“A fuir !”

Hotel les Châlets
Avis publié : 25 février 2012

A fréquenter juste une nuit, si vous n'avez pas trouvé de place ailleurs... Déjà, le site de Brides les bains n'est pas terrible. Située en fond de vallée, cette petite station thermale est proposée (bradée?) par de nombreux tour opertors anglais qui vendent "l'image" Méribel à pas cher pour leur compatriotes... L'endroit est relié à la station chic des Trois vallées en 15 mn grâce à la telécabine de l'olympe. Mais on est très très loin de Méribel... A partir de minuit, les rues de la petite ville sont peuplées de gens émêchés, qui sortent en chantant des pubs ou des appartements. A Brides, la bière a remplacé l'ambroisie et le nectar dont se nourrissaient les Dieux Grecs...
Au milieu de tout cela, il y a d'anciens chalets qui ont été reliés de bric et de broc pour former un ensemble hôtelier classé trois étoiles... et qui en valent à peine une. Du dehors, c'est très photogénique, mais à l'intérieur... Chambres mal isolées phoniquement, literie très juste, chauffage qui marche mal, penderie totalement inacessible à cause des lits superposés de la chambre "famille", moquette qui sent le moisi et escaliers compliqués... Heureusement la salle d'eau avait été rénovée et la douche marchait!
Le petit déjeuner était très "cheap": jus d'orange infect, quelques tartines et des croissants mal décongelés, du jambon d'agro-alimentaire et de la confiture qui a plus de le goût de sucre que de fruit... Ici se croisent des familles anglaises qui sont manifestement venues faire du ski. On est dans l'ère de la rentabilité et "l'or blanc" fait monter les prix. 160 € la nuit pour 2 adultes et 2 enfants + les taxes de séjour c'est très très cher pour la prestation. Pour faire passer la pillule, l'hôtel propose un salle de fitness (sombre, sans vue et donnant sur la montagne) et une piscine extérieure que nous n'avons pas pu tester au mois de février. Mais une nuit d'étape suffisait. Encore a-t-il fallu porter les valises dans un escalier extérieur glissant pour rejoindre le parking en bordure de route, ou ce qui en tient lieu. Autant dire que nous ne gardons pas un bon souvenir de ces Chalets bien bas de gamme.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 22 janvier 2012

Nous avons passé le week end du 21 et 22 janvier 2012 avec 39 membres de notre Ski-Club de Vétroz(Suisse) et avons adoré.
Hôtel impeccable, personnel super sympa et, cela fait du bien, sachant acceuillir et choyer.
Cuisine top, rapport qualité-prix incomparable.
Un immense merci à cette merveilleuse famille d'hôtelier et surtout, ne changez rien.
Au plaisir d'un prochain passage chez vous.
Le président

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 8 novembre 2011

un peu excentré mais très calme,l'hotel propose tous les services pour faciliter la cure. Jacuzzi tout neuf, piscine très agréable, même si en cure on "trempe" toute la journée, et un personnel attentionné et patient. De plus, la cuisine diététique est un vrai régal pour les yeux et les papilles, et le chef n'est pas avare de conseils. D'ailleurs, il nous a confié quelques recettes, mais chut...Les soirées à thème sont également un moment très chaleureux à partager avec les autres convives. Dommage toutefois que certaines chambres soient toujours dotées de minuscules baignoires à l'accès mal aisé!

Avis publié : 2 septembre 2011

nous avons passes un superbe sejour a cet hotel acceuil super personnel extra la piscine , le sauna ainsi que je jaccouzzi ecxellent je recommande cet hotel nous connaissions l'hotel en hiver pour le ski en goupe manque peut etre des casiers a skis car ils sont un peu en vrac dans le garage nous passons chaque année un sejour au mois de mars nous repartons ni avec la faim ni la soif !!!!

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 16 juin 2011

Nous avions besoin de calme, de confort et de détente, nous avons été servis.
L'hôtel offre de belles prestations. Nous avons été charmés par la nourriture diététique. Nous avons adoré les soirées à thème. Les enfants ont profité de la piscine et du soleil.
Nous avons profité du fitness, de ces infrastructures comme le jacuzzi, le sauna ou encore le hammam. Mon mari a apprécié les équipements sportifs comme le vélo elliptique, le
marcheur...
Nous recommandons vivement cet hôtel, idéalement situé dans Brides. Nous reviendrons l'année prochaine....

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 10 juin 2011

j'ai été très agréablement surpris dès mon arrivée par l'accueil chaleureux de la réceptionniste d'une part mais aussi de la directrice venue se présenter et me saluer.
tout le personnel est vraiment très disponible et sympathique, je me suis senti très entouré.
la nourriture malgré qu'elle soit diététique est fantastique... ça en est surprenant tellement c'est bon et malgré tout allégé! bravo au chef.
ma chambre était très confortable et très bien.
en conclusion je reviendrai c'est sur l'année prochaine à l'hôtel Les Chalets.

Avis publié : 4 juin 2011

J'ai été très déçu par les points suivants :
Lors de mon arrivée, le dessus des WC bougeait sans arrêt, et après plusieurs jours de relance, celui-ci a enfin été réparé.
La WIFI ne fonctionnait pas certains jours. J'ai été surpris que vous me réclamiez 20 euros alors que dans beaucoup d'hôtels sur Brides-les-bains, celle-ci était gratuite.
La télévision ne captait pas les chaînes de 2 à 6. (apparaissait sur l'écran, "entrée non valable")
Manque de ligne téléphonique; quand un membre de notre famille voulait nous joindre cela ne passait parfois pas. (surtout le soir, il fallait que l'on soit appelé sur son portable, ce qui n'est pas normal)
Salle de sport seulement ouverte pendant deux heures, ce qui est dommage.
Pour couronner le tout, certaines personnes utilisant le sauna et le hammam en sortaient tout transpirants de sueur et allaient dans le jaccuzzi sans prendre de douche, ce qui m'a été intolérable, ainsi qu'à d'autres personnes habituées à l'hôtel qui n'ont pas eu le courage de vous en faire part directement . Une note par respect d'hygiène devrait être affichée à cet effet. Cet état, de fait, peut entraîner des conséquences microbiennes et peut amener des bactéries; surtout dans une eau chaude à remous.
Les prestations de cet hôtel ne correspondent pas à la somme demandée.