“DOMMAGE”
Avis sur Le Mas d'Helene

Le Mas d'Helene
Avis publié : 5 mai 2014

Accueil sympathique , cadre reposant car en pleine nature , à seulement 3 ou 4 km de VAISON LA ROMAINE ,bonne literie , chambres spacieuses et bien décorées , petits déjeuners corrects , un peu excessifs .
Dommage que tout cela soit gâché par une très mauvaise isolation acoustique , nous avons entendu un voisin ronfler toute la nuit d'un côté et une discussion à 4 h du matin de l'autre .
Dommage également que les volets soient remplacés par des rideaux à peine opaques et que le créneau horaire pour souper soit limité 19 h / 20 h.
On aurait aimé partir satisfaits de part la gentillesse des propriétaires mais finalement nous avons été déçus

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 2 avril 2014

Un magnifique séjour : tout est fait pour qu'on se sente bien ! La chambre et son balcon avec vue sur le Ventoux qui permet aussi d'admirer les pics dans le peuplier d'en face. La cuisine aussi est excellente et le petit déjeuner généreux ! Les hôtes sont charmants ! Nous reviendrons !

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 11 octobre 2013

Rentrons d'un séjour d'une semaine au mas d'Hélène et je dois dire que nous avons un mal fou à nous réadapter à notre vie "normale"!!! Voilà un établissement où l'art de vivre à la française règne en maître ....tout est divin....la chambre ravissante qui change de ces hôtels de chaîne :très bonne literie,salle de bain sympa , fonctionnelle et déco charmante sans aucune faute de goût (c'est rare)
Quant à la demi pension,un véritable régal .Le menu où vous avez le choix entre 4entrées ,4 plats et 4 desserts est tout simplement divin .vous avez droit à du foie gras chaud ou en terrine ,des st jacques en feuilleté ,des carres d'agneau ,des filets de bœuf ,des soufflés...le chef ,le patron ,est aussi bon dans le salé que dans le sucré....il a d'ailleurs fait ses armes chez les plus grands,quant à Madame,un mélange de douceur,gentillesse et efficacité ....elle a toujours un mot gentil pour ses clients!
Bref ,si vous êtes dans le région et que vous recherchez la quiétude ,ne ratez surtout pas ce bon moment...à un prix tout a fait étudié (150€ pour 2 la demi pension)

Astuce pour la chambre : Demandez les chambres avec balcon où vous pouvez vous reposer sur des fauteuils relax
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 26 septembre 2013

Nous venons de passer quatre jours au Mas d'Hélène idéalement situé au calme en pleine nature non loin du joli petit village de Crestet. De la chambre avec son vaste balcon, vue magnifique sur les collines de la Drôme provençale et le Mont Ventoux.
Accueil charmant des patrons et du personnel, la petite taille de l'établissement - 13 chambres -facilitant bien entendu les contacts. Propreté minutieuse.
Petit-déjeuner excellent et copieux. Et que dire des dîners pris dans le cadre de la demi-pension ? Tout simplement, qu'il ne faut pas les manquer ! Très bonne cuisine, goûteuse et variée. Humour des serveuses. Choix dans la carte renouvelée chaque jour. Bref, un régal !
Alors, aucune hésitation. Quand nous retournerons dans la région, nous irons sans hésiter au Mas d'Hélène.

Astuce pour la chambre : Chambre avec balcon côté Ventoux.
Avis publié : 23 septembre 2013

Nous avons passé une semaine en septembre au mas d'hélène. Ce fut très agréable de découvrir ce petit coin de paradis au milieu des bois. L'endroit est calme et très agréable. Les patrons et le personnel font tout leur possible pour vous satisfaire.
Un grand merci à eux pour les assiettes adaptées au régime de ma compagne.
Un grand bravo au chef pour les repas servis dignent de certains gastros.

Avis publié : 22 septembre 2013

encore une fois nous sommes repartis du mas d'hélène avec un sentiment d'émerveillement
séjour reposant, cuisine gastronomique avec un service de qualité.
une gentillesse présente à chaque instant et un endroit de rêve à l'écart du monde "moderne"
chambre au calme très propre.
Petit déjeuner copieux et varié, belle piscine dans un endroit idyllique.
à recommander, on s'étonne de l'absence de cet hôtel au guide michelin !!

Astuce pour la chambre : prendre chambres avec vue ventoux, très beau balcon.
Avis publié : 16 septembre 2013

Le mas d'Hélène est situé en retrait du village,et.. y arriver fait partie de la découverte! "non pas du parcours du combattant".
Ce n'est pas compliqué, il suffit de faire attention et de suivre les panneaux, la découverte fait partie des vacances, et.."quelle découverte"!
C'est la récompense au bout du chemin..
Situé dans un parc boisé, à l'écart de toutes nuisances sonores, ce qui est déjà très bien pour..récupérer des..visites et nombreux déplacements "touristiques", dans cette très belle région! (pas entendu le moindre coucou chanter, ce qui est une bonne chose car lorsqu'il "chante coucou", il ne s'arrête pas)..
L'accueil est super, la chambre qui nous a été proposée est très grande, spacieuse.
La literie est un peu fatiguée, notamment les sommiers, mais..on y dort très bien!
Les sanitaires ont du vécu, mais..c'est une remarque fréquente,car les hôtels dotés de sanitaires au top ne sont pas légion..
Nous avions réservé 2 nuitées, en 1/2 pension, les 09 et 10/09/2013,et, nous avons regretté de ne pas en avoir réservé..d'avantage!
Les repas proposés en 1/2 pension sont à choisir sur la carte, et quelle carte!
Les mets sont excellents et copieux, servis chauds,(pour ce qui doit l'être..), merci chef!.
Le service est réalisé dans une bonne ambiance, très professionnel, aimable.
Les petit-déjeuners sont copieux, de qualité, c'est un buffet et rien ne manque!
Assurément, c'est une très bonne adresse, à recommander et.."en profiter" si vous êtes de passage du côté de Vaison la Romaine, le mont Ventoux, Malaucène..
Merci Hélène et transmettre nos remerciements au chef et ses aides ainsi qu'à la jeune dame aidant au service.
Pierre et Monique

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Vaison-la-Romaine ou ses environs
Hôtel Burrhus
N° 3 sur 8 à Vaison-la-Romaine
Domaine de Cabasse
Domaine de Cabasse
N° 1 sur 2 à Seguret

Vous connaissez Le Mas d'Helene ?

Informations supplémentaires concernant Le Mas d'Helene

Adresse: Quartier Chante Coucou - Le Crestet, 84110 Vaison-la-Romaine, France (Anciennement Mas de Magali)
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Vaison-la-Romaine
Restaurant Piscine
N° 4 sur 8 Hôtels à Vaison-la-Romaine
Catégorie de prix : 79€ - 98€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Voyages SNCF, Booking.com, Expedia et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Mas d'Helene en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Mas D'helene Vaison-La-Romaine
Le Mas Magali