“Jolie promenade avec une vue panoramique”
Avis sur Mont Ventoux

Mont Ventoux
la tour de salvagny
23 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“Jolie promenade avec une vue panoramique”
Avis écrit le 26 octobre 2013

Nous avons suivi le Gr de la station de ski Saint Serein, se garer à coté du camping. La rando fait moins de 3h AR. Départ dans les bois, en automne les couleurs sont magnifiques sous le soleil. Sur la partie haute il faut traverser des empierrements, les arbres se raréfient pour arriver à un sommet très aride. La montée est régulière et agréable, un peu plus raide sur la fin. Et en haut beaucoup de vent. Prévoir une polaire. Vue panoramique sur les alpes, la drôme etc. super !

Visité en octobre 2013

• Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
Rouen
32 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 39 votes utiles
“Paysage surprenant”
Avis écrit le 25 octobre 2013

Nous sommes montés en voiture! Bravo à ceux qui arrivent en haut en vélo!
Nous sommes arrivés par Bédouin et c'est le bon plan. La montée à travers la forêt à cette période de l'année est superbe, si l'on aime les couleurs de l'automne.
Les derniers kilomètres se déroulent dans un paysage désertique, recouvert de roches blanches. Superbe et surprenant.
On perd 10° entre Bédouin et le sommet du Ventoux.
Pas de chance pour nous, un énorme nuage était accroché sur le sommet et donc nous ne l'avons pas vu découvert et n'avons pas pu admirer le paysage.
Si le temps est nuageux, il faut s'attendre à ce genre d'arrivée; Malgré tout, pas déçue par la montée. La descente par Malaucène est nettement moins belle.

Visité en octobre 2013
LOUPIAN
49 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 417 votes utiles
“Paysage lunaire”
Avis écrit le 20 octobre 2013

Je ne suis pas assez courageux pour y être monté à bicyclette mais j'aime bien monter au sommet de ce caillou.
La neige y reste perchée jusque tard dans le printemps et la vue est notre récompense.
Une belle omelette au Chalet Reynard avec un bon Rosé Côtes du Ventoux et un pain croustillant c'est super.
De temps en temps on peut croiser Eric Caritoux viticulteur local et ancien brillant coureur cycliste.
Belle étape !

Visité en juin 2013
Luxembourg belge, Belgique
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 44 votes utiles
“Pour visiter la lune en restant sur Terre”
Avis écrit le 3 octobre 2013

Incroyable que ce Mont Ventoux. On a vraiment la sensation de changer de Planète lorsqu'on atterrit au sommet de cette montagne.
Pour les courageux, l'escalade en vélo est un véritable défi qu'il vous faut relever, car vous ne serez pas seul et l'entraide est juste exceptionnelle!

Visité en juillet 2013
Sarrebourg, France
94 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 90 votes utiles
“Vue magnifique mais n'oubliez pas votre petite laine !!”
Avis écrit le 16 septembre 2013

Profiter de la vue sans mistral et par température clémente voila un bon moment de bonheur.Nous sommes montés par MALAUCENE pour redescendre par BEDOUIN mais il est plus intéressant de monter par un coté pour redescendre de l'autre coté (peu importe le sens.)
Pas trop de boutiques souvenirs au sommet et cela est très bien.Cyclistes en grand nombre aussi bien en montée qu'en descente et cela nécessite d’être très prudent (en voiture) dans les virages.
Surtout ne pas oublier d’amener un pull ou blouson car il y a au moins 10 degrés(en septembre) de difference entre le pied du mont et le sommet

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Mont Ventoux ont aussi consulté

Vaison-la-Romaine, Vaucluse

Vous connaissez Mont Ventoux ?