“Formidable”
Avis sur L'Evêché

L'Evêché
Avis publié : 22 avril 2011

Si vous souhaitez, comme nous, visiter la région de Vaison-la-Romaine et du Mont Ventoux, nous vous recommandons de dormir à l'Eveche. L'ancien Eveche se situe dans le vieux Vaison. Le cadre est authentique et les lectures n'y manquent pas ! La vue de la terrasse sur le nouveau Vaison y est magnifique. L'Eveche est un incontournable sur Vaison-la-Romaine. La galerie d'art, qui se situe juste en face, est fort sympathique. En conclusion : nous sommes ravis d'y avoir séjourné.

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en famille

Avis publié : 22 avril 2011

Cela fait bientôt 20 ans que nous nous rendons régulièrement en ce superbe "Evéché" de Vaison-la-Romaine et à chacun de nos séjours, généralement de 3 à 7 jours, nous sommes toujours accueillis avec tant de générosité et de disponibilité de la part de nos chamants hôtes Aude et Jean-Loup Verdier. Les chambres sont belles,bien équipées,je vous recommande spécialement le "Solanum" ,superbe et grande chambre au 3ème étage de cette magnifique maison de caractère avec une terrasse sur le toit qui donne sur une très belle vue de la Cité médiévale.
Pas de risque de s'ennuyer, après l'exellent petit déjeuner servi par Aude ou Jean-Loup sur la très agréable terrasse fleurie,vous n'aurez que l'embarra du choix pour les visites que Jean-Loup vous prépare avec soin, itinéraires, endroits pittoresques, petits restos sympas et pas cher...il connait toute la région et ses recoins méconnus du tourisme de masse. Envie d'une petite lecture...la maison regorge de beaux livres,de la belle bibliothèque à tous les étages, entre la chambre verte ou la rose, vous en trouverez partout....à l'"Evéché", c'est du bonheur de toutes les couleurs à chaque visite.

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 24 août 2010

Accueil formidable et très chaleureux, chambre superbe (suite Solanum), petit déjeuner en terrasse, bref rien que du bonheur.
Nous y retournerons l'été prochain.
Nous le conseillons vivement aux personnes qui désirent découvrir Vaison la Romaine.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 23 août 2010

Étions à Vaison pour les Choralies et nos hôtes, Aude et Jean-Loup, étaient toujours disponibles pour nous conseiller sur la découverte de cette superbe région.
Petit déjeuner copieux, servi sur une terrasse surplombant l'Ouvèze avec une vue imprenable sur Vaison la Romaine.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 12 août 2010

Vous tombez instantanément sous le charme de cette demeure ancienne, mais rénovée avec goût, aux murs habités par les livres, . La chambre est parfaite, avec une literie d'une qualité remarquable.
Quant à nos hôtes, Jean-Loup et Aude, ils sont toujours très attentifs à prévenir tous vos souhaits, se montrent disponibles à tout moment, avec le sourire en plus..
Et le plaisir du copieux petit-déjeuner sur la terrasse avec une vue superbe sur la plaine de Provence est un moment qu'on n'oublie pas.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en solo
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 10 juin 2006

Nous sommes restés 3 nuits à l'Evêché mi-mai et avons trouvé que c'était le meilleur de tous les hôtels où nous sommes allés pendant notre voyage en Provence. La partie médiévale de Vaison est parfaite pour un séjour romantique - animée dans la journée et calme la nuit.
A l'auberge, il y a une petite terrasse au milieu du lierre et des fleurs où le petit déjeuner - avec du bon café - est servi avec élégance.
Les propriétaire étaient gentils et proposaient leur aide, notre chambre était propre et spacieuse et la salle de bains impeccable.
Il est difficile de se repérer à l'intérieur de l'auberge mais on a appris à trouver notre chemin, et tous les escaliers, les portes, les fresques et les livres font tout son charme et lui donnent du cachet.
On nous a invité à utiliser internet dans le salon, le frigo au sous-sol et les vélos qui appartenaient à l'auberge.
Ils nous ont aussi donné de bonnes indications pour nos visites, ont répondu à nos questions sur les randonnées à faire dans le coin, sur les meilleurs restaurants, et même les meilleures routes et étapes en direction du Lubéron quand nous sommes partis. J'aurais aimé rester plus longtemps.

Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 21 mai 2006

Ma fille et moi sommes allées dans ce charmant bed & breakfast pour une nuit, alors qu'on faisait la route des vins dans la région. On a eu un peu de mal à le trouver, mais cela valait la peine de chercher. Nos chambres mitoyennes étaient très jolies, assez grandes avec des lits confortables et une belle vue.
Nous partagions une salle de bains qui était petite mais dont la douche carrelée, assez spacieuse, avait été refaite.
Les espaces communs comprenaient un salon, une bibliothèque et une magnifique terrasse. Les propriétaires étaient attentionnés et sympathiques.
Nous vous le recommandons sans hésitation. (NB. Les escaliers sont étroits ce qui n'est pas pratique pour les personnes à mobilité réduite.)