Golf Hôtel
  • Piscine
Hôtel Amélie(Brides-les-Bains)
Hotel des Alpes(Brides-les-Bains)
  • Restaurant
Residence le Grand Chalet(Brides-les-Bains)
AffinerToutes les langues
Avis publié : 11 août 2013

Nous descendons dans cet hôtel comme curistes depuis plusieurs années et nous ne pensons plus revenir. En effet, déjà l'année dernière nous avions constaté un relâchement sur le service, l'accueil et la restauration. Mais cette année cela c'est encore aggravé. la quatrième étoile est de trop. Depuis la rénovation des chambres les toilettes ne sont plus séparés de la salle de bain, il n'y a pas de miroirs de convenance et le personnel à été réduit et n est plus aussi professionnel. Il n'y a pas non plus de climatisation...Quant à la restauration ça n'a plus rien a voir les produits utilisés sont de médiocre qualité et peu variés. Le chef de rang n est qu'un "serveur de brasserie Parisienne " qui n'a aucune compétence de management, ce qui désorganise complètement le service. Nous regrettons l'ancienne équipe qui apportait vraiment une plus valut à cet hôtel.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Floy2010, Directeur général de Golf Hôtel, a répondu à cet avisA répondu 29 août 2013

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions de votre message qui soyez en sûrs, nous servira à améliorer nos services.

Toutefois il nous paraît surprenant de ne pas avoir reçu de remarques sur place ni de commentaires de ce type sur nos questionnaires de satisfaction récemment. C’est ce que font habituellement nos clients habitués ce qui nous permet de mettre en place les mesures correctives nécessaires.

Nous tenons à signaler à nos lecteurs que la majorité de nos responsables sont là depuis plusieurs années (gouvernante + chef de cuisine depuis plus de 10 ans, chef de réception depuis 3 ans). L’hôtellerie est un milieu où les employés bougent beaucoup, changent parfois de région selon les saisons et il est tout à fait normal que les équipes se renouvellent. Le nombre d’employés est d’ailleurs supérieur depuis le passage en 4* à celui des années précédentes. Peut-être étiez vous venus lors d’un séjour où l’hôtel n’était pas aussi fréquenté ?

La quatrième étoile résulte de la nouvelle réglementation en vigueur en France depuis l’an dernier et si consultez la grille de classification vous vous rendrez-compte que les critères pour le Golf Hôtel sont remplis. La climatisation en zone de montagne ne fait pas partie des critères obligatoires et sur la commune de Brides les Bains, aucun hôtel n’en est pourvu.

En outre, les toilettes n’ont jamais étés séparées dans notre établissement. Il n’y a qu’en suite junior où c’est le cas. La rénovation n’a pas changé la disposition des salles de bain. En effet il n’y a pas de miroirs de convenance, ceci est à l’étude pour les prochains investissements.
Il est à noter que vous disposez dans chaque salle de bain d’un grand miroir et d’un miroir sur pieds dans la chambre.

Les produits utilisés en cuisine arrivent en quasi-totalité frais et nos fournisseurs sont les mêmes depuis de nombreuses années. Chaque année nos planches de menus sont revisitées, et la qualité, la noblesse, de nos produits sont revues à la hausse. Nous essayons de faire toujours mieux pour que vos repas diététiques soient les plus variés possibles en tenant compte des nombreuses règles fixées par les diététiciennes et des plans alimentaires propres à chacun.

Tout est mis en œuvre au quotidien pour satisfaire notre clientèle et nous regrettons sincèrement que votre séjour n’ait pas été à la hauteur de vos attentes.

