“Qualite de la cuisine indigne du standing de l'etablissement”

Restaurant du Chateau de Divonne
Cuisines : Française
Options : Terrasse, Réservations
Description : A 15 minutes de Genève, entre le lac Léman et le Jura, le "Restaurant du Château de Divonne" vous accueille au coeur d'un parc de 22hectares sur les hauteurs de la ville de Divonne-les-Bains. Le Château de Divonne, élégante propriété agrandie et embellie au XIXème siècle par la famille La Forest-Divonne, domine la vallée et offre une magnifique vue panoramique sur la chaîne du mont Blanc. La salle à manger « Duchesse Vendôme » est située au rez-de-chaussée, ses fenêtres apportent lumière et vue imprenable sur les montagnes. Dès les premiers beaux jours, la terrasse face à la chaîne du mont Blanc est très appréciée au déjeuner comme au dîner. Au Château de Divonne, depuis Juin 2015, deux chefs de cuisine travaillent en parfaite harmonie à votre satisfaction. Franck Ferigutti, Meilleur Ouvrier de France 2000 établit la carte avec la volonté de faire découvrir des produits de qualité et de créer l’émotion de la bonne surprise. Il met minutieusement ses plats au point et en confie la délicate réalisation à son émule Jaouad Ez-Zouak.
Divonne-les-Bains, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Qualite de la cuisine indigne du standing de l'etablissement”
Avis écrit le 22 août 2013

cadre magnifique mais malheureusement la qualite de la cuisine est tres mauvaise pour le standing de l'hotel et le prix demande. Nous avons feter un anniversaire et la qualite des plats dans les menus degustations etait tres decevante.

• Visité en août 2013

Genève, Suisse
“Bon rapport qualité-prix avec le menu du midi, cadre magnifique”
Avis écrit le 14 août 2013

Cadre somptueux dans ce château à l'ancienne où l'on dîne dans des salons d'époque, avec parquet, ameublement et décor magnifiques.
Bon rapport qualité-prix pour une cuisine de qualité (pas tout à fait gastronomique, mais bien agréable quand même), du moins avec le menu du midi en semaine et le samedi.
Attention tout de même aux extras (apéritif, vins, eaux, cafés, ...) qui peuvent vite faire monter l'addition. Les choix de vin au verre sont corrects mais pas de top qualité et les verres servis sont tout petits !
Parc magnifique pour faire une promenade après le repas, superbe terrasse en saison.
Possibilité de dormir sur place à l'hôtel.

• Visité en juin 2013
“Les plats sont délicieux mais...”
Avis écrit le 18 juillet 2013

Nous avons voulu fêter notre anniversaire de mariage dans un cadre romantique et déguster des bons plats gastronomiques. Les plats sont délicieux, le service était très bien par contre nous nous sommes retrouvés au milieu de deux familles avec des enfants (bas âges), les enfants ont pleurés criés toute la soirée. Notre diner était gâché, nous n'avons pas pu apprécier le lieu et les plats et nous sommes rentrer rapidement à notre hotel, c'était insupportable! Ces dommages! Sachant qu'il y a deux salles à manger il serait plus pertinent de regrouper les familles dans une salle et les couples et les diner d'affaires dans l'autre.

Visité en juin 2013
“Cuisine très moyenne”
Avis écrit le 21 mai 2013

Globalement déçu par la qualité de la cuisine proposée.
On commence par un piètre daiquiri (avec pépin de citron dans le verre et glaçons au lieu de glace pilée). Les plats (poisson et viande) étaient réalisé correctement mais sans grande originalité. Le dessert fut décevant (soufflé au chocolat sans aucun gout...)
Ce n'est pas mauvais mais en aucun cas gastronomique malgré un premier menu dans les 75€.
Par contre l'endroit est charmant, très beau cadre avec superbe terrasse, belle salles de restaurant. Mais la cuisine n'était pas à la hauteur.....

• Visité en mai 2013
Genève, Suisse
“Très belle table”
Avis écrit le 13 janvier 2013

Une très belle table, un service attentif et une cuisine de fort belle qualité (j'ai notament été impressionné par la pâtisserie), dans un cadre élégant...j'ai trouvé que le tout flirtait avec l'étoile....que je vous souhaite par ailleurs. Et puisqu'une critique, aussi élogieuse qu'elle soit, est plus crédible lorsqu'on mentionne un point à améliorer, je dirai qu'il aurait été de bon ton d'annoncer la marque du champagne lorsque l'on m'a apporté la flute commandée pour l'apéritif.
Bonne continuation. Ma femme et moi avons été ravis et espèrons avoir l'occasion de revenir à Divonne dans des délais raisonnable pour une nouvelle visite de votre établissement.

• Visité en décembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Restaurant du Chateau de Divonne ont aussi consulté

Bogis-Bossey, Nyon District