“Hôtel très bien, restaurant....?”
Avis sur Le Mas d'Helene

Le Mas d'Helene
Avis publié : 25 août 2013

Hôtel situé au calme,beau panorama, chambres simples, accueil courtois mais sans plus. Je ne peux donner d avis sur le restaurant, car le service ne se fait qu entre 19h et 20h, et étant arrivés à 20h30, il ne m a pas été possible de dîner..... Obligés de retourner sur vaison pour pouvoir manger.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 13 juillet 2013

3 jours au mas d'hélène: pour y arriver, notre gps ne trouve pas l'adresse renseignée sur la page web de l'hôtel. Arrivés au crestet, je téléphone donc en demandant le nom exact de la rue, réponse: il n'y a pas de nom de rue. Nous insistons et la maîtresse des lieux nous répond: je ne vais tout de même pas vous en inventer une ! Comme accueil, nous avons déjà trouvé mieux ! Arrivés à l'hôtel, pas de place dans le parking. La chambre, malgré que la fenêtre soit restée ouverte, présentait des odeurs. Elle était néanmoins nettoyée tous les jours (la personne en charge du nettoyage avait laissé une bombe aérosol contre les cafards). La salle de bain n'est pourvue ni de fenêtre, ni d'extracteur. Les chambres sont mal insonorisées, j'entendais ronfler le voisin de la chambre à côté. Et je ne parle pas des bruits divers de la salle de bain (douche, robinet, chasse de wc, etc). Le petit déjeuner était varié,copieux, à volonté, sans pour autant être exceptionnel. La piscine est agréable mais avec un niveau de finitions laissant à désirer (mosaïques non remplacées, dalles descellées). Le dîner en soirée est proposé à la carte. Nous savions dire avant de nous y rendre les divers goûts qui nous seraient proposés car l'évacuation de la hotte donne juste à côté de notre chambre, sur la terrasse. Les mets étaient de qualité mais nous avons eu un doute quant à la préparation de ceux-ci par un chef en cuisine. Avant de quitter l'hôtel, nous avons entendu le patron passer commande pour des produits préparés en poches (autrement dit, des plats préparés qu'il suffit de réchauffer). Les bouteilles d'eau sont hors de prix: 4,50 € la bouteille de 1L. Bref, endroit charmant (tape à l'oeil) ne présentant aucun luxe, donc bien trop cher. Nous n'y retournerons assurément pas !

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Réponse de la direction :A répondu 16 juillet 2013

C'est avec beaucoup d'attention, que nous avons pris note de vos remarques.
Qui ne sont pas toutes justifies.
Quand vous parlez de bombe insecticide, elle n'est pas destiné aux cafards comme vous le dites
Mais à tous les insectes rampants car nous sommes à la campagne.
Les salles de bain sont toutes ventilées.
Pouvez vous m'expliquer comment vous avez pu avoir des odeurs de cuisine alors que vous affirmez que nous servons des plats tous preparés en poche qu'il suffit de rechauffer à la minute au micto onde? (donc pas de preparations, pas d'odeurs !!! )
Mon equipe et moi commençons tous les jours à 15 heures les preparations des repas du soir est ce n'est pas pour servir des plats tout pret.
Nous n'avons pas la pretention d'etre un hotel de luxe mais un hotel de charme familial
Notre seul regret est de vous avoir fait profiter d'un tarif preferentiel pour cet periode.

Avis publié : 2 juillet 2013

Je viens de terminer mon second séjour en cet endroit merveilleux. Je ne comprends pas une critique à caractère linguistique n'ayant pas sa place ici. Francophone et fier de l'être je suis avant tout BELGE et mes compatriotes néerlandophones ont le droit de se trouver dans les mêmes établissements que moi. Il est vrai que bilingue ceci me permet de converser avec ceux s'exprimant dans la langue de Vondel. Faudrait il adopter un numérus clausus et limiter l'accès à certains clients sur base de leur identité linguistique ? Ceci relève du racisme et de la xénophobie.
Mise au point faite, l'endroit reste merveilleux à tous points de vue. Je ne trouve qu'un point négatif relativement à ce si bel endroit, c'est que l'on soit bien obligé de le quitter un jour ou l'autre.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 24 juin 2013

Nous venons de passer trois jours dans ce petit hôtel où la cuisine est tout simplement divine.
La chambre avec terrasse côté Ventoux (malheureusement les arbres nous cachent cette merveille) est très spacieuse avec une grande terrasse équipée de deux transats.
Tout y est très propre. C'est un endroit vraiment calme.
Le seul point noir pour nous : c'est que presque tous les clients étaient Flamands (désolée)

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 7 juin 2013

Ma femme et moi avions été hébergés pendant 4 jours (en mai dernier) dans cet endroit magnifique... auquel nous sommes fidèles depuis 5 années consécutives. Le cadre, la chambre, la cuisine (super !!!), l'accueil par les propriétaires... tout est de tout premier ordre. A recommander sans aucune réserve.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 31 mai 2013

Pour la quatrième fois , nous terminons notre séjour de 10 jours . La gentillesse ,la cuisine, le confort ,le décor , le calme ,les balades à pieds pour digérer, tous les " ingrédients " y sont , pour transformer vos rêves en réalité . Que vous dire ? faites un détour car cela le vaut . Vous serez " chouchoutés " et n'oublierez pas cet endroit de " cocagne " . Merci à Chantal et Fred , les propriétaires de ce lieu magique .

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 9 octobre 2012

Des propriétaires très gentils et très souriants, une chambre agréable et très propre, une restauration excellente et de qualité (de même pour le petit déjeuner).
Une maison provençale typique et décorée avec beaucoup de goût, le mas comme on se l'imagine (meubles, décorations, la vue, le jardin ...). Les animaux sont les bienvenus (même
s'ils n'avaient pas été prévus!). Le choix des plats est très varié et cuisinés avec des produits du
terroir, excellent!!
Nous n'avons qu'une envie: y retourner au plus vite! Un vrai havre de paix dans un environnement agréable.
Monsieur et Madame Davroux

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Vaison-la-Romaine ou ses environs
Hôtel Burrhus
N° 1 sur 2 à Seguret
Les tilleuls d'Elisee
Les tilleuls d'Elisee
N° 3 sur 8 à Vaison-la-Romaine

Vous connaissez Le Mas d'Helene ?

Informations supplémentaires concernant Le Mas d'Helene

Adresse: Quartier Chante Coucou - Le Crestet, 84110 Vaison-la-Romaine, France (Anciennement Mas de Magali)
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Vaison-la-Romaine
Restaurant Piscine
N° 4 sur 8 Hôtels à Vaison-la-Romaine
Catégorie de prix : 74€ - 84€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Voyages SNCF, Booking.com, Hotels.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Mas d'Helene en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Mas Magali
Hotel Le Mas D'helene Vaison-La-Romaine