“"Carpe diem" Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain. Horace”

Hotel Villa Elaia
Avis publié : 3 août 2014

Apres un court séjour de deux nuits nous avons découvert la Villa Elaia et ces charmants propriétaires, depuis lors pour la deuxième année consécutive nous y passons 8 jours exceptionnels. Nous avons choisis une chambre privilège en demi pension.
Calme, propreté, service, aménagement et décoration des chambres tout est propice à la détente.
Le matin un petit déjeuner frugal nous attend au son mélodieux de la fontaine du patio et le souper du soir servi dans le péristyle est simplement délicieux et varié. Nos hôtes sont aux petits soins, excellents vins de la région conseillés, mise en bouche, entrée, plat et dessert exécutés avec gout et talent par la chef aux fourneaux. Chaque assiette est un reflet d'artiste.
Rien ne manque ici aux personnes recherchant le calme et l'harmonie. De vrais moment de détente.

Astuce pour la chambre : Le site internet de l'hôtel est très bien documenté, les chambres privilèges sont grandes et spa...
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 9 juin 2014

Cet hôtel a le mérite d' être situé au calme et d' avoir une piscine dans un jardin à la vue magnifique où il fait bon se reposer après les visites dans cette belle région.
L' acceuil est sympathique, les chambres à la décoration réalisée par la maitresse de maison sont confortables mais la salle de bains est exigue , il ne faut pas étre corpulent ...
Le point négatif est le petit déjeuner dont le prix est excessif pour ce qui est proposé : un croissant, du pain ordinaire ,de la confiture de supermarché et deux patisseries sous sachet plastique; si vous desirez du fromage, du jambon frais ou un oeuf, il y a un supplément à payer en plus des 11€ !
Nous sommes souvent en déplacement et cela nous a bien surpris et décus

Astuce pour la chambre : Coté piscine
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 29 juillet 2013

Depuis 2002 nous retournons régulièrement à la Villa Elaïa et sommes à chaque fois ravis.
Cette année en remontant des vacances au bord de mer, nous nous sommes arrêtés 3 nuits et avec la chaleur avons pu profiter de la piscine. Chambre Lavande, excellente, avec des transats à l'ombre ou on peut profiter des journées jusqu'à tard dans la nuit. Cuisine comme toujours excellente - Anne nous surprend à chaque fois - nous n'avons encore jamais mangé deux fois la même chose - Pierre est toujours là pour donner des bons conseils pour le vin - et je ne vous parle pas de l'apéro KIR PÊCHES - il faut le goûter.
Merci à Anne et Pierre et à l'année prochaine.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 juillet 2013

Nous avons découvert La Villa Elaia pour la première fois en 2009 et nous avions passé un excellent week end (2 nuits avec petits déjeuner et une table d'hôtes) dans la chambre Iris.
Cette année, nous avons voulu y retourner mais cette fois, dans la chambre Atelier, qui est juste splendide ! Un grand lit à baldaquin, 3 portes fenetres pour une belle luminosité, du calme, de la décoration sombre et élégante. Le coin piscine est superbe et très agréable même si la météo ne nous a pas permis de goûter à l'eau trop fraiche ! Les petits déjeuners sont corrects, pour ceux qui aiment le salé (jambon/oeuf) il faut rajouter un supplément (de 2,5 à 4 euros).
Etant arrivés trop tard le vendredi soir nous n'avons pas pu diner mais c'est avec regret car nous gardons un très très bon souvenir de la table qui propose une cuisine raffinée et élégante.
Nous recommandons chaudement cet endroit qui permet une halte au calme dans un très bel endroit qui vous promet de belles ballades (dentelles de Montmirail) et des visites gourmandes (Gigondas et caves alentours).

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 21 juin 2013

J'ai passé 2 jours dans ce charmant hôtel. Très jolie chambre, avec salle de bain assez petite où il manquait une petite tablette pour poser les affaires de toilettes. Sinon la chambre était parfaite et très bien décorée.
J'ai pris mes repas les 2 soirs sur place et là je dis BRAVO, que c'était bon! Je me suis régalée.

Le seul bémol c'est le WIFI. Franchement est-il vraiment nécessaire de se faire une vidéo publicitaire, pour avoir droit au WIFI. Et cela à chaque connection.

À part ce détail, très bonne halte sur l'autoroute des vacances. Merci

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 11 mai 2013

Villa Elaia à Puyméras
Nous n’avons passé qu’une nuit par très mauvais temps dans ce petit hôtel tranquille, neuf et tout à fait charmant, qui rappelle (de loin) le plan d’une villa gallo romaine.Pour un bref passage, j’avais pris une chambre « 1er prix » : quoiqu’un peu petite, elle était impeccable, joliment décorée et la salle d’eau-vraiment étroite- était pourvue du nécessaire. L’accueil était très plaisant ; le petit déjeuner, moyen .
Etape agréable à quelques kilomètres de Vaison la Romaine

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 13 avril 2013

2 séjours effectués à plusieurs années d'intervalle: accueil très agréable, hôtes charmants et de bon service, chambres très propres et raffinées, lieu calme parfait pour le repos et la détente.
Que du bonheur...

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel