Avis publié : 9 juillet 2012

Nous avions pour habitude de nous octroyer tous les 2, 3 mois un petit séjour au Domaine de Divonne en amoureux qui était devenu notre lieu de prédilection pour passer d'agréables week-end. Mais quelle ne fut pas notre déception lors de notre dernier séjour!!! Il semblerait que cet établissement ait désormais misé sur la quantité au détriment de la qualité et c'est bien dommage.
En effet, nous avions pris l'habitude de nous retrouver dans un havre de paix et nous voilà projeter dans un hôtel-usine: attente interminable dès l'arrivée et l'enregistrement à la réception, longueurs au restaurant (50 mn avant de pouvoir enfin tremper nos lèvres dans nos apéritifs!), demi-tour immédiat dès l'entrée du SPA ( trop bruyant, trop de monde), salles de petits-déjeuners devenus des cafétérias...
Bref, nous qui avions fait de cette destination notre petit cocon pour passer un week-end reposant et ressourçant ne sommes pas prêts d'y retourner et avons décidé de choisir une nouvelle destination.

Réponse de la direction :A répondu 12 juillet 2012

Chère Madame, cher Monsieur,

Toute l’équipe du Domaine de Divonne se joint à moi pour vous remercier d’avoir bien voulu nous faire part de votre expérience lors de votre venue.

Nous sommes navrés que votre dernier séjour n'ai pas répondu à vos attentes. En effet le beau temps et l'ouverture des jardins en cette belle saison ont attiré beaucoup de monde au Domaine et spécialement les week-ends.
Nous sommes tout à fait conscients que le succès que nous rencontrons ai pu changer l'atmosphère du Domaine. En effet le jardin, la piscine et les restaurants sont beaucoup plus vivants dorénavant.
Afin de palier l'attente pour la remise des clés à l'arrivée nous réfléchissons à certaines solutions comme repousser d'une petite heure l'engagement de chambre disponible.

Nous espérons toutefois pouvoir vous accueillir de nouveau sur un week-end plus calme.

Je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations respectueuses.

Avis publié : 25 juin 2012

réservation provenant d'un bon sur groupon concernant une nuit + pd + diner + 2 massages.
A notre arrivée 15h15 nous trouvons 8 personnes en attente a la réception .
l'accueil des réceptionnistes est très bien mais les chambres ne sont pas encore disponibles et il faut attendre 45 minutes pour obtenir la clef .
La chambre : pas trop mal mais moquettes tachées . Dormir oui mais a partir de 3heures du matin . Mariage au rdc Evitez la 313 .
salle de bain : propre mais ensemble hors du temps . Légère moisissure sur les joints baignoire. .
Restaurant : menu a 38 euro filet de maquereau sur lit de celerie . 5/10 pâte de lièvre : 5/10
longue de boeuf au morilles avec pomme delphin : le boeuf dans une sauce presque brûlée les morilles ainsi que le gout : introuvable et 4 ou 5 champignons de paris d'une couleur noir et sans saveur sur le seul goûté car peu encourageant . Pomme delphin : un grand nom pour une crique de patates .4/10 Dessert : correct 5/10 VALEUR MENU 17 EURO
vin : prix correct
Nous pensions rester pour le brunch du dimanche mais non trop déçu pour un 4 étoiles.

MASSAGE : bien ; voir très bien 9/10 ****

1 week end ou tu es encore plus fatigué par manque de sommeil a ton retour et déçu par la prestation . Une fois mais jamais deux .

Réponse de la direction :A répondu 11 juillet 2012

Chère Madame, cher Monsieur,

Nous souhaitons pour commencer vous adresser nos remerciements pour avoir pris le temps de partager avec nous et l’ensemble de la communauté TripAdvisor vos impressions et remarques concernant votre séjour dans notre établissement.

Nous sommes ravis que la qualité des prestations Bien Etre aient été à la hauteur de vos exigences.

Nous prenons note de vos remarques concernant le bruit occasionné par la cérémonie de Mariage ainsi que le délai d'attente pour l'attribution des clés de chambre. Nous comprenons tout à fait que ces désagréments aient contrarié votre séjour. Nous mettons tout en œuvre lors de week-end à forte occupation pour palier ce genre de dérangements. Il s'avère cependant difficile d'exiger des clients souhaitant profiter au maximum du Domaine de libérer leur chambre plus rapidement le matin de leur départ. Concernant l'attribution de la chambre 331 qui a été vôtre nous ferons attention à l'avenir de ne plus l'utiliser lors d'une cérémonie de Mariage.
Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir en une prochaine occasion, afin que nous puissions vous faire bénéficier de la qualité de service à laquelle le Domaine de Divonne et l’ensemble de ses collaborateurs aspirent.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations respectueuses et dévouées.

