“le savoy, ça vous gagne !”
Avis sur Savoy Hotel

Savoy Hotel
Avis publié: 17 mars 2014

Arrivés en amoureux pour une semaine de ski, nous voici installés dans un très bel hôtel 3 étoiles, au pied des pistes (à 20min en télécabine, très agréable !!!) de la superbe station de Méribel qui ouvre sur les 3 vallées.
Brides les bains est une vraiment très jolie ville où on se sent bien. Les gens redoublent de sympathie.
L'hôtel est vraiment grand et beau, les chambres sont plus que confortables.
Le personnel est attentionné et très gentil, toujours présent pour vous renseigner.
Nous y sommes restés 7 jours, les prix défient toute concurrence et vraiment nous avons adoré notre séjour.
Gros plus : la cuisine ! matin et soir, nous nous sommes régalés !
il faudrait vraiment être blasé ou très difficile pour ne pas apprécier l'accueil et le séjour à l'hôtel Le Savoy.
Pour cure ou ski, arrêtez vous à Brides !

Astuce pour la chambre : le plancher grince un peu, donc le 3ème est mieux, mais un peu moins isolé au niveau phonique entre...
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Savoyhotel73, Directeur général de Savoy Hotel, a répondu à cet avisA répondu 12 juin 2014

Permettez- moi dans une premier temps de vous remercier pour le temps passé à nous laisser votre avis, et de vous féliciter pour ce titre judicieux.

Nous sommes heureux de savoir que le confort de notre hôtel, l'attention de notre personnel, la qualité de notre cuisine, ont contribué à la réussite de votre semaine de ski en amoureux à Brides.
C'est la preuve que nos efforts ne sont pas vains.
A bientôt au Savoy hôtel!

Cordialement
Gilbert C.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Savoy Hotel
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 8 janvier 2014

Nous avons passé 1 nuit et dîner à l'Hôtel Savoy, avec notre fils de 15 ans, avant notre semaine de ski en station.
L'accueil a été chaleureux, beaucoup de personnel en stage hôtelier soucieux de bien faire!
Chambre spacieuse, rénovation impeccable mais sans ostentation. De grands lits jumeaux confortables, et un vrai lit pour notre "grand ado" ce qu'il a su apprécier. Une douche spacieuse.
Nous avions demandé une chambre au calme et l'hôtel a su nous donner satisfaction, il faut préciser que nos voisins étaient eux aussi soucieux de ne pas déranger les voisins..., et que les cloches de l'église ne commencent à sonner qu'à 8 heures, et cela n'est pas un carillon dérangeant si la chambre n'est pas tout à côté.
La patronne nous a très bien "vendu" la soirée raclette que nous n'avions pas prévu, n'ayant pas lu de bonnes appréciations sur la cuisine de l'hôtel j'étais sceptique, mais notre fils adore cette spécialité.
Effectivement c'était simple, le fromage était bon mais il aurait fallu 2 appareils pour être servis plus rapidement, car nous devions trop attendre et du coup manger les pommes de terre à peine tièdes. La charcuterie était de qualité très quelconque. Il y a donc un effort à faire pour honorer les "spécialités savoyardes normalement très goûteuses", cela n'est pas compliqué pas besoin d'un bon chef, juste de bons approvisionnements. Dessert correct, mais là aussi nous avons eu le sentiment de manger du "tout prêt". Par contre rien à dire sur le petit-déjeuner buffet à volonté, même si la charcuterie était de même qualité que la veille...
Nous reviendrons si l'occasion se présente, en espérant que le chef de cuisine tiendra compte de nos remarques.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre à l'opposé de l'église jouxtant l'hôtel si vous êtes "lève-tar...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Savoyhotel73, Directeur de Savoy Hotel, a répondu à cet avisA répondu 18 février 2015

Merci pour ce témoignage.
Nous sommes ravis de constater que nos chambres vous ont donné satisfaction. L’hôtel est situé au centre-ville et à proximité des commodités nécessaires au séjour (commerces, animations, spa…). La télécabine reliant Méribel est à 5 mn à pied.
Nous prenons note de vos remarques quant au repas et les transmettons à notre personnel de cuisine afin que le nécessaire soit effectué. Nous tenons toutefois à préciser que nos plats sont faits maison.

Avis publié: 2 janvier 2014

Cet hôtel est très bien situé à Brides pour sa proximité avec l'établissement thermal.Personnel compétent et attentif.
Les repas diététiques sont très variés et les plats sont présentés avec recherche. Salle de restaurant intérieure confortable mais les repas servis en terrasse sont mal pratiques et pas assez ombragés ce qui est gênant en été.
Le plus de cet hôtel : on vient vous chercher et on vous reconduit à la gare gracieusement.

