“Bien mais qualité inégale” 3 5 étoiles
Avis sur Hôtel Burrhus

Hôtel Burrhus
Mougins, France
“Bien mais qualité inégale”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

Hôtel bien situé, en plein centre de Vaison, avec toutes les commodités aux alentours. C.est un lieu atypique avec de nombreux couloirs agrémentés d'oeuvres d'art contemporaines. A noter il n'y a pas d'ascenseurs.
Le personnel est agréable et les pdj bons et copieux. Nous avons cependant été déçus par la chambre au 3eme étage, dont la salle de bain mériterait un vrai rafraichissement. Trace de calcaire marron dans la cuvette des wc, carrelages moisis.... La literie n'est pas de très bonne qualité: matelas trop fin et un gros creux au milieu. Dommage pour nous.... car en passant devant d'autres chambres, nous avons pu constater que celles-ci semblaient plus rénovées. D'où le " bien, mais qualité inégale" .
Nous recommandons cependant cet hôtel qui changent de ce qui peut être vu ailleurs.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Jean-Baptiste G, Propriétaire de Hôtel Burrhus, a répondu à cet avis, 25 juin 2013
Merci pour votre commentaire qui est plus élogieux à sa lecture qu'à la note générale.
Je vous répondrai sur les aspects négatifs :
la literie : ça y est depuis le 11juin nous avons changé les matelas défectueux qui nous ont apporté quelques mauvais avis. -j'ai déjà expliqué ici que nous nous étions fait "avoir" par des marchands de literie, nous avons dû changer tous les matelas qu'ils nous avaient fournis"
pour cette chambre, vous avez raison et nous le savons en attendant l'automne, nous essayons de palier à ces défauts, ensuite nous allons refaire la salle de bain. en attendant, nous l'avons déclassé d'une catégorie.

Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2013

Dans cet havre de chaleur, nous avons passés en famille un moment des plus agréables. La situation de l'hotel est idéale en plein centre du village ( tout se fait a pieds), notre chambre spatieuse malgré le lit pour bébé ( disponible sur place). Une douce nuit qui se termine devant un bon petit dejeuner sur la terrasse perchée dans les platanes. Mais surtout ce que l'on retient c'est l'originalité de l'endroit. Les propriétaires aiment les belles choses.... le mobilier est original et personnel.... on aimerait partir avec. Puis la touche finale est la présence dans toutes les pieces d'oeuvres d'art contemporain. On aime! Originalité, sans prétention, accueil chaleureux...On se sent chez nous. Une adresse à retenir et à découvrir. En tout cas, nous on récidive lors de notre prochain voyage en provence.

Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Merci beaucoup pour votre avis qui fait chaud au coeur.
Et pourtant nous savons que nous ne sommes pas très adapté pour les familles, mais nous faisons tous les efforts pour les accueillir de notre mieux.
Chez nous pas de chambres à 3 voire 4 lits, nous préférons privilégier l'espace quitte à rajouter un lit supplémentaire (payant) ou/et un lit Bébé (offert).
Au plaisir de vous revoir.
Vitrolles, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2013

Car nous y étions mercredi soir et nous avons passé un très agréable moment dans cet hôtel.
D'abord de par sa situation idéale, au centre du village et donnant sur une calme et charmante place.
Ensuite par l'accueil aimable et chaleureux que nous avons pu trouver sur place.
Nous avons même eu l'heureuse surprise de pouvoir choisir notre chambre, chose rare pour être soulignée, et nous avons donc pu choisir une jolie chambre avec vue sur la ravissante place Monfort.
Rien à redire sur la chambre (nous avions la catégorie "moyenne") qui était spacieuse et très propre. La décoration est soignée, quant à la literie rien à redire non plus.
Ajoutez à cela un sympathique et copieux petit déjeuner, et vous obtenez un parfait rapport qualité-prix.
Et n'en déplaise aux éternels mécontents, si nous devions retourner sur Vaison la Romaine c'est à l'hôtel Burrhus que nous irions. Na !

