“La vie de Chateau”

Château de Divonne
Muret, France
“La vie de Chateau”
Avis écrit le 27 avril 2013

Accueil sympathique dans le cadre d'un coffret cadeau.
Très belle chambre spacieuse avec une superbe vue sur le lac Léman, Genêve et le Mont Blanc.
Repas gastronomique de très bonne qualité, accord mets - vin très appréciable. Petit déjeuner buffet de grande qualité, produits frais et variés dans un magnifique salon. terrasse très agréable.
Une très bonne adresse

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
Genève, Suisse
Avis écrit le 19 mars 2013

Nous venons de célébrer la partie festive du mariage de notre fils qui a été une réussite sur
tous les plans : préparation, organisation bien pensée comportant de judicieux conseils, accueil, disponibilité et souplesse d'une équipe jeune.
Le cadre est calme et agréable comme hors du temps, les chambres spacieuses et la cuisine excellente.
Je recommande donc vivement cet endroit charmant pour ceux qui sont à la recherche d'un lieu
pour se marier.

Alain R. de Genève

Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Lausanne, Suisse
Avis écrit le 15 février 2013

Nous venons de passer la St-Valentin dans cet établissement. Forfait avec dîner, chambre et petit-déjeuner. Tout a été parfait. Accueil charmant, cuisine délicieuse, chambre agréable avec un immense lit ! Nous reviendrons sans hésiter.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Alsace
Avis écrit le 1 février 2013

J'ai séjourné une nuit au château de Divonne au mois de janvier et vraiment tout était très bien : il venait de neiger et la grande bâtisse et ses abords étaient recouverts d'un beau manteau blanc. A l'arrivée un bel accueil du directeur et de son adjointe ainsi que du maître d'hôtel Charles.
La chambre de luxe qui m'était réservée était en 4 parties avec une antichambre soigneusement décorée comprenant un bureau et deux fauteuils, une pièce principale vaste et agréable, un dressing et une salle de bain avec toilettes séparées. Le parquet très bien ciré et de belle facture contribue à l'ambiance chaleureuse.
Le dîner à la carte m'a permis de bien manger avec d'excellents plats soigneusement exécutés et délicieux. Service sans reproche, belle atmosphère dans la salle de restaurant entre chic et chaleur.
Le petit déjeuner à la carte le lendemain dans le salon donnant sur la terrasse enneigée m'a permis de bien démarrer la journée.
C'était mon deuxième séjour au château de Divonne et je recommande avec plaisir cette belle adresse. Merci aux équipes !
M. ADAM

• Séjour du janvier 2013 - voyage en solo
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 19 janvier 2013

Fêter l'an neuf ''au chateau" fût une expérience des plus réussie...Réservation de dernière minute, un accueil chaleureux, un cadre enchanteur, une grande chambre fleurie avec vue étendue sur le village de Divonne, sur le lac Leman et au loin le Mont Blanc enneigé...magique !
Sans compter que l'endroit se trouve à une quinzaine de kilomètres de Geneve et de son aéroport. Le personnel était charmant et réelement attentif à satisfaire la clientelle. Quant au restaurant, sa publicité n'est plus à faire ! Le Chef fait des merveilles et les tarifs sans être 'économiques' restent néanmoins tout à fait abordables...Il faut vraiment être très difficile ou naturellement grognon ou avoir un réel problème personnel pour ne pas apprécier ce magnifique lieu de villégiature et ne pas y apprécier le service. Entre parenthèse, merci à notre femme de chambre ainsi qu'à tous ceux de la réception, sans oublier la gentillesse d'une jeune femme Australiene toujours souriante et qui nous aura gâtés tous les matin au petit déjeuner. Merci à Mr. Pagot, le directeur, pour l'accueil et l'efficasité de ses 'troupes'! Bonne année 2013 à tous et pour ceux qui me lisent, n'hésitez plus, allez-y ! JNF

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 16 novembre 2012

Nous avons séjourné à l'hôtel pour un weekend en amoureux le mois dernier, et le résultat nous a beaucoup déçu... Chambre standard relativement cher pour le résultat! Une toute petite fenêtre ronde, et un décors assez viellot. L'insonorisation étant très mauvaise, on entends tout : femmes de chambre, clients dans la chambre voisine...
Le restaurant est très cher et on s'attent a un repas gastronomique qui va nous enchanter les papilles, mais là encore, grosse déception. Le foie gras manque cruellement d'assaisonnement, la viande est archi cuite. Seul le dessert relève un peu le tout.
Quant un personnel, le maître d'hôtel nous a très bien accueilli et a été très attentif tout au long de la soirée. Le sommelier manque de dynamise et le sourire ne semble pas être de rigueur pour le personnel (réception et salle) qui semble s'ennuyer. En réception on demande des conseils de restaurant mais cela a du leur paraître trop difficile comme question car pas de réponse concrète.
En quittant l'hôtel l'assistante de direction nous salue, et heureusement qu'elle s'est présentée en tant que telle! Une tenue tellement décontractée qu'on l'a prise pour une cliente! Malheuresment elle ne propose même pas de nous aider avec nos valises, alors que nous étions très chargés, et il y avait 3 personnes en réception qui manifestemment n'avaient pas grand chose à faire à part bavarder entre eux.
Bref, un cadre magnifique, et merci à Charles de nous avoir donné le sourire tout au long de notre soirée! Les 4 étoiles ne nous semblent pas tout à fait mérités... Un weekend mitigé. A déconseiller, sauf pour boire un verre en terrasse (avec Charles de préférence!)

