“Un vrai pélérinage !”

Le Mas d'Helene
PARIS
“Un vrai pélérinage !”
Avis écrit le 3 juin 2014

Pourquoi ...? Cinquième séjour ( 12 jours ) , on est si bien qu'on y revient dans ce " petit mas de cocagne " : accueil, gentillesse , cuisine , site , repos et superbes balades à pieds pour digérer les supers repas que nous concocte Fred en cuisine . Sans compter que Chantal son épouse veille à que tout se passe bien bien et fait en sorte que votre bien - être soit au rendez-vous .
C'est avec regret que nous avons quitté ce mas mais avec joie et grand bonheur que nous allons effectuer un sixième séjour tout prochainement . Maman ( 90 ans ) a trouvé son paradis avant l'heure et depuis son départ son esprit est resté là-bas .
Alors à très bientôt pour les émotions du coeur, des yeux , des papilles et des oreilles car les cigales nous attendent pour chanter .

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille

Sartrouville, France
Avis écrit le 28 mai 2014

Un petit hotel de 13 chambres qui fonctionne comme des chambres d'hotes. Les patrons très sympas et le cuisinier (patron) avec des dons indéniables culinaires. Cet hotel est un peu excentre mais la au moins le calme est de rigueur. Ils proposent une formule a 39 euros ( dîner et petit déjeune) qui est digne d'un 2 étoiles la nourriture est bonne et bien présentée. Un petit bémol toutefois c'est vrai l'insonorisation n'est pas au top mais!!!! Bref une adresse a conserver.

Astuce pour la chambre : A consommer sans moderation
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
Avis écrit le 24 mai 2014

Désireux de prendre un repos confortable, nous avons vu au détour d'un tournant ce petit panneau "Bed & Breakfast", et avons été bien inspirés de nous y arrêter. Situé à l'écart dans un écrin de verdure, nous n'en pouvions plus de l'admirer, tout autour de nous. Nous avons été très chaleureusement reçus par Alexis (si mes souvenirs sont exacts) qui malheureusement était seul à assurer le service, son épouse se remettant d'une mauvaise chute de cheval (au passage, nous lui souhaitons de s'être bien rétablie !), et avons opté pour la "suite nuptiale", un joli nid douillet à l'écart du corps de logis.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Toulon
Avis écrit le 5 mai 2014

Accueil sympathique , cadre reposant car en pleine nature , à seulement 3 ou 4 km de VAISON LA ROMAINE ,bonne literie , chambres spacieuses et bien décorées , petits déjeuners corrects , un peu excessifs .
Dommage que tout cela soit gâché par une très mauvaise isolation acoustique , nous avons entendu un voisin ronfler toute la nuit d'un côté et une discussion à 4 h du matin de l'autre .
Dommage également que les volets soient remplacés par des rideaux à peine opaques et que le créneau horaire pour souper soit limité 19 h / 20 h.
On aurait aimé partir satisfaits de part la gentillesse des propriétaires mais finalement nous avons été déçus

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Lausanne
Avis écrit le 2 avril 2014

Un magnifique séjour : tout est fait pour qu'on se sente bien ! La chambre et son balcon avec vue sur le Ventoux qui permet aussi d'admirer les pics dans le peuplier d'en face. La cuisine aussi est excellente et le petit déjeuner généreux ! Les hôtes sont charmants ! Nous reviendrons !

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
boulogne sur mer
Avis écrit le 11 octobre 2013

Rentrons d'un séjour d'une semaine au mas d'Hélène et je dois dire que nous avons un mal fou à nous réadapter à notre vie "normale"!!! Voilà un établissement où l'art de vivre à la française règne en maître ....tout est divin....la chambre ravissante qui change de ces hôtels de chaîne :très bonne literie,salle de bain sympa , fonctionnelle et déco charmante sans aucune faute de goût (c'est rare)
Quant à la demi pension,un véritable régal .Le menu où vous avez le choix entre 4entrées ,4 plats et 4 desserts est tout simplement divin .vous avez droit à du foie gras chaud ou en terrine ,des st jacques en feuilleté ,des carres d'agneau ,des filets de bœuf ,des soufflés...le chef ,le patron ,est aussi bon dans le salé que dans le sucré....il a d'ailleurs fait ses armes chez les plus grands,quant à Madame,un mélange de douceur,gentillesse et efficacité ....elle a toujours un mot gentil pour ses clients!
Bref ,si vous êtes dans le région et que vous recherchez la quiétude ,ne ratez surtout pas ce bon moment...à un prix tout a fait étudié (150€ pour 2 la demi pension)

Astuce pour la chambre : Demandez les chambres avec balcon où vous pouvez vous reposer sur des fauteuils relax
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Talloires, France
Avis écrit le 26 septembre 2013

Nous venons de passer quatre jours au Mas d'Hélène idéalement situé au calme en pleine nature non loin du joli petit village de Crestet. De la chambre avec son vaste balcon, vue magnifique sur les collines de la Drôme provençale et le Mont Ventoux.
Accueil charmant des patrons et du personnel, la petite taille de l'établissement - 13 chambres -facilitant bien entendu les contacts. Propreté minutieuse.
Petit-déjeuner excellent et copieux. Et que dire des dîners pris dans le cadre de la demi-pension ? Tout simplement, qu'il ne faut pas les manquer ! Très bonne cuisine, goûteuse et variée. Humour des serveuses. Choix dans la carte renouvelée chaque jour. Bref, un régal !
Alors, aucune hésitation. Quand nous retournerons dans la région, nous irons sans hésiter au Mas d'Hélène.

Astuce pour la chambre : Chambre avec balcon côté Ventoux.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Vaison-la-Romaine ou ses environs
Hôtel Burrhus
N° 1 sur 2 à Seguret
Les tilleuls d'Elisee
Les tilleuls d'Elisee
N° 3 sur 8 à Vaison-la-Romaine

Vous connaissez Le Mas d'Helene ?

Informations supplémentaires concernant Le Mas d'Helene

Établissement : Le Mas d'Helene
Adresse: Quartier Chante Coucou - Le Crestet, 84110 Vaison-la-Romaine, France (Anciennement Mas de Magali)
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Vaison-la-Romaine
Restaurant Piscine
N° 4 sur 8 Hôtels à Vaison-la-Romaine
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Voyages SNCF et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Mas d'Helene en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Mas D'helene Vaison-La-Romaine
Le Mas Magali