“Ça a vieilli”

Domaine de Divonne
Avis publié : 27 août 2014

Hôtel 4 étoiles qui n'emploie que des stagiaires ou étudiants. Dans la formule que nous avions pris nous avions le repas en plus de la nuit, service par des étudiants qui ont oublier de nous apporter le vin, nous nous sommes retrouvé au dessert avec 2 verres de vin chacun.. Moquettes tachées et d'époque. Ça a vieilli, les travaux de rafraîchissement seront très coûteux. La chambre n'était pas impeccable, cependant le service de la réception très réactif lorsque j'ai indiqué qu'il manquait une paire de pantoufles, pas eu le temps de remonter à la chambre que nous avions déjà la paire! Accès privilégier au casino, c'est super! Sur le petit balcon de ma chambre avec la table du petit déjeuner nous avions les miettes de la veille des clients précédents.. Restaurant sans goût! Il va falloir embaucher du vrai personnel et pas que des étudiants, un vrai chef cuisinier et faire un gros rafraîchissement! La façade s'effrite. Le Spa est correct mais petit pour la taille de l'hôtel.

Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
DomainedeDivonne, Responsable hébergement de Domaine de Divonne, a répondu à cet avisA répondu 28 août 2014

Chère Madame,

Nous prenons vraiment très à coeur les commentaires positifs ou négatifs partagés avec la communauté tripadvisor car ceux-ci permettent de nous améliorer.

L'équipe de la réception se joint à moi pour vous remercier des compliments inhérents à votre séjour.

Nous sommes réellement déçus de vous avoir laissé un avis mitigé au sein du restaurant qui il est vrai emploie quelques stagiaires mais autant qu'au niveau de l'accueil de l'hôtel. Nous avons remonté votre retour à notre chef qui saura en tenir compte lors de l'élaboration de sa future carte.

Notre hôtel qui se veut représentatif de la grande époque de la Léman Riviera a certes vieilli mais a surtout souffert d'une très forte occupation et d'un mauvais temps qui a condamné les clients à ne pas pouvoir sortir dans notre parc de 70 hectares.

Nous espérons vivement pouvoir vous accueillir lors d'un prochain séjour qui nous permettra de vous ressourcer dans ce lieu chargé d'histoire.

Avis publié : 24 août 2014

Réservé pour une nuit par mon ami pour mon anniversaire nous avons été totalement déçus ! Nous avons dû attendre notre chambre dès notre arrivée, sans aucune explication alors que de nombreux couples arrivés après nous avait la leur ... Bon passons ...

Le côté rétro de l'hôtel qui peut être appréciable en devient vite éprouvant : nombreuses et grosses tâches sur les moquettes (chambres, escaliers), de la peinture écaillée un peu partout, une odeur très désagréable en chambre, cheveux dans la douche (et pas qu'un je précise). Au réveil le matin, la TV ne fonctionnait pas...

L'Espace forme et détente est beaucoup beaucoup beaucoup trop étroit ! Un sauna de 4 places, hamman identique, Jacuzzi si on se sert bien on passe à 6 mais faut pas être timide ! Une seule douche pour tout le monde, des casiers dont il manque des clefs, un sac de linge sale qui sature, serviettes donc qui finissent à terre, distributeur de savon vide ... Personne pour passer de temps en temps vider le sac de linge, passer un petit coup de frais par terre... J'ai vu des couples arriver, faire le tour et repartir ... et ça se comprend, nous avons fini par faire de même.

Côté restaurant des présidents, une panière de pain garni de deux petits pains ("oui vous êtes deux donc vous n'en mangerez pas plus !), pas de couverts pour manger le plat principal, il a fallu attendre que l'on s'occupe de nous en apporter mais le plat était froid ... dommage !

Je dirais que les seuls points positifs sont : joli parc, bonne literie, les hôtesses de l'accueil qui ont été souriantes, et l'espace beauté qui nous a offert une très agréable prestation nous faisant oublier la déception des billets que mon ami a pu laisser et qui ne les valent surtout pas ! Et pourtant nous ne sommes pas difficiles ! Mais la prestation ne vaut pas le prix qu'il a laissé !