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Chateaux_hotels_gef, Responsable Réservations de Château de Divonne, a répondu à cet avis, 30 novembre 2012
Chère Madame,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager vos impressions sur notre établissement suite à votre séjour.

Chaque commentaire nous est d’une grande utilité. C’est grâce à ces retours d’expérience que nous pouvons prendre conscience des éventuelles insuffisances et ainsi améliorer nos services . Notre priorité étant de fournir des prestations de qualité, nous sommes toujours contrariés de ne pas avoir satisfait les souhaits de notre clientèle.

Vous avez chaleureusement remercié Charles et je tâcherai de lui en faire part. Je suis sure qu’il vous en sera reconnaissant.

Soyez assurés que nous saurons faire usage de votre commentaire dans notre volonté de toujours satisfaire notre clientèle.

Je vous prie de recevoir, chère Madame, l’expression de mes salutations respectueuses.
Genève, Suisse
Avis écrit le 1 septembre 2012

Je suis allée déjeuner avec ma fille au Château de Divonne. Bon accueil mais nous avons du demander la carte après 5mn d'attente après avoir annoncé que l'on ne prendrait pas d'apéritif.
Le repas était excellent quoique un peu cher il est vrai. Le filet de fera et le lieu jaune choisi par ma fille était à 33 euros chacun +12 euros le vin au verre ! Mais le poisson était exquis !
Cependant, le service n'était pas à la hauteur : on nous a amené les 2 verres déjà remplis ... pas de bouteille ! Mon verre avait des traces... j'ai demandé à ce que l'on me change ! limite pour ce genre de restaurant où l'addition finale était de 100 euros à 2 avec un seul plat, un verre de vin et un café ! Je ne sais pas quand j'y retournerai !

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Chère Madame,

Merci d’avoir pris le temps de nous communiquer vos commentaires concernant notre restaurant.

Nous sommes ravis que l'accueil du personnel et la qualité de notre cuisine aient répondu à vos attentes . Eric Manent, notre Chef depuis maintenant quelques années vous avais par le passé déjà ravis et vous nous voyez navrés que ce deuxième passage n’ait pas comblé toutes vos espérances en terme de qualité de service.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir tout de même une 3ème fois afin d’effacer définitivement ce fâcheux souvenir.

Bien à vous.

Coralie Serra
Voir également ces hébergements à Divonne-les-Bains ou ses environs
Domaine de Divonne
Domaine de Divonne
N° 1 sur 11 à Divonne-les-Bains
Hôtel & Résidence La Villa du Lac
Hôtel & Résidence La Villa du La...
N° 4 sur 11 à Divonne-les-Bains
N° 1 sur 4 à Gex
La Terrasse Fleurie
La Terrasse Fleurie
N° 5 sur 11 à Divonne-les-Bains

Vous connaissez Château de Divonne ?

Informations supplémentaires concernant Château de Divonne

Établissement : Château de Divonne
Adresse: 115 rue des Bains | pres de Geneve, 01220 Divonne-les-Bains, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Ain > Divonne-les-Bains
N° 2 sur 11 Hôtels à Divonne-les-Bains
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château de Divonne 4*
Le Château de Divonne, élégante propriété agrandie et embellie au XIXème siècle par la famille La Forest-Divonne, domine la vallée et offre une magnifique vue panoramique sur la chaîne du mont Blanc. Cet élégant château se trouve à 15 minutes de Genève, entre le lac Léman et le Jura, à deux pas du casino, du golf et du centre de remise en forme. Cet hôtel, étape reposante et gastronomique au coeur d'un parc, enchantera les amateurs de nature par son panorama exceptionnel sur la chaîne du Mont-Blanc et le Lac Léman. La salle à manger « Duchesse Vendôme » est située au rez-de-chaussée, ses fenêtres apportent lumière et vue imprenable sur les montagnes. Dès les premiers beaux jours, la terrasse face à la chaîne du mont Blanc est très appréciée au déjeuner comme au dîner. Au Château de Divonne, depuis Juin 2015, deux chefs de cuisine travaillent en parfaite harmonie à votre satisfaction. Franck Ferigutti, Meilleur Ouvrier de France 2000 établit la carte avec la volonté de faire découvrir des produits de qualité et de créer l’émotion de la bonne surprise. Il met minutieusement ses plats au point et en confie la délicate réalisation à son émule Jaouad Ez-Zouak. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Ebookers, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Prestigia, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de Divonne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau De Divonne Divonne-Les-Bains
Château De Divonne Divonne-Les-Bains, Ain