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Jean-Baptiste G, Propriétaire de Hôtel Burrhus, a répondu à cet avis, 3 mai 2013
Merci beaucoup de votre commentaire. Nous sommes contents que vous ayez apprécié de pouvoir choisir votre chambre, de peut-être de vous "perdre" dans nos couloirs, et ainsi d'avoir eu la sensation d'être dans un lieu atypique dans lequel évidemment l'art tient une grande place sans être envahissant. Nous adorons que nos hôtes se promènent dans l'hôtel et tant que cela est possible nous proposons toujours de visiter deux ou trois chambres, à ceux qui arrivent chez nous "comme ça".
Quant aux mécontents, hélas nous reconnaissons que parfois on peut "rater" des gens, on doit pouvoir arriver bougons chez nous, à nous d'essayer de redonner le sourire mais parfois nos imperfections (eh oui nous en avons aussi) font que nous ne n'y réussissons pas. Ces rares échecs nous motivent à nous améliorer.
à bientôt au Burrhus
Voreppe, France
3 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2013

On avait craqué sur cet hôtel pour un week en en amoureux, le site internet et les commentaires laissaient présager un bel environnement, bien coocon. Nous avions réservé un chambre "moyenne" et quelle ne fut pas notre surprise devant la taille de celle ci.... La chambre était petite et pas de première fraîcheur, la literie pas supère bonne. Mais je pense que le pire était la salle de bain et en particulier la douche. Tellement petite que pour ne pas dérégler le mitigeur, il fallait se coller au rideau de douche ou à la paroie...

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Jean-Baptiste G, Propriétaire de Hôtel Burrhus, a répondu à cet avis, 14 mars 2013
Cher client, la lecture de votre avis nous a vraiment peiné, vous aviez un très bon a priori de l'hôtel (et nous pensons que vous aviez raison) et vous avez été déçu. Nous voyons de quelle chambre il peut s'agir, nous avons 3 chambres petites qui correspondent à la description de la douche que vous faîtes (douches effectivement petites que nous projetons de modifier ), mais nous n'arrivons pas à voir précisément quelle chambre vous avez pu avoir et quand vous êtes venus. Pour la literie, l'année dernière nous avons changé une dizaine de literies en choisissant un fournisseur qui proposait de la qualité à un prix attractif, nous nous sommes fait avoir car les matelas se dégradent très rapidement, c'est pourquoi nous en avons commandé de nouveaux chez notre ancien fournisseur (qui lui est une valeur sure !), ils devraient arriver avant la fin du mois. Vous parlez aussi d'une chambre "pas de première fraîcheur", là cela nous étonne, car nous repeignons très souvent nos chambres (après SUPERVUES) ; le mieux serait que vous nous contactiez directement, nous aurons certainement une bonne surprise pour vous qui, nous l'espérons, vous donnera l'occasion d'avoir un avis qui corresponde à votre attente initiale.
Aix en Pce
3 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2012

Qu'attendons nous d'un hôtel si ce n'est une piece pour y dormir ? Et bien dans celui ci , on a ce que l'on attend, mais sans plus.

Il y a des petits rien qui agrémentent le séjour tels qu'un sèche cheveux a dispo dans la sdb , un convecteur électrique qui marche dans la sdb pour le matin, une poubelle à dispo dans la chambre, une lampe a dispo sur le bureau ou au dessus pour ceux qui sont la pour bosser, un lavabo non bouché,du jus d'orange à volonté le matin au petit dejeuner(du moins en LS).....tout ce que je n'ai pas trouvé dans cet établissement....manque de chance peut etre ? Toujours est il que cela fait beaucoup de choses d'un coup pour un premier passage dans cet etablissement...Sinon, qualité de l'accueil et propreté sont au rdv...

• Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires
Jean-Baptiste G, Propriétaire de Hôtel Burrhus, a répondu à cet avis, 13 novembre 2012
Cher client peu bavard, je regarde nos dernières notes et ne trouve aucune mention de lavabo à l'écoulement difficile. J'ai demandé à nos femmes de chambres de faire le tour de toutes nos chambres et nous en avons effectivement trouvé une dont le lavabo avait un écoulement un peu lent, c'est réparé ! Nous avons fini de climatiser les chambres qui ne l'étaient pas en 2010 et dans celles-là nous avons laissé les convecteurs dans les salle de bain mais nous ne les branchons (commande à la réception) qu'aux clients qui nous le demandent, nous préférons avoir des sèche cheveux à disposition plutôt que d'enlaidir nos salles de bain avec ces appareils et cela aussi dans un soucis d'économie d'énergie. Pour l'absence de poubelle dans la chambre, j'en suis désolé et honteux, à notre décharge sachez qu'en fin de saison, nous avons une petite période de moindre vigilence et que des accessoires qui ont été enlevés parce qu'abimés ou sales peuvent tarder à être remplacer. Je rappelle aux internautes qui vous lirez que nous proposons à nos clients un accès wifi gratuit et sécurisé dans toutes nos chambres, en général ceux-là utilisent plus la corbeille de leur portable que celle à papier.
Je constate avec tristesse que vous ne dites pas un mot de la présence de nombreuses oeuvres d'art contemporain, je pense qu'effectivement vous cherchiez plus un hôtel très normal avec juste un lit pour dormir. Je vois aussi que vous nous mettez une note très moyenne sur le rapport qualité prix, j'en suis vraiment très étonné.
4 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2012 par mobile

Accueil cool, petit déjeuner copieux et varié. Lieu très agréable !
On y reviendra avec grand plaisir !!
Les chambres et la déco sont originales et plaisantes.
S'il n'y a pas de parking à l'hôtl, il n'est pas difficile de trouver des places pour se garer sans souci dans Vaison.

• Séjour du septembre 2012
Merci de votre avis et de votre commentaire quant au parking.
Il y a deux ans la Place Montfotrt était un parking, cela était effectivement assez pratique pour nos clients mais nous étions d'accord avec le projet de la municipalité de rénover la place et de la rendre aux piétons, nous y avons gagné en calme et en qualité de vie. La place est redevenue une place de type provençale avec sa fontaine . Pour le Parking, comme vous le dites, en marchant au plus 5 mn on trouve très facilement des places gratuites, et pour la dépose des bagages nous disposons d'un emplacement juste devant l'entrée. Nous avons également un garage mais de 2 places au maximum, il est par contre très apprécié des cyclistes qui préfèrent y laisser leur vélo plutôt que de le laisser dans leur voiture.
Nous sommes très contents du titre que vous avez donné à votre commentaire, c'est exactement ce que nous cherchons à être.
A très bientôt j'espère
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2012

hôtel très bien situé centre ville, décoration de très bon goût, belle chambre spacieuse, terrasse agréable sur la place, bon accueil; petit déjeuner copieux et délicieux ; exposition artistique; internet et journaux à disposition : à conseiller

Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Bonjour
Comme cela fait plaisir d'avoir des avis si élogieux. Nous attachons une très grande importance à la gentillesse et à la disponibilité auprès de nos hôtes. Quant à l'art contemporain c'est notre passion, avec le temps nous devenons des acteurs professionnels aussi dans ce cadre là, peut-être aurez-vous la chance de visiter notre manifestation Supervues en décembre, qui fait du Burrhus un lieu important de diffusion des artistes du grand Sud.
Merci encore et j'espère à une prochaine fois.
Voir également ces hébergements à Vaison-la-Romaine ou ses environs
Les tilleuls d'Elisee
N° 7 sur 8 à Vaison-la-Romaine
La Bastide Bleue
La Bastide Bleue
N° 2 sur 2 à Seguret

Vous connaissez Hôtel Burrhus ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel Burrhus

Établissement : Hôtel Burrhus
Adresse: 1, Place Montfort | BP 93, 84110 Vaison-la-Romaine, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Vaison-la-Romaine
N° 2 sur 8 Hôtels à Vaison-la-Romaine
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hôtel Burrhus 2*
Situé sur la place principale de Vaison-la-Romaine, l’hôtel Burrhus est une maison de collectionneur, sa vocation est d’accueillir les passagers, avec délicatesse et attention. Mais le Burrhus est aussi une maison qui vit depuis vingt ans, au rythme de ses découvertes artistiques et humaines et souhaite les partager allègrement. 39 chambres, une terrasse sous les platanes, beaucoup d'escaliers et pas mal de surprises. ... plus   moins
Hotel Burrhus Vaison La Romaine