Avis publié : 12 juin 2012

Mon ami et moi aviions reçu un cadeau provenant d'un bon sur groupon concernant une nuit, diner gastro au restaurant La terrasse, et petits déjeuners.Tout a été parfait, la chambre, le repas ainsi que le petit déjeuner, l'accueil des réceptionnistes ainsi que le check out étaient très satisfaisants, ainsi que pour l'amabilité du personnel.
Quelques heures après avoir quitté l 'hotel, mon ami s'est rendu compte avoir oublié son chargeur d'appareil photo resté branché ; quelle ne fut pas notre surprise de nous entendre dire au téléphone qu 'ils n'avaient rien trouvé !!!
Travaillant et ayant travaillé tous deux dans des hotel de luxe, nous savont très bien comment peut se comporter le service de chambre selon certains hotels et savons que nous n'avons pas égaré ce chargeur.
Nous sommes profondément déçus de cette mésaventure car pour un hotel de cette prestance nous ne nous serions jamais attendus à cela.
C'est vraiment dommage car après avoir passé un super séjour en ce lieu, la seule chose dont nous nous souvenons à présent est la malhonnêteté de certaines personnes de l Etablissement.
En ce qui nous concerne, nous ne remettrons plus les pieds en ce lieu, malgré avoir prévu y retourner passer quelques nuits !

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
DomainedeDivonne, Revenue Manager de Domaine de Divonne, a répondu à cet avisA répondu 19 juin 2012

Chère Madame, Cher Monsieur

Nous vous remercions pour votre commentaire après votre séjour dans notre établissement.

Nous sommes navrés que celui-ci se soit terminé sur une mauvaise note et tenions à vous présenter nos excuses.
Nous n'avons cependant à ce jour jamais eu de soucis de vol en chambre et sommes très surpris de la situation. Ainsi suite à nos différents appels et mails notre directeur Général a pris contact avec vous afin de trouver une solution.

Nous tenons vraiment à ce que nos clients ressentent un sentiment de sécurité dans notre Domaine (présence de vidéo surveillance, PC sécurité 24/24....) et attachons une grande importance à votre retour et votre ressenti.

Nous espérons avoir trouvé la solution à votre mécontentement et restons à votre disposition.

Avis publié : 11 juin 2012

A la recherche d'un lieu pour passer une court weekend dans la région lémanique, notre choix s'est porté sur le Domaine de Divonne.
Il répondait sur le papier au critères de choix envisagés : un forfait nuit en chambre Deluxe + dîner au Restaurant "La Terrasse" + soins pour 2

Dans le détail

Réservation
Effectuée par téléphone, elle correspond au forfait annoncé sur le site
Un départ tardif de la chambre est accepté compte tenu de l'horaire des soins le dimanche (13h)
Chambre "vue lac" garantie (attention Divonne permet seulement d'apercevoir le Léman au loin, l'intérêt de cette vue réside plus dans le Mt Blanc au loin et surtout dans le dégagement visuel)

Réception
Accueil agréable et courtois
Proposition de surclassement en "Junior Suite" (toujours agréable)

Chambre
Premier "soucis" avec la fameuse "Junior Suite" : bien qu'elle propose une belle surface, avec un coin salon (personnellement j'y ai tirs trouvé peu d'intérêt en fait ...) elle est orienté vers l'arrière de l'établissement avec une vue sur le Jura (l'inverse de ce qui a été garanti lors de la réservation)
Appel(s) à la réception qui nous assure de rechercher une solution et rappelle 5 min plus tard en nous confirmant que l'hôtel était complet et qu'il n'était pas possible de nous trouver d'autre chambre.
J'insiste en rappelant qu'il m'avait été garanti une "vue lac"
Nouvel appel 5 min plus tard : "une chambre correspondant à votre demande est disponible, nous vous envoyons un concierge pour vous transférer"
Le-dit "concierge" arrive 2 min plus tard, nous donne la carte de la-dite chambre avec laquelle je m'empresse d'ouvrir la porte... pour me rendre compte immédiatement que celle-ci est déjà occupée !!!
Retour donc à la réception
Je vous passerai les détails des airs surpris/ étonnés / énervés des différents intervenants ....
Finalement, près d'une heure après notre arrivée nous prenons place dans notre chambre "Deluxe" "Vue Lac"
Celle-ci est d'une très belle surface, bien équipée, mobilier en parfait état, salle de bain un peu juste mais fonctionnelle (mesdames, attention, sèche-cheveux assez "poussif"... prévoyez un peu de marge pour le brushing du matin...)
Elle débouche sur un petit balcon sans grand cachet mais qui permet au final d'avoir la vue espérée.
Petit aparté : étant descendu du 5eme et dernier étage au 1er, la vue a sans doute perdue de sont intérêt, mais bon ... on ne pas tout avoir, si ?

