“Un paradis de bien-être”
Avis sur Bastide la Combe

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Vaison-la-Romaine
Bastide la Combe
Avis publié : 4 juin 2012

Chambre d'hôtes de haut standing dans un petit coin de paradis surplombant les vignes, à l'écart du village. Tout à fait remarquable ! On s'y sent chez soi, entouré de générosité, de goût et de chaleur. Décoration, senteurs et saveurs sont au rendez-vous. Lieu idéal pour se ressourcer dans un esprit de confort, de partage et de simplicité. Exceptionnel !

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 4 mars 2012

La maison de Marie est une découverte que l on a envie de partager avec les amis. Elle sait aussi bien amenager sa belle demeure que vous faire découvrire les gourmandises de sa table.

Pour les gourmands, les confitures de Marie vous laisseront un excellent souvenir du petit dejeuner avec vue sur les vignes de provence ou les chaines verts que l'on soupçonnent de couver les truffes pour le prochain repas ...

• Séjour en : mars 2012
Avis publié : 4 septembre 2011

Vaison la Romaine a tout naturellement a retenu notre attention pour découvrir la Drôme provençale. Cette très belle ville offrait toutes les conditions pour explorer cette région aux multiples facettes : les très bons vins, l’huile d’olive, la lavande, la truffe d’été, les fruits et les légumes gorgés de soleil, les marchés provençaux, les villages perchés et leurs vieilles pierres, les paysages somptueux, et la vie culturelle intense.
Pour choisir un écrin propice à ces découvertes nous nous sommes fiés aux avis postés sur TripAdvisor. Nous n’avons pas regretté. La Bastide Lacombe nous a permis de passer 10 jours de rêve. Les conseils de Marie pour les ballades, les restaurants, les producteurs de vins ou d’olives étaient très avisés. Les quatre diners sur place furent également des moments inoubliables, aussi bien pour déguster des vins que pour réjouir nos papilles de plats finement préparés et faire connaissance avec des personnes venues des quatre coins du monde.
La qualité de repos offerte par cette maison a largement contribué à la réussite de notre séjour. Après certaines journées de visites intenses le bénéfice relaxant de ce havre de paix et de beauté est incalculable.
Au total, un prix finalement très intéressant compte tenu du niveau de qualité des prestations offertes.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 5 août 2011

Nous sommes allés à la Bastide la Combe tout simplement parce que c'est l'endroit qui avait de loin le plus de commentaires positifs dans la région (il faut faire attention, certains commentaires négatifs plus anciens concernent un autre gîte du même nom). Pendant notre voyage, qui a duré un mois, nous ne pouvions nous rappeler pourquoi nous avions réservés cet endroit qui était un peu hors de notre parcours finalement. Nous nous sommes souvenus pourquoi nous l'avions inclus dans nos destinations et avons pu constater par nous même la véracité des bons commentaires. D'abord il y'a la location de cette grande bastide un peu en hauteur avec une vue sur les vignobles et les montagnes en arrière plan. Ensuite il y'a l'acceuil sympatique de Marie, la propriétaire (qui nous a donné de bonnes suggestions pour la découverte des environs) et il y'a aussi l'intérieur luxueux que nos deux jours ne nous ont pas permis d'explorer autant que nous l'aurions voulu. Nous avons au moins eu le temps de profiter du grand balcon à côté du salon avec la vue magnifique sur les vignobles. C'est un endroit parfait pour un peu de lecture en buvant un bon rosé. Notre chambre (j'espère pouvoir trouver le temps de revenir noter le nom et mettre des photos) était situé à l'arrière, avec une petite terrasse privée. Ce qui m'a particulièrement charmé est ce petit sentier qui partait de notre terrasse pour aller dans le petit bois derrière la maison et qui mène à la piscine entouré d'arbres et de fleurs et surtout avec une vue magnifique sur le mont Ventoux et les dentelles de Montmirail au delà des champs de vignes. Nous ne croisions personne et avions l'impression d'y être les seuls présents. Pendant notre voyage d'un mois en Provence, il a fait beau tout les jours sauf pour deux jours de pluie. Nous avons eu la chance d'être à cette Bastide pour un de ces deux jours, nous avons tout simplement fait la grasse matinée dans notre chambre, belle et comfortable, et avons laissé la porte et les fenêtres ouvertes pour regarder la pluie tombée sur le petit bois derrière notre chambre. Les petits déjeuners étaient délicieux. Bref ça valait définitivement le détour.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 22 juillet 2011

Nous avons passé 6 nuits à la bastide la Combe. Son charme et sa situation en font un endroit exceptionnel. Le service est irréprochable, le personnel charmant.
Un endroit rare où je retournerai!

Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 25 octobre 2010

Calme et volupté. Confort et beauté.
Merci mille fois pour ces moments feutrés et sucrés, pour ces sensations rares de plénitude et de bien-être. Merci à Magic Marie qui sème beauté et délicatesse sur tout ce qui l'entoure.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 16 septembre 2010

Nous avons passé 3 nuits à la Bastide la Combe au début du mois de septembre. Quel bonheur de découvrir cette région de patrimoine, de culture, de gastronomie et de paysages somptueux, en séjournant dans une maison qui en offre un remarquable concentré ! Cette authentique bastide est rénovée avec beaucoup de goût, c'est un bonheur d'y déambuler pour qui aime les belles pierres et cela aiguise l'appétit de visite des nombreux villages de charme qui entourent Vaison. Notre chambre (vraiment très grande) qui donnait sur la Mont Ventoux était une invitation à le gravir, avec d'autant moins d'appréhension que la piscine nous attendait au retour. Le jardin, ou plutôt les jardins, sont un merveilleux lieu de repos et de contemplation. Les dîners sont une occasion de découvrir les meilleurs produits de la région (admirablement préparés par Marie) et de goûter de très-très grands vins des côtes de Rhône. Ces repas sont également mémorables du fait de l'ambiance chaleureuse que notre hôtesse sait y apporter. Idéalement placée sur les hauteurs de Vaison, la maison permet de rayonner dans toute la région sans être obligé de traverser le centre ville. Marie fut une mine de
renseignements de première qualité pour nous guider dans nos visites mais aussi pour nous conseiller d'excellents restaurants pour les déjeuners.
Nous reviendrons. Plus longtemps.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple