“Bonne adresse pour l'amateur de spa ou de ski” 4 sur 5 bulles
Avis sur Savoy Hotel

Savoy Hotel
Rhode-Saint-Genese, Belgique
“Bonne adresse pour l'amateur de spa ou de ski”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 février 2013

Hôtel méritant bien ses ***, nous y avons passé la semaine de Carnaval avec nos deux ados.
Positif:
- chambres très joliement rénovées;
- petits déjeuners très complets;
- repas du soir 3 ou 4 services excellents, avec une variante "light" ou "végétarienne" sur demande;
- personnel dévoué et aimable.
Négatif:
- avons été surpris de constater qu'il s'agissait d'une piscine extérieure, donc inutilisable en hiver;
- bonne isolation acoustique des bruits extérieurs, mais planchers qui craquent (préférer les chambres au dernier étage)
- en journée, le local à skis ni son accès extérieur ne sont protégés par une porte à code, comme c'est le cas pour l'entrée principale. Cette remarque car ma fille s'est fait voler ses skis (alors qu'elle était chez des amis aux Ménuires), ce qui a considérablement plombé notre fin de séjour. Faudrait éviter que cela puisse se produire à l'hôtel.

Astuce pour la chambre : Préférer les chambres au dernier étage, pour éviter les craquements de plancher.
  • Séjour du février 2013 - voyage en famille

Lyon
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mars 2012

Accueil chaleureux, attentionné. Situation excellente pour les skieurs. Méribel reliée par cabine en 25 minutes. Entièrement rénové, moderne et confortable avec néanmoins le charme d'un hôtel de station thermale, en face de l'église en coeur de village. Menus "sagesse" pour les curistes ou "normal" pour les autres, excellents. Raclette super. Spa à quelques mètres pour l'après ski. Prix très raisonnables. Et piscine l'été.

Astuce pour la chambre : Choisir les chambres Confort. La 101 est très bien. Vue sur la placette de l'église.
  • Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
Bayonne, Aquitaine, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 février 2012

Nous sommes venus en amoureux dans cet hôtel et nous sommes très satisfaits. Refait à neuf il y a peu, il est très propre et moderne. J'étais au 3ème étage dans une chambre confort+. Elle était très grande, bien décorée, calme, la salle de bain nickel avec un chauffe serviettes, une fenêtre, les toilettes séparés. Le personnel de l'hôtel est très agréable et à l'écoute. Les repas de la demi-pension étaient très bons dans l'ensemble, le petit dejeuner varié et bon. De plus, l'hôtel est tout près du télécabine pour aller aux 3 vallées, 5 minutes à pied. Les 20 minutes de trajet en télécabine passent vite. Pour le retour, il y avait suffisamment de neige pour descendre aux 2/3 du télécabine à une gare intermediaire. La ville de Brides est assez petite avec une rue commerçante mais il y a tout ce qu'il faut location de materiel, supérette, boulangerie, pharmacie... Pour les loisirs, il y a un casino et le grand spa des alpes que nous avons testé. Pas mal pour récupérer des journées intensives de ski. En résumé, les 3 vallées à ce prix et avec ce confort c'est vraiment un bon plan. Je ne regrette pas du tout mon choix !

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 février 2012

Brides les Bains est relié à Meribel par la TC de l'Olympe De l'hotel10 mn à pied en chaussure de ski pour rejoindre la TC qui met 30 mn max pour rejoindre La Chaudanne à Meribel lieu de départ des principales remontées mécaniques et des cours de Ski La TC ouvrant à 8h30 et les cours de ski démarrant à 9h 15 le temps est donc suffisant Durant la traversée nous avons vu très souvent quelques biches Au retour possibilité de reprendre la TC plus bas au Rafford soit 10 mn de moins L' hôtel a été récemment rénové et la chambre confort + que nous avions choisi était large et spacieuse La salle de douche était fonctionnelle. Il dispose d'un petit sauna ,salle chauffée pour les skis et chaussures
Le petit déjeuner est parfait et les repas excellents La décoration et la qualité des plats sont un plus Une mention spéciale pour les desserts dignes d'un établissement étoilé ( il semble que ce soit un apprenti qui se distinguait lors de notre séjour Le service est parfait ( restaurant et chambre) et en cas d'événement défavorable la direction sait compenser Seul bémol pour ceux qui reste plus de 7 jours ( 12 jours dans notre cas) les plats ne sont pas renouvelés et il n'y a pas de possibilité de changer Globalement un cout trois fois moindre qu'à Meribel et une bonne qualité des prestations

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
bordeaux
2 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2009

très vétuste, le site internet de l'hotel ne correspond pas à la réalité : chambres minuscules, elles ne sont pas rénovées la tapisserie est décolorée et meme déchirée (pas rénovées depuis le début des années 1900), les parties communes ont de la peinture écaillée, le salon télévision est disponible uniquement quand le personnel ne dresse pas de table pour les repas car la salle à manger est parfois trop petite. la salle de sport est vétuste, et peu agréable.
la cuisine est correcte,attention, les repas sont pris le midi à la table d'autres pensionnaires en fonction des disponibilités
la siuation géographique de l'hotel est excellente
le rapport qualité prix pour l'instant est très mauvais, les prestations de l'hotel ne correspondent pas à un 2 étoiles tant que le matériel ne sera pas changé (exemple = plateau du petit déjeuner ébréché....etc)

• Séjour du juillet 2009 - voyage d'affaires
    • 1 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
Savoyhotel73, Manager de Savoy Hotel, a répondu à cet avis, 10 avril 2011
L'hotel à été entierement rénové durant l'hiver 2009/2010 et après une fermeture de 6 mois, nous avons maintenant un hotel restaurant entièrement rénové dans un style contemporain, garantissant confort et détente.