Restauration
Contrairement à ce qui est prévu au descriptif, le dîner aura lieu au restaurant "les quatres saisons"
Nous découvrons donc qu'il s'agit du restaurant du Casino... situé au fond de celui-ci après les tables de jeu...l'ambiance romantique en prend un sacré coup !
Nous passerons rapidement sur le peu d'intérêt de cette table, les réflexions déplacées du personnel quand nous demandons à changer de table (celle que nous avions demandée s'est avérée être insupportable, coincée entre l'armoire réfrigérée des desserts et la desserte).
Le menu est correct mais sans intérêt digne d'un traiteur de mariage :
Assiette de saumon fumé + Dos de colin pour madame / Tranche de Foie gras - au singulier et découpée au laser- + suprême de poulet pour moi
Carte des vins raisonnable sans folie
Dessert... quelconques : crème brulée, crème caramel, glaces, parfait chocolat.... on s'éloigne même du traiteur de mariage pour se rapprocher de la cafétéria !

Repas rapidement envoyé
Petit passage par les machines à sous (pensez-vous que le choix -imposé- de ce restaurant soit fait pour ?)
Et retour en chambre pour une bonne nuit...
Enfin presque
En effet, à 2h / 3h / et 4h25, le téléphone s'est mis à sonner... sans raison apparente
Nous avons fini par définitivement le décrocher (pourquoi pas avant me direz-vous... et bien parce que je dois reconnaitre qu'à ces heures, mon cerveau ne réagit peut-être pas de façon la plus rapide...)

Petit déjeuner
Accueil agréable est courtois
Buffet bien assorti malgré l'heure tardive
Possibilité de manger en terrasse
Rien à redire

Spa
Accueil courtois à l'heure prévue
Soins de qualité dispensés en "cabine double"
Très bonne expérience

Globalement
Après avoir décrit par le menu les petits aléas de notre séjour, je serai honnête en disant qu'il s'agît d'un établissement tout à fait correct
Nous avons surement joué de malchance
Le forfait est à un tarif en rapport avec la prestation
Cependant, à ce niveau de tarif, nous serions en droit d'attendre un peu plus de professionnalisme

Si vous cherchez un bon rapport qualité-prix pour un weekend dans le coin réservez

Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous tenions tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre avis et votre ressenti après votre séjour dans notre établissement.

Nous sommes satisfaits que la prestation ait été appréciée dans son ensemble.

Cependant nous tenions à vous présenter nos excuses par rapport aux diverses "erreurs" humaines dont vous avez soufferts. Nous sommes tout à fait conscient qu'il s'agit là d'un manque de professionnalisme à notre niveau et pouvons vous assurer que nous avons apporter les modifications nécessaires à la gestion des changements de chambres.
L'utilisation du restaurant du Casino dans les coffrets n'est fait que lorsque que les restaurants de l'hôtel et du Golf sont complets. Il est vrai que la belle saison arrivant les restaurants du Domaine possédant une terrasse sont "pris d'assauts" le samedi.

Nous espérons pouvoir vous accueillir de nouveau afin de constater les améliorations et de jouer de plus de chance lors de ce séjour.

Sincères Salutations

Avis publié : 4 juin 2012

Nous avons bénéficié de l'offre Groupon, ce qui nous a permis de découvrir le Domaine de Divonne.
Hôtel vraiment très agréable, personnel très avenant. L'environnement est très bucolique, le petit -déjeuner sur la terrasse promet une journée douce et agréable. Hôtel Luxueux mais pas prétentieux. La décoration n'est pas très moderne mais elle n'est pas non plus trop chargée, ce qui à mon sens, cadre avec l'ambiance générale. Nous avons passé le week-end du 1er au 3 juin, et avons pleinement profité de la piscine le samedi, la température de l'eau était très agréable. Nous avons ensuite passé la matinée du dimanche au spa car le temps était orageux. Même si le spa est effectivement petit, la déco et l'ambiance générale invite au repos.
Bilan du week-end : à refaire, sans hésitation !

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en famille

Chère Madame, cher Monsieur,

Nous sommes ravis que le Domaine et l'ensemble de ses services aient répondus à vos attentes. Il est très important pour nous de suivre le ressenti de nos clients afin d'apporter des améliorations au points négatifs mais également d'encourager les points positifs.

Nous attendons avec impatience de vous accueillir de nouveau.

Sincères Salutations,