“Toujours aussi pratique” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Pierre Blanche

Prices are for 1 room, 2 adults
Hotel Pierre Blanche a été ajouté à vos Favoris
Hotel Pierre Blanche
3.0 sur 5 Hôtel   |   7 avenue du Marechal de Lattre de Tassigny, 01200 Bellegarde-sur-Valserine, France   |
France
“Toujours aussi pratique”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014

Je suis actuellement à l'hôtel Pierre blanche où je passe mon deuxième séjour.

La première fois, c'était en juillet par un temps caniculaire. En cette mi février, il fait froid et il pleut. Tout est toujours aussi propre et pratique. La kitchenette est suffisamment équipée pour s'affranchir des couteux petits dej d'hôtel ou des obligatoires repas au resto et nous sommes deux.

Ce n'est pas la première fois que je lis des avis négatifs sur le chauffage des chambres.
Alors, un petit point s'impose.
Non, le chauffage ne fonctionne pas avec la présence du pass d'accès. C'est une alimentation indépendante du circuit d'éclairage. Non, il ne fait pas froid quand on sait se servir du radiateur.
Il est souvent réglé sur Off ou Prog, il faut mettre le petit bouton sur "Confort" et ça chauffe super vite et fort, trop fort.

Astuce pour la chambre : Les chambres à l'étage et derrière sont plus calmes0
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Créteil, Ile-de-France, France
3 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2013

Nuit d'Hotel prise fin décembre de passage sur la route de Geneve.
Chambre un peu froide, car le chauffage marche à l'électricité, et l'électricité fonctionne avec notre carte d'accès à la chambre...
Sinon j'ai attendu mon petit déjeuner "servi da,s la chambre" jusqu'à 10h, initialement prévu pour 9h. Finalement je suis parti.
Il y a une cafetiere nespresso dans la chambre avec deux capsules offertes par la maison, merci.
endroit calme et désert.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en solo
Tours, France
3 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2013

* le bon:
c'est très propre, pratique d'accès, techniquement efficace
* le moins bien:
la situation en zone commerciale, l'aménagement de la chambre est très froid et impersonnel ce qui ne donne pas envie de rester, le bruit de la route (et des autres s'ils en font), le voisinage local et de passage (genre tatoués et crânes rasés), la coursive commune et le manque d'intimité, la lumière extérieure toute la nuit avec des stores qui ne sont pas jointifs, pas de personnel présent (ce qui est étrange pour un établissement recevant du public à hauteur de plus de 50 personnes: que se passe-t-il si l'automate ne marche pas, si la réservation n'a pas été transmise, si on oublie l'unique carte dans la chambre et que la porte se referme, s'il y a un grave problème matériel ou humain ... ?), seulement une dizaine de places de parking (pas du tout surveillé) pour une trentaine de chambres, la réservation sur le site venere.com donne un n° qui n'est pas le bon et indique un petit-déjeuner qui n'est pas possible ...
* le prix maintenant, compte tenu de tout çà:
58 euros (ou 348 la semaine ou 504 pour un 2 pièces) ça paraît pas très cher dans l'absolu, mais c'est un peu trop élevé je trouve par rapport à ce qu'on peu avoir en Italie voisine pour 15 euros de plus dans un vrai hôtel avec petit-déjeuner (!) ou un gîte rural qui offrirait le même service à environ 250 la semaine ...
-----> à chacun de voir ...

Astuce pour la chambre : devant c'est au bruit, derrière c'est pas rassurant ... éviter la proximité de l'escali...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Rouen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Pour couper la route des vacances aller et retour, cet hôtel est un très bon plan. (proche de l'autoroute)
Tarif raisonnable pour 4 dans un studio très propre avec kitchenette. Il y a un supermarché à proximité et du carburant.
Encore bravo aux responsables.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013

Très bon séjour de quatre nuits à Pierre blanche.
La kitchenette de la chambre-studio est bien équipée et bien fournie en ustensiles de cuisine. Cela permet de s'affranchir des coûteux petits déj. d'hôtel et des obligatoires repas au restaurant.

La salle de bain est bien équipée avec sa douche à l'italienne et WC suspendus plus un sas penderie avec une porte coulissante qui isole de la chambre. Un bémol, le lavabo d'angle est beaucoup trop petit et difficilement accessible à cause de la tablette trop proéminente au dessus. le meuble en dessous offre un bon rangement pour les affaires de toilette.
L'ensemble est très propre et quotidiennement entretenu, Le wifi marche à fond, aussi bien qu'à domicile. Les chambres qui donnent sur l'arrière du bâtiment, qui plus est au premier étage, sont très calmes avec une "vue"... sur la pelouse. Inconvénient, la porte et fenêtre donnant sur le couloir extérieur, difficile de laisser ouvert en cas de fortes chaleurs sans que l'intérieur soit visible de tous. De plus les rideaux sont trop fins pour occulter la lumière permanente du couloir extérieur la nuit et je ne vous en parle même pas quand la fenêtre reste ouverte....

Les lits pliants individuels sont "déroutants" mais on y dort très bien (chaleur exceptée) même quand on est lourd...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en solo
Nuits-Saint-Georges, Bourgogne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2013

Super concept avec kitchenette dans le studio, très propre et très agréable. La responsable est sympathique et discrète. L'hôtel est bien placé pour faire du tourisme dans la région car au départ de nombreuses balades et non loin de Genève. J'y retournerai en famille ou entre amis.

Astuce pour la chambre : J'avais une chambre côté jardin très calme
  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2012

Juste une pièce avec la kitchenette et un clic clac. Une VMC qui marche fort.

La salle de bain est propre. L'accueil sympathique.

C'est un peu décevant pour le prix mais sûrement très pratique pour d'autres cherchant a limiter le coût de leur déplacement.

• Séjour du novembre 2012
pierreblanche, Propriétaire de Hotel Pierre Blanche, a répondu à cet avis, 10 mars 2013
Bonjour Monsieur

Dans les studios nous avons deux lits jumeaux 90cm x 200cm, un qui se plie pour créer plus d'espace dans la chambre modulable. Je comprends qu'on peut se tromper et penser que c'est un clic-clac. Nous avons aussi des chambres disponible sans kitchenette avec un lit 160cm x 200cm.

Le VMC double flux apporte l'air frais tempéré dans la chambre, important pour éviter les moisissures. l’inconvénient est qu'on l'entend un peu si la chambre est bien insonorise.
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Bellegarde-sur-Valserine ou ses environs
Kyriad Bellegarde - Chatillon En Michaille
Kyriad Bellegarde - Chatillon En...
N° 1 sur 1 à Chatillon-en-Michaille
Hotel Restaurant de l'Embarcadere
Nouvel Hotel
Nouvel Hotel
N° 1 sur 6 à Oyonnax

Vous connaissez Hotel Pierre Blanche ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Pierre Blanche

Adresse: 7 avenue du Marechal de Lattre de Tassigny, 01200 Bellegarde-sur-Valserine, France
Location : France > Rhône-Alpes > Ain > Bellegarde-sur-Valserine
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites Accès handicapés
N° 1 sur 4 hôtels à Bellegarde-sur-Valserine
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Pierre Blanche 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, 5viajes2012 S.L., Hotels.com, Odigeo, Venere et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Pierre Blanche en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.