“Les plats sont délicieux mais...” 3 5 étoiles
Avis sur Restaurant du Chateau de Divonne

Restaurant du Chateau de Divonne
Réservez avec
Économisez jusqu'à 20 % en réservant en ligne *
Restaurant du Chateau de Divonne n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 8 sur 38 Restaurants à Divonne-les-Bains
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Familles avec enfants, Réunions d'affaires, Grandes occasions
Options : Déjeuner, Dîner, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Description : A 15 minutes de Genève, entre le lac Léman et le Jura, le "Restaurant du Château de Divonne" vous accueille au coeur d'un parc de 22hectares sur les hauteurs de la ville de Divonne-les-Bains. Le Château de Divonne, élégante propriété agrandie et embellie au XIXème siècle par la famille La Forest-Divonne, domine la vallée et offre une magnifique vue panoramique sur la chaîne du mont Blanc. La salle à manger « Duchesse Vendôme » est située au rez-de-chaussée, ses fenêtres apportent lumière et vue imprenable sur les montagnes. Dès les premiers beaux jours, la terrasse face à la chaîne du mont Blanc est très appréciée au déjeuner comme au dîner. Au Château de Divonne, depuis Juin 2015, deux chefs de cuisine travaillent en parfaite harmonie à votre satisfaction. Franck Ferigutti, Meilleur Ouvrier de France 2000 établit la carte avec la volonté de faire découvrir des produits de qualité et de créer l’émotion de la bonne surprise. Il met minutieusement ses plats au point et en confie la délicate réalisation à son émule Jaouad Ez-Zouak.
“Les plats sont délicieux mais...”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2013

Nous avons voulu fêter notre anniversaire de mariage dans un cadre romantique et déguster des bons plats gastronomiques. Les plats sont délicieux, le service était très bien par contre nous nous sommes retrouvés au milieu de deux familles avec des enfants (bas âges), les enfants ont pleurés criés toute la soirée. Notre diner était gâché, nous n'avons pas pu apprécier le lieu et les plats et nous sommes rentrer rapidement à notre hotel, c'était insupportable! Ces dommages! Sachant qu'il y a deux salles à manger il serait plus pertinent de regrouper les familles dans une salle et les couples et les diner d'affaires dans l'autre.

Visité en juin 2013

“Cuisine très moyenne”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2013

Globalement déçu par la qualité de la cuisine proposée.
On commence par un piètre daiquiri (avec pépin de citron dans le verre et glaçons au lieu de glace pilée). Les plats (poisson et viande) étaient réalisé correctement mais sans grande originalité. Le dessert fut décevant (soufflé au chocolat sans aucun gout...)
Ce n'est pas mauvais mais en aucun cas gastronomique malgré un premier menu dans les 75€.
Par contre l'endroit est charmant, très beau cadre avec superbe terrasse, belle salles de restaurant. Mais la cuisine n'était pas à la hauteur.....

• Visité en mai 2013
Genève, Suisse
“Très belle table”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2013

Une très belle table, un service attentif et une cuisine de fort belle qualité (j'ai notament été impressionné par la pâtisserie), dans un cadre élégant...j'ai trouvé que le tout flirtait avec l'étoile....que je vous souhaite par ailleurs. Et puisqu'une critique, aussi élogieuse qu'elle soit, est plus crédible lorsqu'on mentionne un point à améliorer, je dirai qu'il aurait été de bon ton d'annoncer la marque du champagne lorsque l'on m'a apporté la flute commandée pour l'apéritif.
Bonne continuation. Ma femme et moi avons été ravis et espèrons avoir l'occasion de revenir à Divonne dans des délais raisonnable pour une nouvelle visite de votre établissement.

Divonne-les-Bains, France
“Un agréable classique”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2012

Ambiance relativement intimiste dans une petite salle à manger éclairée par de grandes fenêtres donnant sur le Léman et les Alpes. Le chateau du XIX ème en lui même ne présente pas d’intérêt majeur mais c’est le site qui en fait la valeur, une vue sans obstacle dans un parc aux magnifiques et immenses arbres.

Le premier menu est à moins de 80€, les plats à la carte commencent autour de 40€, la carte des vins est bien conçue. L’argenterie et la vaisselle sont sympathiques et de bon gout.

L’apéritif maison est moins gouteux que sa composition ne le laissait espérer. Les plats sont agréables à regarder, le chaud est servi dans des assiettes chaudes (ce qui se fait rare !), les cuissons et les gouts sont au rendez-vous. Le choix de trois types de pains individuels bien réalisés est un plaisir. Les quantités sont convenables, sans plus, et je ne vois pas bien pourquoi les féculents sont totalement absents du plat principal.
Les fromages sont à conseiller, je ne les ai pas goutés à cette occasion mais ils sont fournis par un excellent fromager dont je connais bien les produits. Le service est professionel, attentif et pas trop empesé.

Agréable expérience finalement même si elle n’est pas teintée d’émotion culinaire. Par contre, pour un quatre étoiles, les volets des étages pourraient être proprement ouverts et bloqués, l’intérêt de la façade est sa symétrie et les volets en désordre dénotent nettement.

Menthon Saint Bernard
“Vraiment moyen”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2012

C'est dans une belle demeure des Grandes Étapes Françaises que se situe ce restaurant. Pour être allé au château d'Artigny qui fait partie de cette chaîne restreinte d'hôtels emblématiques, on est vraiment loin de cette tradition qui est le faire valoir des ces maisons! L'accueil reste chaleureux mais la décoration accuse les années et les coloris des deux salles principales de restaurant ne sont plus d'actualité. Le service est correct mais très loin d'être parfait avec des serveurs avec leur veste ouverte et des "bon appétit " à tout bon de champ....Les plats sont chiches et sans aucune originalité pour un prix finalement cher. Bref, cet établissement est en perte de vitesse.

• Visité en décembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Restaurant du Chateau de Divonne ont aussi consulté

Divonne-les-Bains, Ain

Vous connaissez Restaurant du Chateau de Divonne ? Partagez vos expériences !