“Une belle découverte à refaire” 5 5 étoiles
Avis sur Le Mas d'Helene

Le Mas d'Helene
Liège, Belgique
“Une belle découverte à refaire”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

Nous avons passé une semaine en septembre au mas d'hélène. Ce fut très agréable de découvrir ce petit coin de paradis au milieu des bois. L'endroit est calme et très agréable. Les patrons et le personnel font tout leur possible pour vous satisfaire.
Un grand merci à eux pour les assiettes adaptées au régime de ma compagne.
Un grand bravo au chef pour les repas servis dignent de certains gastros.

juprelle
5 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

encore une fois nous sommes repartis du mas d'hélène avec un sentiment d'émerveillement
séjour reposant, cuisine gastronomique avec un service de qualité.
une gentillesse présente à chaque instant et un endroit de rêve à l'écart du monde "moderne"
chambre au calme très propre.
Petit déjeuner copieux et varié, belle piscine dans un endroit idyllique.
à recommander, on s'étonne de l'absence de cet hôtel au guide michelin !!

Astuce pour la chambre : prendre chambres avec vue ventoux, très beau balcon.
Béthune, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

Le mas d'Hélène est situé en retrait du village,et.. y arriver fait partie de la découverte! "non pas du parcours du combattant".
Ce n'est pas compliqué, il suffit de faire attention et de suivre les panneaux, la découverte fait partie des vacances, et.."quelle découverte"!
C'est la récompense au bout du chemin..
Situé dans un parc boisé, à l'écart de toutes nuisances sonores, ce qui est déjà très bien pour..récupérer des..visites et nombreux déplacements "touristiques", dans cette très belle région! (pas entendu le moindre coucou chanter, ce qui est une bonne chose car lorsqu'il "chante coucou", il ne s'arrête pas)..
L'accueil est super, la chambre qui nous a été proposée est très grande, spacieuse.
La literie est un peu fatiguée, notamment les sommiers, mais..on y dort très bien!
Les sanitaires ont du vécu, mais..c'est une remarque fréquente,car les hôtels dotés de sanitaires au top ne sont pas légion..
Nous avions réservé 2 nuitées, en 1/2 pension, les 09 et 10/09/2013,et, nous avons regretté de ne pas en avoir réservé..d'avantage!
Les repas proposés en 1/2 pension sont à choisir sur la carte, et quelle carte!
Les mets sont excellents et copieux, servis chauds,(pour ce qui doit l'être..), merci chef!.
Le service est réalisé dans une bonne ambiance, très professionnel, aimable.
Les petit-déjeuners sont copieux, de qualité, c'est un buffet et rien ne manque!
Assurément, c'est une très bonne adresse, à recommander et.."en profiter" si vous êtes de passage du côté de Vaison la Romaine, le mont Ventoux, Malaucène..
Merci Hélène et transmettre nos remerciements au chef et ses aides ainsi qu'à la jeune dame aidant au service.
Pierre et Monique

paris
3 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Hôtel situé au calme,beau panorama, chambres simples, accueil courtois mais sans plus. Je ne peux donner d avis sur le restaurant, car le service ne se fait qu entre 19h et 20h, et étant arrivés à 20h30, il ne m a pas été possible de dîner..... Obligés de retourner sur vaison pour pouvoir manger.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Namur, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2013

