“Bien dans l'ensemble”

Lagrange Confort+ Residence Cybele
Nancy, France
“Bien dans l'ensemble”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 décembre 2013

Appartement propre et coquet; grand placard pour le rangement. Appartement chauffé à bloc, nous avons éteint le chauffage toute la semaine. Cuisine petite, manque de lumière dans la cuisine et la pièce principale.
Soucis : je suis venue avec un petit monospace (Opel Meriva) et j'avais un coffre de toit. J'ai du démonter le coffre de toit pour avoir accès au parking couvert qui est quasiment une obligation vu le peu de places extérieures.
Bon accueil.
A recommander

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille

LILLE
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 octobre 2013

4 éme année, 4 logements différents, un seul regret la salle de fitness inaccessible et le parking couvert continuellement ouvert mais question marche à pied, une belle petite montée qui vaut une séance de sport ! j'y vais et j'y retournerai

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Cagnes-sur-Mer, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 octobre 2013

N'ayant plus de place dans la partie "résidence hôtelière" pour la période où j'allais effectuer une cure thermale, j'ai choisi de louer pendant 3 semaines, un studio à une propriétaire. Car l'avantage de cette résidence de 3 immeubles est d'avoir une partie appartenant au groupe Lagrange et une autre à quelques propriétaires loueurs. Les coordonnées de ceux ci se trouvent dans un petit livret que vous envoie l'office de tourisme. Les studios sont très bien conçus. Ils ont été construits pour les sportifs lors des jeux Olympiques d'hiver en 92. Ils peuvent accueillir un ou 2 adultes et 2 enfants en lit superposés. Ils ont un coin kitchenette très complet (tout du moins le mien, très bien équipée par sa propriétaire qui y a logé avant de le louer), une petite terrasse pour y prendre un café, une télévision et la wifi. Il y a également une place de parking dans un garage au sous sol. Dans la résidence il y a une petite piscine, un jacuzzi, un sauna (payant) et une salle de sport (en réfection durant mon séjour).Il y a a aussi un restaurant ouvert en pleine saison d'été ou d'hiver, car Brides est très proche de grandes stations de ski. C'est situé à l'entrée du village, à 400 m du centre thermal. Lorsqu'on vient faire une cure thermale, je trouve l'emplacement idéal car cela oblige à faire les 800 m aller/retour à pied (à plat) et cela contribue à notre programme minceur. J'y retournerai avec plaisir

• Séjour du octobre 2013 - voyage en solo
3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2013

Appartement très joli.
Attention lit gigogne, prévoir les draps en conséquence sinon c'est 6 € ce qui revient à 12 € si vous êtes 2 à dormir dans le même lit.
Le lit était très inconfortable.
Notre appartement était une vraie fournaise.
Le parking qui coûte 12 € par semaine reste ouvert jour et nuit (ca fait rêver). Vu le nombre limité de places devant la résidence, nous avons été obligé de payer le parking.
Le wifi 7 € par jour ....
L'accès à la résidence est en pente, attention difficile d'accès aux personnes handicapées et aux poussettes.

Le super u est à 5 minutes en voiture, je vous le conseille car les prix pratiqués dans la station sont exorbitants.
Pour les restaurants il s'agit principalement de restaurants diététiques.
Le parc de Brides les Bains est très agréable.
Il y a de nombreuses ballades à faire dans la vallée

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Orléans, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 août 2012

Pour faire simple, la résidence Cybèle se divise en deux parties:
Cybèle LAGRANGE - qui est une sorte d'appart'hotel
Cybele "L"autre" - Locations louées par des particuliers.

