“P.A.R.F.A.I.T”

Hôtel & Résidence La Villa du Lac
Avis publié : 7 juin 2011

Je n'est qu'une seule chose à dire pour cet établissement : Excellent.
Prestation de grande qualité pour un hôtel de grande qualité tout était au rendez vous en partant de l'accueil souriant de l'hôtesse, ses explications pour le spa et l'espace bien-être, pour la chambre, le restaurant, ...bref au premier abord notre choix d'hôtel nous parraissait être le bon. Rien qu'en arrivant on peux distinguer un établissement apportant calme et relaxation. Puis nous voilà installés dans notre chambre certe elles ne sont pas très grande mais pour y dormir nous n'attendions pas mieux, propreté au rendez-vous avec sa vue sur le Lac de Divonne, petit balcon, salle de bain spacieuse et très propre. Bref impatient d'allé à l'espace bien-être, pas décu du tout au contraire, piscine et endroit de relaxation, jaccuzzi, hamman, ...rien à redire tout était propre, convivial pour discuter avec d'autre couple.

Pour le moment vous l'aurez compris que nous avons eu un coup de coeur pour cet établissement !!

Le restaurant offre des plats raffinée, travailler, ...l'espace bar pareillement avec un barmen agréable, convivial, ...le petit-déjeuner est idéal pour bien commencer une journée très complet et qui propose de tout ( charcuterie en passant par les pain au chocolats maison, oeuf brouillé, pancake, céréales, ... ).

Que dire d'autre ....mise à part que La Villa du Lac est d'ore et déjà pour moi un endroit ou je retournerai sans aucun doute pour un week-end car son accueil, sa prestation hôtelière et sa situation ( montagne, Suisse, ... ) permet sans aucun doute de passer un agréable moment en couple, entre amis ou même seul ^^

En espérant avoir vous avoir convaincu pour votre prochain séjour.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 2 juin 2011

Hôtel propre, personnel accueillant et agréable. La chambre fut la plus grande surprise, superbe avec une très grande salle de bain très propre et un balcon pour admirer le lac. Le ménage était fait tous les jours et correctement.
Le restaurant très bien, avec le petit déjeuner en buffet, très varié, le repas du soir très correct.
Le seul petit bémol, la télé pas terrible pour capter certaines chaines mais cela ne nous a pas trop gênés.
Je retournerais volontiers.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 24 février 2011

nous avons réservé cet établissement coyant avoir à faire à un hotel animé en soirée et ouvert aux enfants, mais il n'en est rien.
un logement en résidence nous a été imposé au motif que l'hotel ne dispose pas de chambre pouvant acceuillir une famille avec deux enfants !...
Quoiqu'il en soit, le SPA n'est pas autorisé aux moins de 16 ans sauf à des horaires improbables; de 12 h à 14h30, et de 19h à 22 h !...et d'un coût de 10 € la journée pour les adultes résident en appartement.
Mais le plus grave est que lors de la réservation aucune informations nous a été données sur ces restrictions, ce qui n'était pas correct du tout.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 3 février 2011

Acceuil du SPA très peu souriant, soins correct rien d'exceptionnel malgré le tarif, cabine propre, salle de sport petite, LE tapis de sol plus que vieux, très abimé; hamman correct. L'acceuil au restaurant pour notre déjeuner n'a pas été très chaleureux, menu 3 plats à 34€ correct, service médiocre: tjrs sans sourires et une addition apportée très rapidement sans que nous l'ayons demandée (en gros: il est l'heure de partir!).
Attention pour avoir accès au SPA, être résident de l'hôtel (ce que nous n'étions pas). Pour être considéré comme 'résident' nous avons du déjeuner au restaurant et donc avoir accès au SPA. Or, lors de notre arrivée, 16€ de droit d'entrée au SPA nous ont été demandé! Rien de tel ne nous avait été mentionné lors de notre réservation par telephone et donc après négociations, nous avons pu bénéficier de l'espace beauté toute la journée !
Attention donc au manque de communication et d'accords entre les différents espaces de cette résidence!

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 14 décembre 2010

Alors par où commencer... l'accueil très froid, on était un numéro ni plus ni moins...
La chambre, j'avoue que ce fut une belle surprise, beau mobilier, dommage que le matelas n'était pas terrible, on avait l'impression qu'il restait les formes dans le matelas du client précédent...
Pas de chaussons (il faut les acheter, nul pour un SPA...) donc vous courrez dans les couloirs pour ne pas attraper la mort parce que la direction doit vouloir faire une économie de chauffage... Les peignoirs fournis sont d'une qualité très moyenne, rèches et en plus d'une propreté plus que douteuse!!!
Le Spa : seul un côté du jacuzzi fonctionnait autant dire qu'il faut attendre son tour lorsqu'il y a du monde pour pouvoir en profiter... La Direction a sans doute voulu aussi faire des économies sur le chauffage de l'eau de la piscine, vraiment fraîche pour un mois de décembre... et le hammam, mal isolé laissait passer le froid des couloirs et avait vraiment du mal à atteindre les 40°C...
Le Restaurant : on nous dit service jusqu'à 22 h 00, on veut profiter au maximum de la structure et nous nous rendons au restaurant à 21 h 30 mais là la serveuse est en train de débarrasser et on a vraiment l'impression de la faire ch... on nous donne le pain archi sec du petit déjeuner du matin et la qualité du repas était vraiment moyenne... en plus comme ils sont très bruyants on entend leur conversation plutôt vulgaire en cuisine et on pourrait presque y participer !!
et dernière chose : le personnel, incompétent: à 10 kms de la Suisse, "connaissez vous une chocolaterie ?" ah ben non ... incapable non plus de trouver l'information sur internet, plus d'une demi heure pour imprimer une facture...et tenue plus que "casual" pour un trois étoiles, jogging, pull débrayé au petit déjeuner avec un langage comme si on était potes depuis des années... Le pire des hotels & spas qu'on ait pu faire... n'y allez pas !!

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 14 novembre 2010

j'ai beaucoup apprécié le spa de la villa du lac à divonne : personnel aimable, lieu propre et bien tenu, cabines agréables.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en solo
Avis publié : 17 octobre 2010

Nous sommes allés au restaurant seulement (je ne peux pas juger sur l'hotel ou le spa)

Cadre agréable, assez spacieux et calme. Belle terrasse à réserver.

Viande ou poisson sans saveur particulière, légume en trop petite quantité

Plats servis tièdes.

Pas de choix pour le pain et sec

Je ne vous conseille pas ce restaurant.