Je ne recommande pas du tout cet hôtel qui n'a rien de grand et qui ne vaut surtout pas ses 4 étoiles ! Les photos du site sont mensongères ou retouchées je ne sais pas mais je suis déçue et très gênée pour le cadeau que m'a fait mon homme ...

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple

Chère Mademoiselle,

Nous vous remercions d'avoir partagé votre avis sur votre récent séjour en amoureux au Domaine de Divonne.

Nous regrettons vivement que celui-ci n'ait pas été à la hauteur de ce que vous étiez en droit d'attendre.

Concernant votre chambre la disponibilité dépend entièrement des clients qui l'ont occupé la veille. En effet si ceux-ci tardent à quitter la chambre cela affectera le délai de nettoyage. Ainsi si des gens arrivent après vous mais si les occupants de leur chambre ont quitté les lieux à temps il est possible que ces clients puissent bénéficier de la chambre avant vous.

Nous regrettons vivement que la décoration du Domaine ne vous ait pas plu. Nous sommes vigilants à votre retour sur les taches de moquette et faisons intervenir dès la semaine prochaine une société de nettoyage spécifique. Cependant le mois d'août étant très chargé le nombre de clients très important a pu avoir une incidence sur ce point précis.

Concernant le repas nous nous excusons pour ce manquement. Sachez que nous avons pris les décisions nécessaires avec le management du restaurant pour que cela ne se reproduise plus.

Nous espérons vivement pouvoir vous accueillir une prochaine fois pour vous faire apprécier notre établissement qui comme le prouve son classement récemment obtenu vaut ses 4 étoiles.

Avis publié : 22 août 2014 par mobile

J'ai visité cet hôtel dans le cadre d'un séminaire avec mon entreprise.
Le cadre est très beau, l'hôtel à un style assez rétro.
Malheureusement j'ai eu bcp de pb avec ma chambre, mais ça n'a pas été le cas de mes collègues.
Un énorme climatiseur dans ma chambre car ma clim était défaillant, une carte d'accès qui se désactivait après chaque ouverture de ma chambre.
La literie était très bonne, hôtel propre.
Petit déjeuner très bon.

Séjour en : août 2014, a voyagé pour affaires

Chère Madame, cher Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir partagé votre avis sur votre récent séjour "séminaire" au sein de notre établissement.

Nous sommes désolés des petits désagréments rencontrés dans votre chambre et espérons avoir été réactifs à régler les soucis de serrure ou de climatisation.

Dans l'attente de votre retour pour un séjour loisir nous restons à votre disposition,

Avis publié : 21 août 2014

Séjour de 3 nuits en famille avec 2 chambres communicantes. L’établissement 4 étoiles, ambiance – déco - calme, est conforme à la promesse du site Internet. En bémols : la dimension des ascenseurs un peu étriquée pour le passage d’une poussette d’enfant. Quelques tâches remarquées sur les moquettes des escaliers. La carte snack du restaurant les présidents un peu « ledge » le midi.
En point fort, même si cela est normal, la qualité du service, le sourire et la disponibilité du personnel. Nous étions titulaires de coupons Groupon, notre réservation s’est très bien passée.

Astuce pour la chambre : Les chambres 309 et 310 (chambres supérieures) sont du même côté avec vue sur la piscine et les Alpe...
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en famille

Cher Monsieur,

Nous vous remercions pour la gentillesse de votre commentaire.

L'équipe du Domaine de Divonne est ravie que l'ensemble des prestations aient été à la hauteur de vos espérances.

Concernant l'ascenseur il en existe un troisième situé face à la salle des petits déjeuners qui auraient du vous être indiqué.

Dans l'attente du plaisir de vous accueillir nous restons à votre disposition,

Avis publié : 21 août 2014 par mobile

On avons passé un très bon séjour reposant dans ce bel hôtel de Divonne. La cadre est très agréable et nous avons apprécié la déco rétro de l'hôtel. Le sauna est en accès libre ainsi que le casino où nous avons passé un bon moment. La literie parfaite ! Nous reviendrons lors d'un prochain séjour...

Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
DomainedeDivonne, Responsable hébergement de Domaine de Divonne, a répondu à cet avisA répondu 5 septembre 2014

Cher Monsieur,

Nous vous remercions pour la publication de votre commentaire et sommes ravis d'avoir répondu à vos attentes.

