“Très bien”
Avis sur Residence Cybele

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Brides-les-Bains.
Residence Cybele
Avis publié : 10 août 2012

Pour faire simple, la résidence Cybèle se divise en deux parties:
Cybèle LAGRANGE - qui est une sorte d'appart'hotel
Cybele "L"autre" - Locations louées par des particuliers.

A priori il a été demandé au copropriétaires de renouveler et moderniser leurs appartement. Certains l'ont fait, d'autre pas.
Nous sommes tombés sur un très beau et bon logement, très bien quipé : wifi, cuisine aménagée, lave vaisselle, machine a laver, tv ecran plat, lecteur DVD, livebox, seche serviette... etc. Vraiment très bien. Certains co-propriétaire (comme le nôtre ) possèdent des parkings en sous sol, c'est très pratique.
Concernant les communs: Rien à dire sur les couloirs (ni sympathique, ni désagréable), la piscine est de petite taille, mais permet aux enfants et aux parents de s'amuser et de se délasser. Le jacuzzi contient jusqu'a 6 personnes (en se serrant bien:!!!!) et fait "un peu" de bulle. Mais ca détend et ca délasse. Concernant l'espace fitness, nous n'avons pas pu y accéder car une rénovation est prévue prochainement.
Le logement est très bien placé.

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis

Avis publié : 15 mai 2012

Ayant été attirés par une présentation très enjôleuse de cette résidence sur le site LAGRANGE; je cite:" Télécabines avec accès direct aux pistes de MERIBEL(faux car c'est CHAUDANNE à 1200m seulement), salle de sport, piscine avec jacuzzi, sauna, restaurant dans la résidence, salle de jeux pour les enfants parking surveillé,etc.. nous avons réservé à la "Résidence LAGRANGE" de Brides les bains notre première de semaine de vacances de printemps pour pouvoir profiter de la bonne neige tombée sur la Savoie tout le mois d'avril.
A notre arrivée le 21 avril sur les lieux; la rue était bloquée par des travaux juste devant la résidence et tous les commerces de location de ski venaient de fermer le jour même.
A l'acceuil,1er hic: l' hôtesse sans nous souhaiter la bienvenue (et pour cause) nous annonce que les télécabines de l'Olympe sont fermées depuis la veille donc pas d'accès aux pistes!
Nous constatons ensuite que le restaurant est également fermé depuis 2011, salle de sport fermée (agrès hors service depuis longtemps), le jacuzzi hors service également(cf photos), piscine à l'eau froide, le tout se trouvant d'ailleurs en dehors de la résidence contrairement à ce qui était indiqué dans la brochure!
Pour finir, le "parking" sous terrain qui est facturé 13 euros de plus par semaine est ouvert à tous vents car aucune des ses portes ne sont vérrouillées (même pas la nuit)!
Malgré nos réclamations tant sur place que par téléphone au "service clients LAGRANGE" ,
NOS INTERLOCUTEURS NOUS ONT FAIT COMPRENDRE QUE TOUS CES MANQUEMENTS NE NOUS DONNERONT DROIT A AUCUNE COMPENSATION et nous ont même précisé que c'est nous qui avons mal lu la brochure avant de réserver!
L'hôtesse brune de l’accueil nous précisant même pour couper court à toute réclamation ultérieure qu'ils ne sont pas une résidence de ski mais une "résidence de curistes"!
Cela nous obligeant à monter tous les jours à MOTTARET pour louer nos skis et prendre les cours de l'ESF avec notre véhicule personnel soit 40 kms A/R par jour!
La même dame nous a répondu que "ce n'était pas son problème" et que l'on s'adresse directement au fameux service clients LAGRANGE.
Et pour finir le "gardien" de la piscine qui nous a menacé physiquement avec notre fils de 10 ans en entrant dans la cabine de douche pour nous menacer de nous faire sortir par la force parce que nous avions dépassé de 5 mn l'horaire de fermeture (18H45)!
Au bout de quatre jours de fatigue et de stress, nous avons décidé de quitter cette résidence le 25 avril car même le sauna était inutilisable (trop chaud car mal réglé)
Merci beaucoup pour nous avoir gâché nos seules vacances de l'année, nous nous en rappellerons!
P.S: Nous attendons toujours qu'on nous propose la fameuse "séance de sauna offerte" à l'arrivée.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 10 mars 2012

ce n'est pas du Lucien Barrière ,mais hébergement tout de même acceptable.

Les plus sont :
le prix ,la navette gratuite pour accéder à l'Olympe (télécabine pour Méribel ),le garage ,
la boutique intersport pour louer les skis sur place , la livraison de viennoiserie le matin, le super U à 10 minutes en voiture sur la route de Moutier.
Meribel à 20 minutes en voiture et 30 minutes par l'Olympe

Les moins
Oublier l'espace détente ,et la wifi , draps et TV payant

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 27 février 2012

Nous avons passe une semaine de vacances en fevrier dans cette residence. Nous avions loue une studio pour 4 personnes. Nous avons passe une excellente semaine. Le personnel de l'accueil est tres agreable et tres proche des enfants. Beaucoup de services gratuits (pret de jeux, appareils de cuisine, seche cheveux) et d'autres payants (salle de jeux, machine a laver, boulanger...) sont mis a la disposition des residents. Les appartements sont de tres bonne qualite.
La piscine couverte est agreable, seul bemol, il y faisait froid. D'autre part, le jacuzzi present sur les photos de la residence n'a pas fonctionne durant tout le temps de notre sejour. Ceci etait tres dommage car nous sommes de grands amateurs de jacuzzi.
Nous gardons un excellent souvenir de notre sejour.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 1 novembre 2011

2 séjours en Sept. , 1 en 2010 et 1 en 2011 dans des appartes 28K ( 8 Per. & 60 m2 ) que j'ai trouvé propre a mes arrivés , assez grand et bien aménagé hors mis pour la grande chambre ou il manque une fenêtre , balcon assez spacieux pour y manger , 2 salles de bains très pratique mais manque d'ensoleillement coté Nord de l'immeuble . Excellent service d'accueil . Parties Communes un peu vieillottes mais bien entretenues . Parking ( payant en 2010 & gratuit en 2011 ) carrément moche et place pour se garer vraiment juste . La Piscine aurais bien besoin d'un bon coup de neuf . Sauna très agréable . N'es pas utiliser l'espace Fitness. L'accès WIFI est disponible uniquement a l'accueil ( et pas dans les Appartements ) aux heures d'ouvertures & très mauvaise qualité de réception .

Astuce pour la chambre : demandé un appartement coté SUD plus ensoleillé et donc plus claire et de préférence au dernier étag...
  • Séjour en : septembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 13 août 2011

pour nos toutou zéro, pas un coin d herbe a coté de l hotel sinon descendre la pente et on arrive au bord de la route ,dangereux , et pour remonter la pente pas facile. la piscine j appellerai ceci plutôt une baignoire . et pour les enfants rien autour de l hotel .. sinon pour ce qui est de la résidence plutot sympa

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 30 juillet 2011

Location bas de gamme : l'intérieur des appartements est correct mais les parties communes sont très mal entretenues. L'ascenseur ne descendait pas au sous-sol la première semaine, la porte palière est cassée, les murs sont sales.
L'accès au WIFI est une vraie arnaque : 7 euros par jour alors qu'on ne peut l'utiliser que jusqu'à 19H; c'est plutôt le soir qu'on aimerait s'en servir.
Le centre de fitness est impraticable l'été : 3 vélos dans un local tellement exigu que la chaleur est intenable.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en solo