3 jours au mas d'hélène: pour y arriver, notre gps ne trouve pas l'adresse renseignée sur la page web de l'hôtel. Arrivés au crestet, je téléphone donc en demandant le nom exact de la rue, réponse: il n'y a pas de nom de rue. Nous insistons et la maîtresse des lieux nous répond: je ne vais tout de même pas vous en inventer une ! Comme accueil, nous avons déjà trouvé mieux ! Arrivés à l'hôtel, pas de place dans le parking. La chambre, malgré que la fenêtre soit restée ouverte, présentait des odeurs. Elle était néanmoins nettoyée tous les jours (la personne en charge du nettoyage avait laissé une bombe aérosol contre les cafards). La salle de bain n'est pourvue ni de fenêtre, ni d'extracteur. Les chambres sont mal insonorisées, j'entendais ronfler le voisin de la chambre à côté. Et je ne parle pas des bruits divers de la salle de bain (douche, robinet, chasse de wc, etc). Le petit déjeuner était varié,copieux, à volonté, sans pour autant être exceptionnel. La piscine est agréable mais avec un niveau de finitions laissant à désirer (mosaïques non remplacées, dalles descellées). Le dîner en soirée est proposé à la carte. Nous savions dire avant de nous y rendre les divers goûts qui nous seraient proposés car l'évacuation de la hotte donne juste à côté de notre chambre, sur la terrasse. Les mets étaient de qualité mais nous avons eu un doute quant à la préparation de ceux-ci par un chef en cuisine. Avant de quitter l'hôtel, nous avons entendu le patron passer commande pour des produits préparés en poches (autrement dit, des plats préparés qu'il suffit de réchauffer). Les bouteilles d'eau sont hors de prix: 4,50 € la bouteille de 1L. Bref, endroit charmant (tape à l'oeil) ne présentant aucun luxe, donc bien trop cher. Nous n'y retournerons assurément pas !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
, Gérant de Le Mas d'Helene, a répondu à cet avis, 16 juillet 2013
C'est avec beaucoup d'attention, que nous avons pris note de vos remarques.
Qui ne sont pas toutes justifies.
Quand vous parlez de bombe insecticide, elle n'est pas destiné aux cafards comme vous le dites
Mais à tous les insectes rampants car nous sommes à la campagne.
Les salles de bain sont toutes ventilées.
Pouvez vous m'expliquer comment vous avez pu avoir des odeurs de cuisine alors que vous affirmez que nous servons des plats tous preparés en poche qu'il suffit de rechauffer à la minute au micto onde? (donc pas de preparations, pas d'odeurs !!! )
Mon equipe et moi commençons tous les jours à 15 heures les preparations des repas du soir est ce n'est pas pour servir des plats tout pret.
Nous n'avons pas la pretention d'etre un hotel de luxe mais un hotel de charme familial
Notre seul regret est de vous avoir fait profiter d'un tarif preferentiel pour cet periode.
LIEGE
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2013

Je viens de terminer mon second séjour en cet endroit merveilleux. Je ne comprends pas une critique à caractère linguistique n'ayant pas sa place ici. Francophone et fier de l'être je suis avant tout BELGE et mes compatriotes néerlandophones ont le droit de se trouver dans les mêmes établissements que moi. Il est vrai que bilingue ceci me permet de converser avec ceux s'exprimant dans la langue de Vondel. Faudrait il adopter un numérus clausus et limiter l'accès à certains clients sur base de leur identité linguistique ? Ceci relève du racisme et de la xénophobie.
Mise au point faite, l'endroit reste merveilleux à tous points de vue. Je ne trouve qu'un point négatif relativement à ce si bel endroit, c'est que l'on soit bien obligé de le quitter un jour ou l'autre.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Dinant, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2013

Nous venons de passer trois jours dans ce petit hôtel où la cuisine est tout simplement divine.
La chambre avec terrasse côté Ventoux (malheureusement les arbres nous cachent cette merveille) est très spacieuse avec une grande terrasse équipée de deux transats.
Tout y est très propre. C'est un endroit vraiment calme.
Le seul point noir pour nous : c'est que presque tous les clients étaient Flamands (désolée)

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Vaison-la-Romaine ou ses environs
Les tilleuls d'Elisee
N° 2 sur 2 à Seguret
Domaine de Cabasse
Domaine de Cabasse
N° 1 sur 2 à Seguret

Vous connaissez Le Mas d'Helene ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Mas d'Helene

Établissement : Le Mas d'Helene
Adresse: Quartier Chante Coucou - Le Crestet, 84110 Vaison-la-Romaine, France (Anciennement Mas de Magali)
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Vaison-la-Romaine
Restaurant Piscine
N° 3 sur 8 Hôtels à Vaison-la-Romaine
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Priceline et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Mas d'Helene en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Mas Magali
Hotel Le Mas D'helene Vaison-La-Romaine