Nous espérons vivement avoir l'occasion de vous accueillir de nouveau.

Avis publié : 18 août 2014

J'ai aimé le côté rétro de la déco de l'hôtel. On se croirait dans un vieux film. Le personnel est souriant bien que parfois inexpérimenté (surtout au restaurant).L'atelier de beautés sur place est un plus ainsi que le SPA (bien qu'un peu petit pour un hôtel si grand : j'ai vu des personnes ressortir car il était plein) ainsi que la piscine extérieur et la mise à disposition de serviette en abondance.
Ce que j'ai moins aimé :
Le restaurant "Le Magic" est plus que décevant. Un buffet d'entrées et de desserts digne du Flunch et un plat du jour qui aurait pu être servit dans une bonne cantine d'entreprise. De + au bar on propose un cocktail de la semaine à base de cachaça or on nous annonce qu’il n’y en plus. Pas de Mojito non plus car plus de menthe fraîche ! Dommage dans ce type d'établissement. Le bar manque également un peu d'ambiance alors que le lieu est plutôt cosy. Sèche cheveux dans la chambre inefficace.
Concernant le casino ce n'est pas trop mon truc donc je ne jugerais pas.
Bref séjour agréable malgré quelques déceptions.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé avec des amis
DomainedeDivonne, Responsable hébergement de Domaine de Divonne, a répondu à cet avisA répondu 20 août 2014

Cher(e) Client(e),

Nous vous remercions de votre commentaire avec les membres de la communauté Tripadvisor.

Nous sommes ravis d'apprendre que la majorité de nos services aient été à la hauteur de vos attentes.

Concernant la jeunesse du personnel nous tenons vraiment à apporter de l'expérience à nos stagiaires et apprentis qui ont la chance d’effectuer leur formation chez nous d'où leur présence peut être plus remarquée.

Concernant le restaurant Le Magic nous avons transmis votre retour au Chef qui saura tout mettre en oeuvre pour corriger cela. Nous regrettons vivement ce ressenti et espérons avoir l'occasion de vous prouver prochainement que cela n'était qu'une exception.

Dans l'attente du plaisir de vous accueillir, nous restons à votre disposition,

Avis publié : 16 août 2014

Séjour avec ma meilleure amie pour fêter nos anniversaires , nous avons passés un excellent séjour . La chambre est grande avec une belle vue , la literie très confortable et la salle de bain grande et élégante . L'hôtel est décoré années 30 et tout nous fait sentir comme privilégié . Les cocktails du bar sont délicieux et le restaurant du casino inoubliable, les plats sont vraiments très fins . La piscine chauffée est très bonne et le spa est bien équipé mais bien qu'un peu petit , il faut viser le bon horaire . Juste un peu décue du petit déjeuner où j'aurais aimé des brioches ou des gâteaux ou des spécialités du coin en plus du traditionnel qu'on voit partout bien que très bon . En gros , un excellent séjour et nous reviendrons avec plaisir .

• Séjour en : août 2014, a voyagé avec des amis

Chère Madame,

Nous vous remercions pour votre commentaire et serons très heureux de vous accueillir de nouveau.

Nous sommes ravis que nos installations et notre décoration aient été à la hauteur de vos attentes.

Thomas Berbain

Voir également ces hébergements à Divonne-les-Bains ou ses environs
À 0,8 km
Hôtel & Résidence La Villa du Lac
Hôtel & Résidence La Villa du La...
N° 4 sur 10 à Divonne-les-Bains
La Terrasse Fleurie
N° 3 sur 10 à Divonne-les-Bains
À 0,7 km
Zenitude Hôtel-Residences La Versoix
Zenitude Hôtel-Residences La Ver...
N° 5 sur 10 à Divonne-les-Bains

Vous connaissez Domaine de Divonne ?

Informations supplémentaires concernant Domaine de Divonne

Adresse: Avenue des Thermes, 01220 Divonne-les-Bains, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Ain > Divonne-les-Bains
N° 1 sur 10 Hôtels à Divonne-les-Bains
Catégorie de prix : 140€ - 197€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Domaine de Divonne 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Hotels.com, Weekend Desk, Expedia, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., Ebookers et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de Divonne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine De Divonne Les Bains
Domaine Divonne Les Bains