Avis publié : 4 août 2013

Lors d'une escapade dans les Alpes , nous avons réservé cet hôtel une nuit en demi-pension sur Booking. En arrivant nous avons appris que l'hôtel servait des repas diététiques. Les cures à Brides les Bains sont des cures minceurs. Et donc le soir, on nous a servi un repas minceur: des crudités ( sorties d'un sachet sans aucune saveur) et une fondue terre-mer: des morceaux de viande et poisson à faire cuire dans un bouillon, suivi d'un dessert industriel. Les serveurs , tous très jeunes, étaient à notre avis des stagiaires, ils faisaient de leur mieux , mais personne ne semblait organiser le service. On ne nous a pas présenté le menu , demandé si cela nous convenait, ni proposé des boissons...Nous avons eu la sauce accompagnant le plat ( du fromage blanc) vers la fin du repas. Pas de sel ni de poivre sur les tables. Le patron se promène dans la salle mais ne supervise rien.
Les chambres sont correctes et la literie bonne mais il n'y a pas de climatisation ! La piscine annoncée et dans un autre hôtel, mais elle est agréable.
Bref, même au régime fuyez la demi-pension, les produits sont bas de gamme et le service désorganisé. Si vous souhaitez séjourner dans et hôtel, contentez-vous du petit-déjeuner en insistant pour avoir des croissants ( sinon, c'est petit-déj régime aussi) il y a quelques restaurant en ville.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Floy2010, Directeur général de Golf Hôtel, a répondu à cet avisA répondu 17 août 2013

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de rédiger cet avis. Nous regrettons sincèrement que votre nuitée n’est pas été conforme à vos attentes.
Brides-les-Bains est en effet le village pour maigrir. Ce n’est pas pour autant que nous mettons de côté les personnes qui ne sont pas curistes puisque tous les jours nous vous proposons deux menus midi et soir, l’un diététique l’autre traditionnel.
Il est a précisé pour nos lecteurs que 90 % des produits arrivent frais et sont transformés sur place par nos équipes. En aucun cas nous n’avons recours au produits « sortis d’un sachet » ou de produits « industriels ».
Notre équipe de salle est en effet jeune et dynamique mais tous salariés (hormis une personne en stage). Peut être un peu « débordés » au vu du succès de cette soirée avec animation musicale. Notre directeur était présent comme vous avez pu le constater pour superviser le restaurant et donner ensuite les indications nécessaires en cuisine, veiller à l’attribution des plats pour les (nombreuses) personnes ayant des intolérances alimentaires signalées. Le poivre et le sel ne sont pas mis sur table automatiquement puisque le sel est déconseillé par les diététiciennes pour les personnes en cure. Néanmoins il peut être apporté sur demande. Un guéridon avec vinaigre et épices est à disposition en salle.
En zone de montagne il est encore bien rare de trouver des établissements climatisés. Pour ce qui est de notre station, aucun hébergement ne propose cet équipement.
Concernant la chambre, vous aviez réservé par booking une chambre standard à 2 lits et à l’arrivée vous avez souhaité une chambre à grand lit. Ce changement a été possible immédiatement avec un surclassement en chambre supérieur malgré un l’hôtel quasi complet. Vous avez bénéficié d’une chambre avec balcon ce qui n’est pas le cas des chambres standard sans devoir vous acquitter d’aucun supplément.
A l’arrivée également, nous vous avons demandé de remplir une fiche de commande pour le petit déjeuner du lendemain, soit traditionnel soit diététique. Dans le petit déjeuner traditionnel vous avez un choix qui vous est proposé avec pour viennoiseries croissants et pain au chocolat sans restriction de quantité ce que vous n’avez pas souligné.
Vos remarques sont importantes pour nous et nous serions ravis de vous prouver lors d’un éventuel prochain séjour les capacités de nos équipes.

Avis publié : 10 avril 2013

Agréable séjour dans cet hôtel calme et reposant, situé au coeur de la station.
Celle-ci est facilement accessible par ascenseur.
Personnel accueillant. Repas excellents.
Petit-déjeuner moyen (jus d'oranges et oeufs brouillés non-appréciés)

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 avril 2013

Tout est parfait, l'accueil, les chambres, le restaurant. La vue côté Vanoise est extraordinaire. Le petit balcon permet de prendre de le soleil en toute tranquillité. Un bel endroit pour se ressourcer et profiter du grand spa des Alpes !

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 19 janvier 2013

Hôtel très agréable, cuisine raffinnée, dommage que j' n'avais réservée que pour une semaine, car pour les deux autres semaines de cure, j'avais été obligée de laisser des arrhes à un autre hôtel qui menaçait de me les faire perdre en cas d'annulation. Pour le golf hôtel rien à redire, tout était parfait ainsi que l'accueil des réceptionnistes. J'y retournerai !

• Séjour en : août 2012, a voyagé en solo