“Pour visiter la lune en restant sur Terre”
Avis sur Mont Ventoux

Mont Ventoux
Avis publié : 3 octobre 2013

Incroyable que ce Mont Ventoux. On a vraiment la sensation de changer de Planète lorsqu'on atterrit au sommet de cette montagne.
Pour les courageux, l'escalade en vélo est un véritable défi qu'il vous faut relever, car vous ne serez pas seul et l'entraide est juste exceptionnelle!

Écrire un avisAvis (1 034)

Avis publié : 16 septembre 2013

Profiter de la vue sans mistral et par température clémente voila un bon moment de bonheur.Nous sommes montés par MALAUCENE pour redescendre par BEDOUIN mais il est plus intéressant de monter par un coté pour redescendre de l'autre coté (peu importe le sens.)
Pas trop de boutiques souvenirs au sommet et cela est très bien.Cyclistes en grand nombre aussi bien en montée qu'en descente et cela nécessite d’être très prudent (en voiture) dans les virages.
Surtout ne pas oublier d’amener un pull ou blouson car il y a au moins 10 degrés(en septembre) de difference entre le pied du mont et le sommet

Avis publié : 10 septembre 2013

tres beau site a venir visiter si l'on est dans la région
ne pas oublier de prendre un gilet car 30° en bas et 16° au sommet :-)

Avis publié : 4 septembre 2013

Au départ de Bédoin, nous voici arrivés dans les lacets du Mont Ventoux. Toujours aussi majestueux que par le passé. Changement total de paysage à son sommet, nous voici arrivés sur la Lune, et là encore, fameuse découverte: d'un côté les villages du Vaucluse et de l'autre, les alpes et tous des massifs montagneux. Un vent très présent, la température était de 10 degrés alors que nous étions à 28 degrés à son pied dernière semaine d'août. Il nous laissera toujours un super souvenir. Descente par Malaucène. Cette montage est visible de partout en Provence, toute seule, au milieu de villages, de paysages magnifiques...

Avis publié : 26 août 2013

Énorme, magnifique. Départ 7h15 de l'isle sur la sorgue pour une boucle avec le mont ventoux. À peine 20 kms de la maison et vous apercevez cette montagne hors du commun. La montée depuis Bédouin est magnifique, route en parfait état. Le sommet offre une vue magnifique et en prime vous avez le droit au vendeur de bonbons ( je vous conseille les pâte de fruit, elle sont succulentes ). J'ai fais la descente par sault et retour par Gordes ( magnifique village du luberon). Au total une boucle de 140 kms. Itinéraire pour cyclo sportif .

Les voyageurs ayant consulté Mont Ventoux ont aussi consulté

Vaison-la-Romaine, Vaucluse

Vous connaissez Mont Ventoux ?