Astuce pour la chambre : Très belle vue côté piscine
  • Séjour en : juin 2013, a voyagé en solo

Notre établissement est situé en centre-ville à quelques pas de l’établissement thermal et du spa, ainsi que de toutes les commodités nécessaires au séjour.
Notre personnel de cuisine s’applique à servir des plats diététiques répondant au Label Diététique détenu par notre hôtel. Ce label garantit le respect du plan et de l’équilibre alimentaire. Manger diététique ne signifie pas manger triste, alors couleurs et produits de saison sont au rendez-vous pour des plats faits maison.
Il est possible l’été de manger en terrasse à côté de la piscine.
Pour le bien-être et le confort, nous prenons en charge le transport de nos clients en début et fin de séjour, ainsi que toute l’organisation de la cure.

Avis publié: 17 septembre 2013

Allo ! non mais Allo ! y a-t-il quelqu'un dans le bateau ?
cet hôtel est abandonné, si parfois un membre du personnel qui passe part ci, part là. Heureusement que les clients qui sont habitués des lieux savent EUX vous aider, vous orienter et vous guider.
En dehors de son positionnement (et encore demander coté vallée sinon c'est les cloches de l'église à 8h !!!) et le fait que l'hotel soit rénové, le sens du service au client même d'un point de vue basique est absent de leur fonctionnement.
Une personne qui sort ostensiblement du lot, merci à Françoise du service d'étage et petit déjeuner qui fait de son maximum mais qui est bien la seule visiblement.
La réception... comment rester objective. Non ce n'est pas possible, avec un directeur qui ferme la porte de son bureau quand on veut lui parler où une "chef" qui se cache dans son coin on est obligés de récupérer la clé soit même et si vous voulez un café, n'y pensez pas il faudrait pour cela que la chef ou la réceptionniste se lèvent ou que les serveurs arrêtent de se cacher dans leur office pour ce moquer des clients.
Bref, cet hotel est beau et bien placé, c'est tout.

Astuce pour la chambre : vraiment demandez les chambres coté vallée et de préférence au dernier étage a cause du parquet bruy...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en solo

Merci d'avoir consacré du temps pour nous donner votre avis.
Nous sommes désolés d'apprendre que durant votre séjour vous n'avez pas obtenu les informations et les renseignements attendus. Nous tenions à nous en excuser.

Nous sommes heureux d'apprendre que vous appréciez la beauté de notre hôtel suite à sa rénovation totale en 2010 ainsi que son positionnement privilégié dans Brides.
Lors de notre rénovation, nous avons centralisé la réception, le bureau du Directeur, le bar, le salon et le restaurant de façon à avoir en permanence du personnel présent, afin de répondre au mieux à nos clients.
Comme dans toute réception nous avons un Back Office où nous effectuons des tâches administratives, mais nous restons présents et un simple "allo" suffit à nous interpeller. De plus la porte de mon bureau est toujours ouverte sur la réception et les clients y sont les bienvenus.
Nous assurons sur l'hôtel une prise en charge totale des demandes. Pour nos amis curistes : explications téléphoniques, inscription aux thermes, mise en place d'un pré-planning, prise du rendez-vous avec le médecin thermal, votre transfert aller-retour à la gare SNCF de Moutiers...Et le jour d'arrivée nous donnons tous les renseignements nécessaires pour un séjour réussi.
Enfin nous disposons de 5 catégories de chambres. Plus de la moitié de nos chambres ont une vue sur la vallée et sont particulièrement calmes. Nous proposons des tailles différentes en fonction du nombre d'occupants et du budget de nos clients.

Cordialement
Gilbert C.

Avis publié: 1 juillet 2013 par mobile

Hôtel entièrement rénové , chambre agréable literie très confortable . Restaurant diététique , cuisine savoureuse plats soignés et variés .Desserts succulents . Le buffet de la mer est somptueux et raffiné . On revient volontiers sans se lasser

• Séjour en : juin 2013
Avis publié: 31 mars 2013

frustration à tous les niveaux
Accueil commercial à l' évidence
Aucun peps ni réelle créativité dans les plats
souvent servis à peine chauds
Service sympathique,
mais en fait sous pression...
En bref une affaire d'argent dont les snobs fidèles n' osent pas prendre conscience que l'on se moque d'eux.

• Séjour en : mars 2013
Avis publié: 18 février 2013

Hôtel méritant bien ses ***, nous y avons passé la semaine de Carnaval avec nos deux ados.
Positif:
- chambres très joliement rénovées;
- petits déjeuners très complets;
- repas du soir 3 ou 4 services excellents, avec une variante "light" ou "végétarienne" sur demande;
- personnel dévoué et aimable.
Négatif:
- avons été surpris de constater qu'il s'agissait d'une piscine extérieure, donc inutilisable en hiver;
- bonne isolation acoustique des bruits extérieurs, mais planchers qui craquent (préférer les chambres au dernier étage)
- en journée, le local à skis ni son accès extérieur ne sont protégés par une porte à code, comme c'est le cas pour l'entrée principale. Cette remarque car ma fille s'est fait voler ses skis (alors qu'elle était chez des amis aux Ménuires), ce qui a considérablement plombé notre fin de séjour. Faudrait éviter que cela puisse se produire à l'hôtel.

Astuce pour la chambre : Préférer les chambres au dernier étage, pour éviter les craquements de plancher.
  • Séjour en : février 2013, a voyagé en famille