“Epouvantable !”

Classé n° 20 sur 30 Restaurants à Combloux
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 6 février 2013

Je suis venue avec ma femme aux Clarines début janvier après une bonne journée de ski à Combloux, attirés par les commentaires positifs. Le cadre est agréable, surtout avec le feu de bois dans la cheminée.

Beaucoup de choses sur la carte, beaucoup de spécialités savoyardes. Accueil sans plus, et attente beaucoup trop longue pour prendre notre commande. J’ai pris la fondue forestière et ma femme la pierrade. Les plats arrivent, début du cauchemar. Tout était mauvais : une fondue immangeable qui n’avait absolument pas le gout de fromage (sorte de bloc de fromage de mauvaise qualité baignant dans le vin), les croutons faits à partir de baguettes industrielles, et que penser des champignons surgelés ou en boite sans aucun gout, indigne d’un restaurant ! Du coté de la pierrade de ma femme, viande correcte, mais les sauces accompagnants la viande sont EXECRABLES (mayonnaise INDUSTRIELLE avec gros morceaux de cornichons, sauce samourai INDUSTRIELLE, seule la sauce moutarde était mangeable). Le gratin accompagnant était très très sec, les pommes de terre n’étaient pas cuites, sans gout. Une insulte a la bonne cuisine savoyarde. Nous n’avons pas pris de dessert.

Je comprends très bien qu’il peut y avoir des ratés en cuisine, mais la je considère que c’est se moquer des clients. ARNAQUE A TOURISTE

FUYEZ ( et si vous etes a Combloux, allez diner plutot a la Ferme ou au petit cruchet )!

2024 avis sur 33

Avis publié : 4 février 2013

Cette année encore pour la troisième fois nous avons pu apprécier la qualité de ce restaurant et des différents plats que nos amis et nous-même avons pu goûter au cours de la semaine passée à Combloux. (Nous étions 8). La carte est variée et les produits sont excellement cuisinés par le patron qui met tout son coeur dans l'élaboration et la présentation des plats. Le décor est parfaitement adapté à la région. La patronne super active prend le temps de discuter avec le sourire et une bonne humeur quotidienne. Le mercredi: une soirée inoubliable avec l'orchestre, la visite des cuisines et le verre de Génépi. Quelle soirée. Ce restaurant est à recommander. Nous avons déjà pris rendez-vous pour 2014. Malheureusement le premier soir un groupe de 5 personnes s'est distingué par son impolitesse, son manque de courtoisie à l'égard de la patronne en critiquant tous les plats, l'accueil etc pensant qu'ainsi ils auraient un prix sur l'addition, voir manger à l'oeil. Lorsque l'on a pas un palais assez fin pour apprécier la cuisine régionale préparée par un chef compétent et motivé, on se contente alors de hamburgers servis dans des fast-food. Il est souhaitable que des individus de ce type ne viennent pas polluer par leur présence l'ambiance de restaurants dont ils ne sont pas dignes.
Quant à nous, nous disons encore un grand merci à toute l'équipe des Clarines pour l'accueil, la qualité de la cuisine et l'ambiance de ce restaurant et nous vous disons au revoir en 2014.

Avis publié : 1 février 2013

LE PRESENT COMMENTAIRE N’EST PAS UN REGLEMENT DE COMPTES, MAIS BIEN UNE MISE EN GARDE ENVERS LES GASTRONOMES.

Dans un cadre montagnard bien typique, une décoration soignée, une carte variée et appétissante, et des commentaires TripAdvisor plus que positifs : Les Clarines a tout pour plaire… sur le papier !
Mais voilà, si l’aspect général de cet établissement est très agréable (belle cheminée, tout près des pistes, etc...), les papilles et l’accueil ne sont, quant à eux, pas à la fête !

Tout commence avec un groupe de 3 personnes que nous avons vu se faire refuser l’entrée. « Le restaurant est dans l’incapacité de pouvoir les servir dans des délais correctes » (dixit la patronne), alors qu’une table sur 5 est occupée dans la salle…. On commence déjà à avoir un doute.
Ensuite, nous avons faim ! Fondue, pierrade, charcuterie !! On va se régaler…

FAUX !

- Fondue double consistance : une partie mastic, une partie huile
- Pierrade : viande correcte
- Sauce viande : prenez une mayo industrielle, découpez grossièrement des cornichons, mélangez le tout : c’est bon ! ou pas…
- Charcuterie : Leader Price ou LIDL, ce qui est dommage quand on est à la montagne
- Pomme de terre : personnellement, je les préfère cuites
- Vin : très bon
- Accueil : au bout de 5 minutes on se voit changer de table de manière autoritaire (pas assez de place sur notre table) / on se permet une remarque sur la fondue « à double consistance », réponse très commerçante de la patronne « je l’ai faite gouter en cuisine et personne ne comprend votre requête » (en clair, on y connait rien, merci de manger et de se taire)

Nous sommes peut-être tombés un mauvais soir où il y avait un souci en cuisine, cela peut arriver.
Mais quand un des membres du personnel vous dit à voix basse qu’il souhaite quitter son poste car il ne tolère plus les plaintes des clients (non locaux), on comprend qu’il y a une réelle pathologie et que ce n’est pas la malchance d’un soir.

Regardez bien les avis sur TripAdvisor pour cet établissement : tous les bons sont de la région (voire même de la ville), tous les mauvais sont des touristes déçus (qui auraient du aller au Mc Do pour un meilleur rapport qualité/prix)

Un seul conseil : La fuite !

Avis publié : 30 janvier 2013

Une soirée inoubliable aux clarines. Convivialité et bonne humeur etaient au rendez vous comme toujours. Cuisine excellente, pierrade, fondue, un régal. Un gros bémol tout de même, quand 5 personnes attablées non loin de nous ont commencé a faire des commentaires désobligeants a propos de la cuisine, du service, de l'amabilité de la patronne... ces personnes pensaient peut etre partir sans payer. Ils auraient peut etre été plus a leur place au mac do. Chapeau a la patronne qui ne s'est pas laissée faire en ce samedi 26 janvier et bravo à Michel le cuistot pour sa cuisine. Je pense que ces 5 personnes se reconnaitront et qu'ils se rassurent ils ne nous ont pas gaché notre repas

Avis publié : 28 janvier 2013

Après une bonne journée de ski, on a réservé ce restaurant suite aux avis positifs du site...
Si le cadre est agréable (cheminée, décor typique), la nourriture est extrèmement décevante.

On était 5 et on a pris plusieurs plats pour tester :
- une fondue forrestière (pour 2) : la foudue était sans goût avec des champignons remplis encore de leur eau. Le pain industriel était trop mou pour réussir à prendre le fromage. La charcuterie (en supplément) était en dessous d'une charcuterie d'une marque 1er prix d'un magasin discount.
- une fondue savoyarde : du plâtre...
- une pierrade (pour 2) : viandes correctes. En revanche ne vous attendez pas à des petites sauces maisons : mayonnaise industrielle et sauce au tapiocca inmangeable.
Le gratin dauphinois était composé de pomme de terre pas assez cuites....

On a demandé s'il y avait un problème en cuisine mais on a bien compris que c'était nous le problème.
Sans parler de l'attitude déplorable de la patronne...

Aucun de nous n'est critique gastronomique, on avait simplement envie de plats savoyards, simples et savoureux... On a été bien déçu...

Les voyageurs ayant consulté Les Clarines ont aussi consulté

Combloux, Haute-Savoie

Vous connaissez Les Clarines ?