“Incontournable si vous êtes dans la région”

Détails de l'activité
Avis publié : 16 septembre 2013

Bien entendu à voir si vous êtes dans la région mais j'ai préféré les ruines de VIENNE.
Petit musée, très bien fait et visite agréable.

Filtrer

Avis publié : 8 septembre 2013

Particulièrement intéressant, impressionné par tous ces vestiges retrouvés et l'importance de Vaison à l'époque romaine.

Avis publié : 2 septembre 2013

en dehors du temps cité médiévale charmante et plein de ruelles a parcourir un endroit incontournable a visiter tant par l architecture sue par la magie des lieux

Avis publié : 19 août 2013

A l'intérieur de la ville moderne, deux secteurs constituent le site archéologique. Celui ou se situe le musée est le plus intéressant. Dans le musée une vidéo reconstitue l'une des villas romaine du site avec mise en situation des occupants très bien réalisée.
N'oublier pas après cette visite de compléter par la découverte de la cité médiévale. Une visite guidée remarquable vous est proposée par un guide/acteur passionnant qui a vraiment su renouveler le genre!

Avis publié : 2 août 2013

A noter le billet d'entrée donne droit à un audio guide et à des visites guidées
Nous avons suivi la visite de 11h et de 14h30 et franchement cela change tout. L'intervenante connaissait son sujet à fond, mais surtout savait le faire partager, le site a pris de l'intérêt grâce à ses explications, du coup nous n'avons pas testé l'audioguide.
A noter les parkings de Vaison sont gratuits ce qui est de plus en plus rare en Provence.

Les voyageurs ayant consulté Sites Archéologiques de Vaison la Romaine ont aussi consulté

Vaison-la-Romaine, Vaucluse

Vous connaissez Sites Archéologiques de Vaison la Romaine ?