“déplorable”

Restaurant Japonais Toku
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 26 décembre 2012

Accueil du patron extrêmement désagréable qui nous fait comprendre très clairement que l'on doit choisir vite car " il y a du monde derrière nous", aucun conseil....cela gâche complètement le plaisir de manger de la cuisine japonaise qui n'est en rien exceptionnelle d'ailleurs...Peut-être sommes nous tombés un mauvais soir mais en résumé:plus jamais!

Avis publié : 23 septembre 2012

Kazuko sane, propriétaire et chef de ce petit restaurant japonais est une cuisinière méticuleuse, qui travail seule en cuisine. Tous ses plats soigneusement et fraîchement préparés également irréprochable sont excellent.
Une véritable cuisine simple, traditionnelle, de maison japonaise. C'est ce qui fait le charme de l'endroit. Kazuko sane met beaucoup d'amour dans les plats qu'elle prépare et sommes toujours très sensible à cela. La qualité des plats préparés, sont toujours appétissants et variés.
Nous sommes habituées de ce restaurant depuis plusieurs années. La cuisine est excellente et change des stéréotypes de la cuisine japonaise, ici oubliez les sushis et les sashimis, la cuisine japonaise comporte bien d'autres spécialités délicieuses et absolument dépaysante.

Au japon la cuisine fait appel à des ingrédients très variés : de nombreux poissons (anguilles d'eau douce et de mer, maquereaux ), des fruits de mer (oursins, seiches, pieuvres et calamars), les nouilles japonaises (udon, soba), des légumes comme l'igname et le taro, des champignons japonais comme le shiitake et l'enoki, des algues (nori et wakame), de nombreux agrumes (yuzu et mikan) et bien d'autres ingrédients inconnus dans la cuisine européenne traditionnelle ! Le Toku mérite clairement d'être d'avantage connu.
Parmi les plats japonais à essayer : les fondues (shabu-shabu et sukiyaki), la soupe Miso , les beignets de légumes et crevettes (tempura) .
Comme au japon’ pas très dessert’, il n y a pas à la carte ; thé, café, glace (vanille, pomme verte ou mandarine) qu’elle accompagne, à savoir de biscuit sablé , pas du fait maison mais elle nous le dit , couronné d'une crème caramel beurre salé maison cette fois ci , en chemin entre une crème caramel et la confiture de lait, dans le goût
Merci pour ce délicieux repas, Kazuko sane.
En Japonais, après avoir fini de manger tout le monde dit GOCHISÔ SAMA , Kazuko sane (prononciation francisée GOTCHISO SAMA)
Petit bémol, peut y avoir une longue attente, Kazuko sane se retrouvant seule en cuisine bien sur mais doit s occupé aussi de la salle. Cela peut prendre du temps mais le résultat est la et c’est merveilleux.
Sinon, ‘ Philippe’ le serveur (également époux de la chef) absolument pas à sa place dans ce restaurant. Philippe nous explique en long et en large les différentes façons de boire ou manger , comme si c'étais la première fois qu’ ont venaient , désespèrent. Mais bon ce n est pas pour lui que l ont viens mais pour la délicieuse cuisine de Kazuko sane

Avis publié : 14 août 2012 par mobile

Invité pour mon anniversaire, nous nous sommes rendus dans ce petit restaurant japonais d'Annemasse.
La déco, japanisée comme se doit, et la présence du chef, vous mettent tout de suite dans l'ambiance.
La carte est precise, et avec photos pour les novices....
Tous les plats sont préparés à la minute par le chef, ce qui peut expliquer l'attente mais qui garantit aussi la fraîcheur.
Les salades d algues sont un régal , les légumes croquants, les poissons en sushi ou grilles de belle qualité.
Notre repas nous a apporter un réel plaisir et par dessus tout le plaisir du goût,...
Lorsque nous lui avons posé quelques questions sur la composition d un plat, le chef s"est invite à notre table pour nous faire partager sa passion pour la cuisine de son pays, et quel bonheur de partager avec elle.....
Un petit bémol sur les prix, mais est ce que la qualité n en à pas un?
Pour résumer, une belle soirée...

Avis publié : 12 juillet 2012

Vraiment quelconque et même plutôt médiocre. Aucun plaisir culinaire éprouvé...
Pour l'amuse bouche, je n'ai tout simplement pas compris l'intérêt : 5 haricots et 1 moitié d'oeuf dur...
En entrée, j'avais pris une soupe, c'était plutôt bon. Mais le plat principale....très copieux, 6 ou 7 morceaux de saumon quelconque aussi, du riz blanc et 3 gambas pas assez cuites à décortiquer (et pas de rince doigt)...
et pr finir : 1h d'attente entre l'entrée et le plat...si le plat avait été bon et long à préparer, ça aurait été pardonnable ms là....
Je suis ressortie très déçue et avec une certitude : celle de ne pas revenir!

Avis publié : 29 juillet 2010

Enfin un restaurant vraiment japonais qui propose d'autre chose que les traditionnels sushis, avec une cuisine de goût et un très chaleureux accueil de la patronne, qui fait tout toute seule...
A découvrir !!
Les menus de midi sont à essayer, et le rapport qualité prix est bon, vu la qualité des mets.

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Japonais Toku ont aussi consulté

Ville-la-Grand, Annemasse