie en plus de ce que l’on avait nous… Quand je vous dis que tout le monde n’est pas logé à la même enseigne… !

Arrive le moment du départ (tenez-vous bien c’est le meilleur de l’histoire), je descends pour régler l’addition des boissons qui, comme dit plus haut, restaient à notre charge.
Facture de 126 euros pour : 1 bouteille de vin à 55 euros, 1 bière en canette pour 10 euros ! 2 apéritifs pour 23 euros !! 4 cafés pour 28 euros !!! 2 bouteilles d’eau dans la chambre pour 10 euros !!!! J’hésite entre considérer cela comme du foutage de gueule ou de l’escroquerie pur et simple… En sachant qu’il y avait un delta de 60 euros entre les repas payés par mon patron et le menu servi à ma compagne.

Bref, prix inconsidérés en rapport à la qualité. Patron imbu et peu aimable, il serait temps de passer la main.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 juin 2013

Inoubliable à tout point de vue. Accueil chaleureux. Hotel bien placé (à l'entrée de Vaison) et au bord de l'Ouvèze, chambre très agréable, déco soignée et de bon goût - nous avions l'impression d'être dans leur chambre d'amis (photos familiales...). On nous avait conseillé le restaurant, et nous n'avons pas regretté. Repas tout en finesse et en saveurs avec plein de petites attentions du début à la fin. Le champagne et le vin (Beaumes de Venise) étaient délicieux, si bien que nous sommes allés visiter le domaine de Durban le lendemain après un petit déjeuner, là-aussi inoubliable !!!! Evidemment çela a un prix ........ le prix de l'excellence. Merci Mme BARDOT pour votre gentillesse et votre accueil.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 24 juin 2013

Nous avons séjourné en mai au "Moulin à huile" et avons apprécié le succulent repas du soir. La soirée fut à la hauteur de la recommandation enthousiaste de nos amis. Nous avons aussi apprécié la conversation tant avec Madame Bardot qu'avec l'extraordinaire cuisinier Monsieur Bardot. J'ai juste trouvé que le petit-déjeuner avait un trop grand choix. Nous n'en avons mangé que le 10% et encore!! Très bonne adresse pour un soir en descendant dans le midi.

Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple