“Hôtels les Châlets (avis)”

Hotel les Châlets
Avis publié: 21 octobre 2012

Je suis arrivée à l'Hôtel les Châlets aprés avoir testé un autre hôtel dont les prestations m'ont déçues. A l'Hôtel les Châlets j'ai trouvé toute la convivialité que je cherchai. L'ambiance familiale, les repas diététiques nous aident a supporter la fatigue liée à une cure parfois éprouvante
Hôtel a choisir en toute confiance

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en solo
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel les Châlets
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 8 octobre 2012

Septembre 2012 Cure idéale 21 jours pour maigrir à Brides. Séjour à l'hôtel les chalets, très satisfaisant : les menus diététiques très bons (établis avec une diététicienne), des plats différents durant 21 jours, m'ont permis de perdre 4 kilos !
Imaginez en entrée une (part de) pizza et en dessert une mousse au chocolat , et en plat principal des lasagnes aux aubergines ! Et non ! Régime ne veut pas dire carottes rapées/haricots verts et jambon à tous les repas !
L'accueil et le professionnalisme de toute l'équipe, qui est "aux petits soins", ont rendu mon séjour très agréable. Les activités organisées par La Direction rendent l'ambiance conviviale entre clients et m'ont fait oublier mes "soucis du quotidien". La décoration de l'hôtel est réussie, design chalet avec la chaleur du bois.
C'était mon premier séjour dans cet hôtel, mais sûrement pas mon dernier.
je recommande cet hôtel à tous les internautes qui lisent les avis de trip advisor.
je terminerai par un conseil à tous les "grincheux", "carrément méchants, jamais contents" : réservez dans un 5 étoiles, mais là, il faudra payer plus cher pour cracher votre venin !
Christiane HATEMIAN

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en solo
Avis publié: 6 octobre 2012

Et c'est parti pour une cure "maigrir en 6 jours" à Brides les Bains.
Préférence : Hotel les Chalets à Brides les Bains
Points Positifs : accueil de toute l'équipe qui est à vos soins pendant tout le séjour qui reste un séjour important et sensible pour une cure, hotel charmant avec une ambiance familiale, trés bon cuisinier et original pour des repas diététiques, chambre agréable dans l'ambiance d'un chalet, magnifique piscine, hammam, sauna, jacuzzi.
Points négatif qui est devenu positif : une petite montée pour atteindre l'hôtel mais finalement cette montée permet d'évaluer les bienfaits et la progression de la cure, jour après jour.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en solo
Avis publié: 27 septembre 2012

