“Pur roman et cloître romantique” 4 sur 5 bulles

Détails de l'activité
Sainte-Fortunade, France
38 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 61 votes utiles
“Pur roman et cloître romantique”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juin 2014

Dans le style roman provençal, N.D. de Nazareth présente une façade sobre et une nef peu éclairée. Les vestiges de l'époque romaine s'incrustent ça et là. Le cloître, très bien conservé, présente quelques pièces intéressantes.

Visité en juin 2014

Hochstatt, France
273 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 136 votes utiles
“BEL EDIFICE”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 février 2014

Cet édifice de style roman provençal mérite une visite. Sa partie la plus intéressante est le cloître qui a conservé 3 de ses galeries d'origine des 12ème et 13ème siècle. Superbes chapiteaux.

Visité en septembre 2013
Vaison-la-Romaine, France
14 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Mérite la visite”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 décembre 2013

Cathédrale construite sur des piliers romains, interieur pierre, La coeur abrite Saint Quenin le patron de Vaison la Romaine.
Joli cloitre attenant (payant)

Visité en décembre 2013
Château-Thierry, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“Un moment de détente”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2013

Une visite très plaisante et un jardin derrière la cathédrale apaisant. Un beau lieu par lequel il faut passer si vous passez par Vaison

Visité en août 2013
Vaison-la-Romaine, France
45 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 35 votes utiles
“Une merveille romane”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2013

Cette cathédrale romane est particulièrement intéressante par le fait que les soubassements du choeur sont construits sur des restes de colonnes romaines et que les colonnes du choeur sont également d'époque romaine. La pierre de l'autel de la chapelle à gauche du choeur provient d'un sarcophage romain.
Il faut également admirer l'orgue de 20 jeux construit en 2007 par le facteur nord-allemand Ahrend grâce à la mobilisation financière des habitants de Vaison.
Le cloître d'époque romane mérite également une visite.

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Cathédrale Notre-Dame de Nazareth ont aussi consulté

Vaison-la-Romaine, Vaucluse

Vous connaissez Cathédrale Notre-Dame de Nazareth ?