A priori il a été demandé au copropriétaires de renouveler et moderniser leurs appartement. Certains l'ont fait, d'autre pas.
Nous sommes tombés sur un très beau et bon logement, très bien quipé : wifi, cuisine aménagée, lave vaisselle, machine a laver, tv ecran plat, lecteur DVD, livebox, seche serviette... etc. Vraiment très bien. Certains co-propriétaire (comme le nôtre ) possèdent des parkings en sous sol, c'est très pratique.
Concernant les communs: Rien à dire sur les couloirs (ni sympathique, ni désagréable), la piscine est de petite taille, mais permet aux enfants et aux parents de s'amuser et de se délasser. Le jacuzzi contient jusqu'a 6 personnes (en se serrant bien:!!!!) et fait "un peu" de bulle. Mais ca détend et ca délasse. Concernant l'espace fitness, nous n'avons pas pu y accéder car une rénovation est prévue prochainement.
Le logement est très bien placé.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
BERCK SUR MER
1 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mai 2012

Ayant été attirés par une présentation très enjôleuse de cette résidence sur le site LAGRANGE; je cite:" Télécabines avec accès direct aux pistes de MERIBEL(faux car c'est CHAUDANNE à 1200m seulement), salle de sport, piscine avec jacuzzi, sauna, restaurant dans la résidence, salle de jeux pour les enfants parking surveillé,etc.. nous avons réservé à la "Résidence LAGRANGE" de Brides les bains notre première de semaine de vacances de printemps pour pouvoir profiter de la bonne neige tombée sur la Savoie tout le mois d'avril.
A notre arrivée le 21 avril sur les lieux; la rue était bloquée par des travaux juste devant la résidence et tous les commerces de location de ski venaient de fermer le jour même.
A l'acceuil,1er hic: l' hôtesse sans nous souhaiter la bienvenue (et pour cause) nous annonce que les télécabines de l'Olympe sont fermées depuis la veille donc pas d'accès aux pistes!
Nous constatons ensuite que le restaurant est également fermé depuis 2011, salle de sport fermée (agrès hors service depuis longtemps), le jacuzzi hors service également(cf photos), piscine à l'eau froide, le tout se trouvant d'ailleurs en dehors de la résidence contrairement à ce qui était indiqué dans la brochure!
Pour finir, le "parking" sous terrain qui est facturé 13 euros de plus par semaine est ouvert à tous vents car aucune des ses portes ne sont vérrouillées (même pas la nuit)!
Malgré nos réclamations tant sur place que par téléphone au "service clients LAGRANGE" ,
NOS INTERLOCUTEURS NOUS ONT FAIT COMPRENDRE QUE TOUS CES MANQUEMENTS NE NOUS DONNERONT DROIT A AUCUNE COMPENSATION et nous ont même précisé que c'est nous qui avons mal lu la brochure avant de réserver!
L'hôtesse brune de l’accueil nous précisant même pour couper court à toute réclamation ultérieure qu'ils ne sont pas une résidence de ski mais une "résidence de curistes"!
Cela nous obligeant à monter tous les jours à MOTTARET pour louer nos skis et prendre les cours de l'ESF avec notre véhicule personnel soit 40 kms A/R par jour!
La même dame nous a répondu que "ce n'était pas son problème" et que l'on s'adresse directement au fameux service clients LAGRANGE.
Et pour finir le "gardien" de la piscine qui nous a menacé physiquement avec notre fils de 10 ans en entrant dans la cabine de douche pour nous menacer de nous faire sortir par la force parce que nous avions dépassé de 5 mn l'horaire de fermeture (18H45)!
Au bout de quatre jours de fatigue et de stress, nous avons décidé de quitter cette résidence le 25 avril car même le sauna était inutilisable (trop chaud car mal réglé)
Merci beaucoup pour nous avoir gâché nos seules vacances de l'année, nous nous en rappellerons!
P.S: Nous attendons toujours qu'on nous propose la fameuse "séance de sauna offerte" à l'arrivée.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Brides-les-Bains

rouen
3 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mars 2012

ce n'est pas du Lucien Barrière ,mais hébergement tout de même acceptable.

Les plus sont :
le prix ,la navette gratuite pour accéder à l'Olympe (télécabine pour Méribel ),le garage ,
la boutique intersport pour louer les skis sur place , la livraison de viennoiserie le matin, le super U à 10 minutes en voiture sur la route de Moutier.
Meribel à 20 minutes en voiture et 30 minutes par l'Olympe

Les moins