Mon premier séjour dans cet hôtel était en 1981. Du grand-père, aux parents puis aux enfants, gérants maintenant, l’accueil est resté le même : convivial, familial, merci à Aude et Boris d’avoir gardé cette constance. Tout est mis en œuvre pour que votre séjour soit au top. Au fil des années, j’ai pu constater la transformation, l’amélioration sur tous les plans de cet hôtel. Les chambres ont été rénovées avec tout le confort (bon rapport qualité prix) ; la salle de détente et de sports : jacuzzi, hammam, sauna, rameur, vélo, etc. (accès gratuit) ; une grande piscine avec jets incorporés (mon ventre et mes cuisses s’en souviennent encore) ; des soirées de détente sont organisées avec un professionnel ; le même vous donne rendez-vous à la piscine pour des séances gratuites d’aquagym. Très important : la grande salle de jeux et de détente avec cheminée (pour les séjours de ski en hiver), écran plasma, un grand écran que l’on déroule pour projeter un film de cinéma récent, suivre un match important (foot, tennis). Cela favorise les rencontres avec d’autres clients et on passe de bonnes soirées… Sur le plan technique ou informatique : accès gratuit à Internet. Boris, champion de l’informatique nous guide, conseille, informe, dépanne. Un mot sur la nourriture : Pas la peine d’essayer de tricher, les serveuses sont là pour vous rappeler le nombre de calories que le médecin vous a prescrit (merci Cathy) ensuite, elles vous laissent le libre choix ! A plusieurs reprises, j’ai vu des clients interpeller le cuisinier : « …les plats servis sont-ils vraiment diététiques, c’est trop bon… » ! En fait, les cuisiniers élaborent les menus avec une diététicienne. Une fois par semaine, ils vous donnent la recette du plat ou du dessert que vous avez plus aimé. Des soirées à thèmes sont organisées avec déguisement pour ceux qui le veulent : ambiance, musique et cuisine du pays à l’honneur. Cette année (2012), j’ai découvert la cuisine asiatique et texane. Sans oublier les soirées Kara-Ok. Tous les employés sont à l’image de la direction : convivialité, écoute, efficacité, rapidité. Un merci tout particulier à Framboise pour son accueil, sa disponibilité, son efficacité, sa gentillesse (énergique à tous les postes et avec le sourire SVP). C’est pour toutes ces raisons que j’ai choisi cet hôtel. On s’y sent bien, comme chez soi et c’est un facteur TRÉS IMPORTANT pour réussir sa cure d’amaigrissement ou de repos. Ajoutez à cela, le cadre magnifique avec la montagne, le torrent… Combien j’ai perdu ? A l’heure actuelle 11 kg depuis le 27 juillet, premier jour de ma cure… Kilos que j’ai « stockés » depuis que je suis en retraite… J’ai déjà réservé une chambre pour l’année prochaine pour une cure de maintien et de repos. En toute honnêteté, j’ai hésité avant de donner mon avis sur ce site. Comme me l’ont fait remarquer de fidèles clients de l’hôtel : un jour nous n’aurons plus de places pour nous… Mais il ne faut pas être égoïste…Rose G.

Séjour en : août 2012, a voyagé en solo
Avis publié: 25 septembre 2012

Hotel "vieillot "qui ne correspond pas à un 3 étoiles, mais plutôt à une maison de retraite (serviette avec le nom sur la pochette!). Repas quelqueconques !!!!! On a qu'une hâte c'est que le séjour s'achève dans cet hotel miteux !!!!!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 9 septembre 2012

Revenant à Brides pour la deuxième année, je suis retournée sans me poser de question à l'hôtel des Chalets. J'avais le souvenir d'une cuisine excellente et pendant cette cure encore, grâce au chef, j'ai perdu 5 kilos en me régalant à chaque repas.
Ma chambre était située au "pigeonnier", c'est à dire au 3ème étage (avec ascenseur jusqu'au 2ème), une bonne occasion de monter et descendre à pied pour faire un peu d'exercice! Elle était spacieuse, avec une grande garde-robe, un balcon donnant sur la piscine et une salle d'eau petite mais suffisante pour moi-seule. Le service de chambre était régulier et très correct. un très bon rapport qualité prix pour cette chambre de 3ème catégorie.
Le service de restaurant se passait à chaque repas dans la bonne humeur, merci tout particulièrement à Cathy et à sa remplaçante.
Merci pour l'amabilité de tout le personnel. Aude et Framboise à l'accueil se sont montrées très disponibles et ont travaillé tout au long de ces trois semaines à rendre ce séjour encore plus agréable (animations diverses,souci d'aplanir les moindres problèmes, brochure de présentation des services de l'hôtel très complète et passionnante...)
Je cherche et je ne trouve pas ce que je n'ai pas aimé dans ce séjour, peut-être mais ce n'est pas l'hôtel qui est en cause, ayant été très occupée par la double orientation de ma cure, je n'ai pu profiter du spa (jaccuzi, hammam et sauna ...) que je n'ai découvert que le dernier jour.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en solo
Avis publié: 9 septembre 2012

Gérants et personnel très sympathiques et à l'écoute.
Très bien placé dans un cadre calme à 10mn à pied des termes et 2mn de la télécabine.
Nourriture excellente! Quelques petites erreurs lorsque les petits déjeuners sont apportés en chambre mais corrigées dès qu'on le signale.
La piscine est agréable et assez longue pour faire des longueurs.
Petit détail mais chose rare dans les hôtels, il y a un piano droit de très bonne qualité à disposition.

• Séjour en : août 2012